This Page

has been moved to new address

Ou comment faire une séance de sport au moins deux fois par an à coup sûr

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Ou comment faire une séance de sport au moins deux fois par an à coup sûr

vendredi 11 janvier 2008

Ou comment faire une séance de sport au moins deux fois par an à coup sûr

Même réhaussée sur des chaussures dont les talons mesurent au bas mot pas moins de 10 cm je suis ressortie vivante de ce marathon implacable première édition qu'est les soldes ! Vivante c'est vrai mais aussi et surtout les bras chargés de paquets multicolores et siglés du nom de mes quelques enseignes favorites ! Cette folle épopée aura pourtant apporté ce qui manquait (ou pas d'ailleurs !) à ma garde-robe. C'est quand même incroyable comme on peut trouver des excuses dans le seul but de s'acheter des vêtements ou autres paires de chaussures ! Pour moi par exemple c'est bien simple ça commence par un banal "Pffff j'ai rien à me mettre" un matin devant mon armoire, puis mon cas s'aggrave quand je reste assise sur mon canapé, en culotte et bras croisés "Eh bah moi je peux pas m'habiller d'aboooord !".

Ce n'était pourtant pas gagné au début cette "soldes-party" ! Entre le facteur qui me met des bâtons dans les roues en ne m'apportant mon carnet de chèques que tard dans la semaine, mon compte qui affiche un solde créditeur certes mais plus pour très longtemps étant donné le peu de zéro qu'il affiche, ma contrariété de n'avoir pas eu l'occasion de faire les soldes le jour J, Doudou qui décide, au dernier moment, de venir avec moi (comme chacune sait on ne fait pas les soldes avec Doudou sous peine d'overdose de sa part, d'une course effrénée qui se voit ralentie par ses gémissements et ses plaintes, de disputes incessantes dont la phrase déclenchante serait "Bon t'as bientôt terminé ?!", ou encore "Y a rien dans ces magasins !", voire même le désopilant "C'est quand qu'on reeeentre ?!" Eh oui Monsieur aime faire les magasins mais quand c'est pour LUI !).

Ce premier assaut tombait plutôt bien (ou plutôt mal selon les dires de mon banquier) étant donné que j'étais contrariée et moi c'est quand je suis contrariée que je ne contrôle plus mes dépenses ! C'est comme avec le chocolat : quand mon moral n'est pas au top, je me venge, il faut que je m'achète quelque chose. A en croire mon conseiller Société Générale et la tête qu'il fait quand il étudie "mon cas" (Si, si, ce sont ses mots : "Mademoiselle, j'ai étudié votre cas et..." je ne rapporterai pas la fin de sa phrase afin de ne pas choquer vos âmes sensibles et ne pas me rappeller un mauvais souvenir) je suis une femme facilement irritable !

Quoiqu'il en soit, compte qui fait la grimace ou pas


J.'.A.T.T.E.N.D.S..L.A..D.E.U.X.I.E.M.E..D.E.M.A.R.Q.U.E..!



Penser à :
- ne pas me jeter de manière incontrôlée sur la première démarque (bizarrement cette phrase raisonne dans ma tête tous les ans mais rien n'y fait je suis dans les starting-block sitôt la date des soldes annoncée)
- faire des économies avant la période fatidique des soldes
- garder un peu de sous pour gâter mes proches (non mais rassurez-vous, ça c'est vraiment s'il me reste des sous hein ! ^^)

Libellés :

8 commentaires:

Anonymous sab a dit...

Je ne me suis encore rien acheté depuis le début des soldes. Je sais ca fait moins d'une semaine. Mais je suis quand meme TRES fiere de moi =)
Tu voudras qu'on les fasse ensemble ? (en se promettant de ne rien acheter, forcément)

bisousss

14/1/08 1:47 AM  
Anonymous Miss Curly a dit...

Tout comme Sab, je n'ai encore rien acheté, si ce n'est un manteau. En fait, je trouve que cette année y'a rien de terrible... Enfin ca m'empeche pas d'aller en ville mercredi après-midi, maintenant que j'ai épuiser tous les centres commerciaux. A voir mercredi soir, donc ^^

bisous

elsa

14/1/08 7:27 PM  
Anonymous Mathilde a dit...

j'ai rien acheté, à part deux hauts avec chéri... il m'en a conseillé un, qui me va super bien (forcément, c'est un décolleté de fou!) et il a tenté de m'empêcher d'en acheter un autre, dans lequel je ressemble à un jambon: résultat je le rends dès que possible.

qu'il a bon goût ce cher enfant!

par contre moi l'aprem soldes, ça a été très vite, on a du faire tous les magasins pour homme de france pendant 4h, et puis une demi heure avant le départ: "au fait, tu veux prendre qqch pr toi?"...

j'adore.

14/1/08 9:49 PM  
Blogger grey a dit...

elle veut me trainer derriere elle samedi ... c'est meme pas pour acheter des dessous... pfff

15/1/08 4:24 PM  
Blogger Emidala a dit...

Je vais te dévoiler mon super secret pour ne pas mettre mon banquier en colère: dépenser l'argent de ma mère plutôt que le mien et arès elle se débrouille avec SON banquier (ceci dit, j'habite encore avec elle, donc la tâche est facilitée).

Plus sérieusement, je souffre également du même syndrome que toi concernant la deuxième démarque. Ceci dit, nous avons une bonne excuse: les trucs les plus sympas partent à la 1ère démarque.
J'ai à mon actif une paire d'escarpins et une paire de bottines. Et les jupes me font de l'oeil (ben oui, c'est pas ma faute si elles me jettent des regards aguicheur avec leurs petits yeux de jupes!)

Et toi, quels trophés as-tu sur ton tableau de chasse 2008?

17/1/08 9:01 PM  
Anonymous Celine a dit...

J'ai de la chance d'avoir un homme qui m'accompagne avec plaisir faire les soldes... Et faut mieux, parce qu'il faut être courageux pour faire les boutiques avec moi !!

21/1/08 7:13 PM  
Blogger Jade a dit...

eh bien je n'ai qu'une chose à dire : la deuxième démarque n'a pas vraiment fait baisser les prix, à mon grand désespoir :(

2/2/08 8:27 PM  
Anonymous epice a dit...

tellement dure de vivre une passion^^pourquoi mais pourquoi trouvons nous que nous navons jamais rien à nous mettre quand notre placard est bardé de dizaines de jupes et d'escarpins? en fait on ne s'en rend pas compte mais lorsque on trie
(ça marrive les années bisextiles) c'est là qu'on se rend compte de tout ce quon a
^^

3/2/08 2:40 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil