This Page

has been moved to new address

Lettre ouverte à nos congénères masculins

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Lettre ouverte à nos congénères masculins

mardi 27 mai 2008

Lettre ouverte à nos congénères masculins

.
Parce que non ça ne peut plus durer, il est temps de rétablir au plus vite la vérité sur ce que nous reprochent nos hommes !
.
.
D'après Doudou (eh oui encore lui !), il paraîtrait que :
.
- je fais toujours la gueule !
C'est pas faux. Mais (parce que oui il y a un mais !) qu'il se demande pourquoi ! Alors, effectivement c'est de SA faute, effectivement il a fait ou dit quelque chose qui m'a froissé (depuis quand on fait la tête pour rien et surtout depuis quand on fait la tête sans que ce soit de sa faute ?!). Souvent il ne sait pas comment s'y prendre avec moi, délicate chose que je suis, alors qu'en fait c'est très simple. Il faudrait tout simplement dans un premier temps me demander ce qui m'arrive (je ne demande pas la lune ! Si ?! Ah...). Je risque d'abord de répondre "rien" ou encore "tout va bien" (avec le ton de celle qui doit assumer toutes les misères du monde). C'est à ce moment précis qu'il va falloir qu'il prenne sur lui et insiste (c'est là que ça se corse parce quil est rare que Doudou prenne la peine d'approfondir la chose), soit tendre, me glisse quelques mots doux au creux de l'oreille pour obtenir coûte que coûte une explication (j'ai bien dit coûte que coûte : du domaine de l'impossible !). Et alors là, rien que pour saluer l'exploit de Doudou je devrais me laisser aller à quelques confidences, voire même me radoucir. A savoir : quelques phrases agissent comme une baguette magique "explique moi ce qui ne va pas mon coeur, ça te ferait du bien d'en parler, je suis là pour técouter, etc".
.
- je suis jalouse !
Là encore OK je me rend : eh oui je fouille ses poches, je lui demande des explications au moindre retard, je le fait espionner par un pote, j'écoute ses conversations téléphoniques ou encore je lui fait une scène digne d'un drame hollywoodien lorsqu'il regarde une autre fille. Et alors ?! C'est de sa faute à lui s'il est beau et que je suis obligée d'user de ruses abracadabrantesques (un exemple ? Mais bien sûr ! Je vois l'ennemie pointer le bout de son nez au coin de la prochaine rue, pas de problème, je fais tout pour attirer son attention vers moi, voire je l'embrasse jusqu'à épuisement mais surtout jusqu'à ce qu'ELLE soit partie !).
.
- je m'habille trop sexy !
Je veux bien mais alors comment Doudou aurait-il seulement daigner poser ses yeux sur moi si je ne l'avais pas été un tant soit peu sexy ?! Maintenant pourquoi le rester ? Tout simplement parce que rivaliser avec l'animal nocif qu'est la rivale relève presque de l'exploit et le faire affublée d'un jogging délavé et de baskets avachies n'est pas la meilleure tactique (je sais on est sexy pour plaire et se plaire mais chut ça reste entre nous... Laissons croire à notre cher et tendre qu'on doit sortir l'artillerie lourde pour pouvoir le garder).
.
- je n'arrête pas de parler !
Quoi ? Moi pipelette ?! Mais pourquoi Doudou répond toujours à côté ou par de simples "hum" ? Eh bien parce qu'il ne m'écoute pas et que ça fait quand même 3/4 d'heure que je m'égosille à lui expliquer en long, en large et en travers quelque chose qui pourrait ne durer que 10 minutes. Donc là OK Doudou a raison quand il me dit que je parle trop (je suis une femme parfaite, je sais reconnaitre mes erreurs) et je vais même aller jusqu'à féliciter son courage à faire semblant de m'écouter puis de m'approuver (par dépit bien sûr mais l'intention est là).
.
- je suis bourrée de complexes !
"Mes seins sont trop petits", "mes cuisses sont trop grosses", "mes cheveux ne sont pas assez raides", etc. Et là rien à dire Doudou à le chique pour me rassurer "tu es parfaite bébé" (c'est vrai qu'en y regardant bien, même la Angelie-pas-Jolie rêverait d'être à ma place ! Si si je vous assure !). Les seules réponses acceptées (même s'il s'agit d'une question à choix multiples !) à la question "j'ai grossis non ?" seront "je ne vois pas de quoi tu parles", "pas du tout", "tu es parfaite", "j'allais justement te demander si tu n'avais pas minci" (là c'est vraiment le must mais ne pas en abuser surtout si on a pris plusieurs kilos et que ça se voit !).
.
.
.
Conclusion, ce n'est pas bien compliqué de satisfaire les désirs d'une femme ET de la rendre heureuse !
.

.
Penser à :
- faire lire cet article à Doudou, surtout les deux premiers points de la liste
- me calmer parce que névrosée un peu ok mais trop de névrose tue le couple
- trouver des solutions radicales pour venir à bout de mes "problèmes" : éradiquer l'espèce "femina bella" (c'est du latin remanié vous ne pouvez pas comprendre) et ne plus montrer aucun signe de jalousie ou encore découdre les poches de son pantalon pour qu'aucun petit papier comportant des numéros de téléphone ne viennent malencontreusement s'y glisser par exemple
.
Image : Getty

Libellés :

7 commentaires:

Anonymous Aurélie a dit...

Selon les mecs on a tjs tous les défauts... mais si il ne te trouvait pas si parfaite, ça ferait bien lgtps qu'il ne serait plus là !

27/5/08 3:47 PM  
Anonymous Delph a dit...

Excellent!! Je réagis comme toi pour beaucoup de choses et je crois que la solution serait de s'acheter un grand bol de confiance par moment! :)

27/5/08 4:44 PM  
Anonymous Caroline a dit...

Excellent ton article tu m'as bien fait rire ! Merci d'avoir parlé de ton blog sur le forum ça m'a parmi de le découvrir ! A bientôt

27/5/08 7:13 PM  
Anonymous Elsa a dit...

Merci bcp de ton soutien , ca fait plaisir ^^

Et tkt, tu es parfaite, tout comme moi :p (mon copain aussi me dit ca lol)

Bisousss

Elsa

27/5/08 8:16 PM  
Anonymous Jef (20six) a dit...

*** vaut mieux une nana bourrée de complexes (on peut alors jouer le rôle de celui qui va aider humblement, lentement mais surement à décomplexifier) que bourrée d'alcool
*** vaut mieux une nana plutôt bavarde (au moins, on est au courant de ce qu'elle adoooore et de ce qu'elle déteste) qu'une nana qui reste tellement muette que l'on doit toujours essayer de deviner ce qu'elle pense
*** vaut mieux une nana un peu sexy (vive l'élégance) qu'une nana en guenilles crades

28/5/08 12:01 AM  
Anonymous Indy a dit...

La caricature même de la femme moderne ^^ J'ai beaucoup ri et je suis rassurée de ne pas me reconnaître là-dedans lol
kisses

28/5/08 3:27 PM  
Blogger lulu a dit...

Je me retrouve un peu dan tou ça!!! bon bien sur,la jalousie,jai interet a faire denorme effor,etan doné ke le mien es loin,trè loin de moi!!!!c duuuur la vie!!!!

2/6/08 12:01 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil