This Page

has been moved to new address

... alors pourquoi ne pas achever les belles-mères ?!

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: ... alors pourquoi ne pas achever les belles-mères ?!

lundi 16 juin 2008

... alors pourquoi ne pas achever les belles-mères ?!

.

Après avoir planté des couteaux dans le dos des ex, étudions désormais le cas de la non moins appréciée belle-mère également surnommée par certains "belle-doche", "belle-maman", "l'autre" ou encore "elle" (où comment créer le mythe de la femme sans nom).

Par où commencer avec cette charmante femme ?
Les mots me manquent pour... la critiquer ! Son cas étant pour le moins épineux.
.
Eh oui ! tout comme nos gentilles ex, la belle-mère, entendez la mère de Doudou, représente LA personne à abattre !
C'est bien connu, depuis des lustres la belle-mère et la petite amie se livrent une bataille sans merci et c'est à celle des deux qui aura raison de l'autre mais surtout à celle qui mettra le grappin sur Doudou. Pourquoi ? Mais allez savoir pourquoi ! La question ne se pose pas, c'est comme ça et c'est tout : une fois la petite amie entrée dans la vie du désormais plus célibataire Doudou, la belle-mère et cette dernière se battent bec et ongles pour s'accaparer ses faveurs.
Oh je les entends déjà les chanceuses ou les hypocrites qui me lancent des "Non, non moi je l'adooooooooooooooore belle-maman !" (le tout avec des battements de cils mielleux).
.
Telles des vipères (tssss tssss), on peut se retrouver face à :
.
- la belle-mère (ou devrais-je dire la sorcière) qui fait mine de nous apprécier devant son fifils-chéri-rien-qu'à-elle-qu'on-n'a-pas-intérêt-à-lui-piquer et qui révèle son vrai visage une fois l'intéressé éloigné ;
.
- la belle-mère qui ne se gêne pas pour nous piquer au vif malgré la présence de Doudou et malgré ses remontrances ;
.
- la belle-mère qui nous bombarde de questions, des questions des plus insignifiantes dont même les membres de notre propre famille se moquent aux plus personnelles : "vous faites quoi dans la vie ?", "comment s'appelle votre poisson rouge, votre banquier (ah nooooooon pas lui !!), votre voisin ?", "que font vos parents dans la vie ?", etc ;
.
- la belle-mère qui nous fait bien ressentir à quel point on n'est rien pour elle : celle-là c'est celle qui ne vous invite pas, celle qui, quand vous êtes face à elle, vous dit à peine bonjour, celle qui, malgré les années partagées avec votre cher et tendre, fait comme si votre relation n'était vieille que de 2 mois, etc ;
.
- la belle-mère qui s'immisce dans votre vie de couple, qui débarque sans crier gare et en plus se permet de donner des pseudos conseils (typique de celle qui croit que, sous prétexte que vous vivez avec SON fils, ça lui donne des droits quant à votre intimité).
.
Pour ma part, j'ai le bonheur d'avoir une belle-mére appartenant aux catégories 1 et 4 (vous m'enviez et vous dites que je suis une sacrée veinarde je le sais).
J'ai donc réféléchi au cas "Belle-mère ou comment s'en débarrasser sans bavure" et j'ai immédiatement pensé à e-bay ! Ma petite annonce pourrait ressembler à ça :
"Vends Belle-maman, très peu servie, totalement dépressive mais sachant cuisiner et rendant de nombreux services…" (le but étant de trouver des avantages au produit même si on n'en pense pas moins).
Mises à prix sur e-bay 100 euros (faut rentrer dans ses frais, avec tout ce qu'elle nous a fait endurer la vache).
Paiement uniquement sur paypal ou remise directe sur Paris et sa région".
.
S'il est vrai que Doudou n'apprécie que très moyennement qu'on critique, voire même qu'on ose seulement émettre un avis sur l'attitude de sa môman adorée, avec les copines là on s'en donne à coeur joie : ragots, commérages et médisances en tout genre sont encouragés !
.
.
.
Penser à :
- publier un avis d'éxécution immédiate contre ma belle-mère malgré le fait que Doudou ne la côtoie plus (la vengeance est un plat qui se mange froid et moi ses signes de la main mielleux me ressortent par les yeux !)
- l'oublier lors de l'envoi des futurs faire-parts de mariage/de naissance (avec l'aval de Doudou bien entendu, cela va de soi voyons)
- prévenir les célibataires que le choix de la belle-mère est tout aussi important - voire plus important dans certains cas - que le choix du petit ami, critère à ne pas négliger dans sa quête de l'homme charmant
.
Image : Getty

Libellés :

7 commentaires:

Blogger sab a dit...

J'adooore l'idée de la vente sur ebay ^^
Moi j'avoue je n'ai pas ce problème mais c'est peut-être parce que j'ai une belle mère depuis super longtemps , et que du coup la mère de mon copain ... c'est juste la mère de mon copain, point. Et qu'elle est adorable, ce qui est cool, parce que sinon j'aurais chouiné genre je supporte pas que l'on me fasse pleurer / que l'on me montre qu'on ne m'aime pas / etc.

En tout cas je compatis fort à la tienne lol

bisousss

16/6/08 9:55 AM  
Blogger ღ Mey ♥¨`*•.¸¸.•*´¨♥ღ a dit...

omg i cant read in french yet ;//

kisses sweet nice blog

16/6/08 9:12 PM  
Anonymous Delph a dit...

Ton article, comme toujours, me fait beaucoup rire!
Je me méfierais donc de ma future belle-mère, si tant est que je trouve un mec un jour!

17/6/08 1:42 AM  
Anonymous marie a dit...

Moi j'ai le cas n°5 ......
D'ailleurs je l'ai baptisé 'On' sur mon blog, au cas où elle trouverait le lien, sait-on jamais !!

bisous

17/6/08 9:36 AM  
Anonymous Mademoiselle a dit...

Moi aussi j'ai le cas n°5 !
grrrrrrrrrrr comme c'est énervant sa façon de faire...

Vilaine belle doche !

Mademoiselle.

17/6/08 2:55 PM  
Anonymous Paaska a dit...

lol ! super ton blog, dommage qu'ebay refuse de les vendre ^^ (mais qui les acheterait ?)
bisous^^

22/6/08 12:15 PM  
Anonymous Maman a dit...

toi au moins tu es tranquille de ce côté-là. tu n'en as pas et c'est une chance crois-moi. bisous ma puce.

8/2/09 8:04 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil