This Page

has been moved to new address

Laisse toi hâler

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Laisse toi hâler

samedi 28 juin 2008

Laisse toi hâler

.
Le bronzage et moi j'ai envie de dire que ça fait 2 !
.
Je suis désemparée, j'ai tout testé, TOUT ! De l'exposition solaire à l'autobronzant en passant par les UV, petit récapitulatif des différentes méthodes.
.
.
L'exposition solaire :
.

.
Ma peau claire de blonde n'apprécie que moyennement à priori. J'ai beau doper ma mélanine avec des gellules 1 mois avant l'exposition, si je reviens avec un hâle que moi seule distingue c'est déjà beaucoup. Puis le soleil de certains endroits où j'ai pu poser mes valises n'a pas été des plus courtois avec moi comme ce fût le cas en Martinique par exemple (mes épaules s'en souviennent encore et la Biafine était alors mon alliée). La mort dans l'âme, je me suis donc résignée : terminée pour moi la version lézard sur la plage. Je fais lentement le deuil de moi arborant le teint de Gisèle (Bündchen évidemment pas celle que tout le monde surnomme "la grosse Gigi" votre voisine de palier, nettement moins glamour, aussi gentille soit elle !).
.
.
L'autobronzant :
.

.
Alors là c'est pas faute d'avoir essayé : des traces, toujours des traces et avouez que mettre une jupette alors que la gambette est marbrée c'est moyen. J'ai d'abord testé la version spray avec tête multidirectionnelle et là horreur ! J'ai donc essayé la crème autobronzante, le résultat était déjà moins catastrophique mais toujours ces satanées traces au niveau des pieds et des mains. J'ai donc rapidement abandonné l'idée de ressembler à Laetitia Casta. Je dois certainement mal m'y prendre mais l'autobronzant c'est pas pour moi c'est un fait. Je n'ai pas été téméraire au point de me ruer vers une douche autobronzante : trop peur d'en resortir couleur beignet et de ne pas me reconnaitre.
.
.
Les UV :
.

.
j'ai trés longtemps hésité avant de me lancer, je me renseignais sur la technique, les tarifs, les lieux, prenais l'avis de mes copines mais n'avais encore jamais osé tester puis, en début de semaine, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai payé (une fois que j'avais payé je savais que je ne ferai pas demi-tour). En moins de temps qu'il ne le faut pour dire ouf (un gentil jeune homme tout bronzé a quand même pris le temps de me rassurer avant d'allumer la machine) je me suis retrouvée en sous-vêtements à me demander si je n'allais pas rester bloquée dans l'engin puis, à peine je commençais à me détendre, les lumières se sont éteintes, il fallait se rhabiller. Je ne suis pour l'instant pas plus bronzée, il faudrait que je fasse quelques séances de plus.
.
.
Et vous, quelles sont vos techniques pour bronzer ?
(oh épargnez moi vos "moi je n'ai qu'à m'allonger sur le sable pour être toute dorée")
.
.
Images : Getty et L'Oréal

Libellés : ,

14 commentaires:

Blogger Annouchka a dit...

UV = bouh pas bien (malheureuse !)...J'en ai fais quelques scéances pour essayer il y a deux ans et j'ai pris un coup de soleil tellement énorme sur les fesses dans cette satanée machin que j'ai jamais recommencé :D C'est vraiment déconseillé j'aime encore mieux rester blanche !

Si tu n'aimes pas les traces que font les auto-bronzant s tu as la solution des laits pour le corps auto-bronzants, style "Holiday Skin" ou "beauty summer" (nivea) qui marchent bien et sans faire de traces par contre il faut attendre plusieurs jours avant d'obtenir un léger hâle.
En tout cas si tu continues les UV n'oublie pas de mettre de la crème même si on te dit de pas en mettre !

28/6/08 9:45 AM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

Salut miss, et ben moi je vais te dire qu'avec ma peau de pain d'épice (je suis métisse) je me bats aussi avec les rayon du soleil... un comble !!! lors de ma première expo je dois faire super gaffe sinon j'ai plein de petits boutons qui apparaissent sous la peau. C'est d'un chic !
bizz,
Miss Scarlett

28/6/08 11:17 AM  
Anonymous Elsa a dit...

Oh Oh j'adore le jeu de mot dans le titre XD

Bisous!!

28/6/08 2:07 PM  
Anonymous Lucie a dit...

Moi je n'ai qu'à mallonger sur le sable pour etre toute doré!!!mdr
non je plaisante,alor effectivmen,je bronze,mai en general,je sui ossi trè rouge ecrevisse!!!mdr
mai cette technik me suff,alor je la garde
enfin,com jai gagné 100 min d'UV,jessayerai kan mm cet hiver!!!!

28/6/08 3:05 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Annouchka : oui avant d'entrer dans les centre de bronzage je me suis souvenue de cette anecdote que tu m'avais racontée au brunch mais j'ai croisé les doigts... ^^
je penserai à la crème : merci pour le conseil !

28/6/08 3:12 PM  
Anonymous Delph a dit...

J'ai testé les UV l'année dernière et si tu le fais à petite dose c'est vraiment pas mal.
Par contre, je me suis tapée la honte toute seule pour sortir du tube de l'enfer, je n'arrivais pas à lever le couvercle!

28/6/08 5:16 PM  
Anonymous Linda a dit...

Aaaaah le bronzage... Moi j'évite le soleil (attention aux cancers!) et pourtant je suis toute bronzée depuis les premiers rayons de la fin de l'hiver. Mon frère et moi on a la peau mate et la seule fois où on a pris un coup de soleil c la seule fois où des amis ont voulu nous mettre de la creme solaire... Peut-être que les peaux claires ne sont pas faites pour bronzer, elles sont très jolies comme ça!!! Les japonaises et les chinoises évitent le soleil, c'est signe de noblesse que d'avoir la peau claire! ^^ J'espère que ça te console, bon été à toi!

28/6/08 7:12 PM  
Anonymous B0ùnty a dit...

En tant que blonde je suis bien placée pour comprendre ce que tu veux dire!^^

Perso même combat et j'ai même essayé la douche autobronzante en ressortant effectivement couleur beignet mais c'était il y a 4 ans alors je pense qu'il y a préscription et que les méthodes se sont améliorées, à réessayer donc!
Du coup, je me suis également mise aux UV. En fait, je suis abonnée chez Body minute (institut de beauté à prix plus que réduits) où les 10 minutes d'UV sont gratuites pour les détentrices de la carte.
J'ai donc trouvé le moyen de faire des UV à volonté pour 8€ par mois! De plus, la puissance de leur cabine est plus faible qu'en institut spécialisé donc moins de risque de griller pour les peaux fragiles.
Donc j'arbore depuis septembre un teint "bonne mine" tout ce qu'il y a de plus naturel (je ne ressemble pas à une compétitrice de body-building, comme on en voit malheureusement trop souvent!).

Pour répondre à Annouchka, il faut bien entendu respecter le temps préconisé en fonction de sa carnation, soit 10 minutes pour les peaux claires, au départ en tout cas, ainsi que les 48h de délais entre 2 séances! Mais il est vrai que les UV sont loin d'être l'idéal et que je me suis faite incendier pas plus tard que la semaine dernière par ma dermato quand je lui ai avoué que ce teint de pêche n'était pas naturel et que non, je ne suis pas hypocondriaque mais bel et bien allérgique au soleil..:S ^^

29/6/08 12:45 AM  
Anonymous Aurélie - Pulpa a dit...

Jai tjs eu des traces avec l'autobronzant également et là j'avais utilisé celui de nivéa qui passait tt le temps a la pub et j'ai jamais eu de trace !
parfois je le mélange avec mon lait pour le corps. ça agit moins et c'est plus pâle mais au moins pas de trace assuré !
ou tu as directement les crèmes teint hallées comme la crème évian qui te fait bronzer, mais c tellement faible que ça se voit peu.

29/6/08 3:43 AM  
Anonymous Banana a dit...

moi je n'ai qu'à m'allonger sur le sable pour être toute dorée

...

Désolée cétait trop tentant !

aha, chapeau pr le titre de l'article !

Sinon, désolée, jai la chance d'être espagnol als j'suis assez mat donc j'ai pas de techniques !

29/6/08 12:40 PM  
Blogger Chris d'Ego a dit...

Les UV? jamais essayé car peau bien trop sensible!
L'autobronzant? Pourquoi pas mais pas au visage, car je crains les tâches!
Les gélules? Oui, j'en prend aussi avant exposition et ça marche bien.
Sinon mon objectif n°1 reste avant tout de bien protéger ma peau claire avec un indice assez elevé et d'éviter coups de soleil voire allergies!
Car bronzer, je peux toujours rêver. À exposition et indice de protéction égaux, je finis toujours par rester peau blanche!!!

29/6/08 10:38 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Delph : Delph, décédée dans une cabine d'UV ;-)) un truc qu'on aurait jamais pensé lire dans le journal :-)

@ Linda : la peau c'est comme les cheveux (et c'est comme tout en fait) : t'es blonde, tu rêves d'être brune, tes cheveux sont raides comme de sbaguettes, tu rêverai de les avoir bouclés et inversement ;-) Bon été à toi également !

@ bounty : pas mal ton plan chez Body Minute ! je vais chercher des infos sur le net ! Même combat pour l'allergie au soleil grrrrr

@ Pulpa : on m'avait également conseillé de mélanger du lait pour le corps dans l'autobronzant mais j'ai abandonné : marre de me battre avec ces produits qui valent chers en plus !

@ Banana : grrrrrrr vilaine va !
;-) quelle chance tu as ! hey félicitations pour la coupe d'Europe petite espagnole ;-)

@ Chris d'Ego : aaaah ce soleil il veut notre peau à nous les palottes ;-)

30/6/08 12:03 PM  
Blogger Emidala a dit...

Pour ma part, je suis blanche de chez blanche, mais j'attrape difficilement des coups de soleil. Ceci dit, je n'arrive à obtenir qu'un léger hale quand je vais en Grèce. Est-ce parce que je ne vais à la plage qu'à partir de 4h, comme les autochtones (seuls les touristes font la crepe le midi pour finir rose homard, à là c'est la méga honte)? Surement. Mais mon coté slave doit aussi pas mal jouer.

Je me console en me disant que les filles ultra bronzées c'est pas si beau que ça en général, que le rose homard c'est moyennou à fond, et que mon cher et tendre aime ma peau diaphane, qui rend super bien avec la lingerie noire.

3/7/08 11:02 PM  
Anonymous estrella a dit...

dream bronze de l'oréal! c'est comme du maquillage, ça part sous l'eau (difficilement...) mais quel bronzage! doré à point, aucune marque, c'est GENIAL.

13/7/08 5:28 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil