This Page

has been moved to new address

Où il est question de la crise du marché de l'amour

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Où il est question de la crise du marché de l'amour

jeudi 26 juin 2008

Où il est question de la crise du marché de l'amour

.
"Mieux vaut être seul que mal accompagné" ok mais à force d'être seuls certains rêveraient presque d'être mal accompagnés ! Mal accompagné certes mais accompagné tout de même !
.
Face à cette pénurie de l'offre à laquelle sont obligés de faire face les actuels célibataires là, pour le coup, on se dit qu'il vaut peut-être mieux le garder Doudou, faire avec tous ses défauts et ne pas s'apitoyer sur son sort.
.
.
Le/la petit(e) ami(e) deviendrait-il/elle un produit de luxe ?!
.
.
Partir à la chasse à la potentielle personne-géniale-qui-nous-fera-oublier-tous-nos-malheurs se solde souvent par des désillusions. C'est presque un véritable sport : on cherche (on adopte plusieurs techniques, on devient parano), on rentre bredouille et en plus ça peut s'avérer dangereux ! Oui dangereux ! C'est effectivement dangereux de croiser la route de spécimens tels que :
.
- pour des raisons de commodité et parce que la majorité des personnes qui lisent mon blog sont des femmes, j'ai rédigé le reste de la note au masculin -
.
- le mec bien sous tous rapports mais en apparence seulement ! Alors là on craque tous très souvent pour lui. Il faut dire qu'on se laisse facilement berner, l'histoire commence bien : il est physiquement à notre goût et paraît, au premier abord, suffisamment intelligent pour tenir une conversation mais le rêve vire assez rapidement au cauchemar (au bout de quelques jours en général) quand on s'aperçoit, au détour d'une conversation ou d'un évènement à priori anodin, que mince il y a quelque chose qui cloche : il ne prend aucune décision sans en avoir avisée sa mère, son passe-temps favori est de matter ses voisines avec des jumelles, etc.
.
- le mec avec le petit défaut qui gâche tout et qui fait que définitivement non on ne pourra pas envisager une relation avec lui. Ce petit défaut, aussi ridicule soit-il, fait qu'on a fait une fixette et qu'on ne peut s'empêcher d'y penser. Quelques petits scénarii : 1) première sortie au resto, il commande une salade et, alors que la scène culte de la vinaigrette sur l'ourlet de sa lèvre qu'on lècherait goulûment pourrait éveiller notre instinct érotico-sensuel, c'est carrément une giclée de sauce qui s'abat lourdement (pas assez lourdement apparemment puisqu'il ne l'a pas senti !) sur son menton (non non je n'exagère pas c'est du vécu !) et là -horreur !- le dégoût s'empare de nous parce qu'il ne s'en aperçoit pas et reste dans cet état pendant la quasi totalité du repas (du moins jusqu'à ce qu'il se souvienne qu'une serviette est à sa disposition et que son usage est entièrement gratuit) mais aussi parce que, malgré la conversation qui était tout à fait passionnante avant que l'incident ne survienne elle devient tout à coup secondaire et qu'on ne parvient pas à détourner notre regard de ce spectacle digne d'un film d'épouvante sans froncer les sourcils (idem pour le bout de salade coincé entre les dents ou le fait qu'il prenne des appels pendant le dîner) ; 2) alors qu'on a repéré sa proie et qu'on s'est fait violence pour aller lui parler et pour ne pas qu'il nous échappe celui-là, on s'aperçoit que sa voix est digne de celle d'Isabelle Mergault, stridente au possible (encore une fois c'est du vécu : le mec était à tomber mais sa voix... décidément non je ne pouvais pas assumer), que son sourire dévoile un appareil dentaire (passés les 30 ans ça le fait moyen pour un début de relation), un rire aussi mélodieux que les bruits qu'émettent les hyènes, etc.
.
- le mec parfaitement incompatible parce qu'il a une passion qui, en plus de son temps, monopolise ses conversations et ses projets (le tunning par exemple !) ou encore parce qu'il a le niveau intellectuel d'une moule et nous c'est pas qu'on n'aime pas les moules mais on les préfère dans notre assiette et avec des frites !
.
- le mec complétement schizo : en général c'est celui qu'on rencontre par l'intermédiaire d'un site de rencontre ! Et c'est justement là que le bas blesse : il a mis une photo de George Clooney/Antonio Banderas/n'importe quel Appollon connu alors qu'il ressemble davantage à Belphégor ou alors il a étayé sa page d'une description d'enfer genre boulot en or, passions et loisirs à la pointe et physique à en faire pâlir plus d'un (ça ne vous ferait pas flancher vous un "Steph, 30 ans, équilibré, sérieux et sportif, PDG de XX depuis 2 ans recherche une femme pour relation stable et durable" ?!) alors qu'il a des loisirs dignes d'un dimanche aprés-midi pluvieux et un physique loin d'être avantageux !
.
- le mec normal, tellement normal qu'on se demande où est l'arnaque et alors, à trop chercher l'erreur, on le fait fuir ce qui, pour le coup, nous ramène, nous, dans la position de la personne bizarre et un peu - voire trés - déséquilibrée !
.
.
Mais, au final, ne seraient-ce pas les célibataires qui seraient trop exigeants ?
.

.

Penser à :
- créer une association qui réunirait tous les célibataires sains de corps et d'esprit afin qu'ils se trouvent plus rapidement et se posent moins de questions
- tout ce que je reproche à Doudou et que j'ai appris à apprécier grâce à cet article
- faire lire cet article à ma cousine qui se plaint tant des rencontres, disons pour le moins étranges, qu'elle fait.
.
Image : Getty
.

Libellés : ,

5 commentaires:

Anonymous sab a dit...

Je confirme le marché du couple est en crise, à voir la vie de mes amis c'est certain.
Mais je crois que les mecs ont quand même l'air étranges par moment, et qu'en bonne fille, c'est donc de leur faute
Et que je suis bien contente que mon copain soit si parfait ^^

Bisousss

26/6/08 1:23 PM  
Anonymous pipelette a dit...

mais c'est clair, y a plus un célibataire de plus de 27 ans dans ce pays! ils sont tous en couples.. la faute à la crise economique et à la baisse du pouvoir d achat... n n oublions pas qu'il faut payer le resto pour emballer.!! finalement, le couple c'est plus économique et puis t'as des réductions d'impots..
et l'amour dans tout ça???
ouai, ben on en reparlera une autre fois!

26/6/08 7:12 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

MDR!!!
effectivemen,je nai pa de chance!!!
Soi je me fai dragué par des mec ki se prenne tro pour des bo goss,mai meme avec un sac poubel sur la tete,jen voudrai pa!!!
Jai eu le mec completemen dingue de sa passion(et je peu vou dire ke c l'horreur de passé aprè le RUGBY par exemple)!!!
jai eu celui ki me fai croir kil es célib,alor ke ça fai 3 ans kil a une copine!!!
enfin bon,jvai pa tous les passé,sinon jvai déprimé!!!MDR
Bisous cousine!

27/6/08 12:34 AM  
Anonymous very a dit...

c'est drôle, mais je viens juste de voir "sex and de city" au cinéma. C'est la thématique de la soirée ou quoi ???

27/6/08 1:00 AM  
Blogger MissBroWnie a dit...

C'est pour cela que je suis bien contente d'avoir trouvé un homme qui veuille bien m'épouser à 19 ans ;-)

27/6/08 3:22 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil