This Page

has been moved to new address

Qu'on se réjouisse alors !

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Qu'on se réjouisse alors !

mardi 8 juillet 2008

Qu'on se réjouisse alors !

.
C'est un fait :
.
- mes crèmes de soins, crèmes de jour, de nuit et autres laits hydratants disparaissent à vue d'oeil,
.
- la salle de bains est de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps occupée,
.
- mon masque au kiwi change étrangement (et de manière inexpliquée) de place,
.
- mes rasoirs roses avec adoucissant à l'aloé vera incorporé voient leur nombre diminuer implacablement,
.
- mes gels douche tomate cerise et raisin de Roger Gaillet se volatilisent à une vitesse phénoménale.
.
J'ai donc une incroyable nouvelle :
.
.

.................................l'homme nouveau est arrivé !
.
.

Eh oui ! Tel le bon vin l'homme se bonifie.
On appelle cela un métrosexuel il paraît.
Se bonifier et prendre soin de lui ok mais piquer mes produits là je fais la grimace !
Doudou a cru bon "d'emprunter" mes Clarins et autres Sephora Brown sous prétexte que quand on s'aime on partage tout ! Bizarrement, je ne partage pas cette théorie moi !
Oui oui on va me dire que j'ai de la chance, que mon homme fait tout pour être au top, que j'aurai pu avoir un mec adepte du je-ne-me-lave-pas-je-suis-fâché-avec-tout-ce-qui-ressemble-de-près-ou-de-loin-à-un-produit-d'hygiène mais là s'en est trop alors moi j'ai déclaré la guerre : je me vois contrainte et forcée de cacher les produits auxquels je tiens le plus (et surtout les plus petits et plus chers) en lieu sûr afin que Doudou ne mette pas la main dessus.
J'ai même parfois droit à ce genre de questions : "Mon coeur, comment on fait un maaaaaaaasque ?", "Combien de temps on le laisse poser le maaaaaaaaasque ?", ou encore "Il te reste des rasoirs qui font la peau toute douce, j'en vois plus dans le tiroir ?".
C'est égoiste je sais et j'éprouve même des remords (non mais seulement quelquefois hein rassurez-vous !) mais il en va de la vie de Madame F. ma banquière qui risque un malaise, voire une apoplexie, en voyant mon compte se vider au profit des cosmétiques.
.
En même temps, je relativise. Eh oui ! Imaginez que Doudou ait les cheveux longs ! Il passerait des heures avec mon lisseur dans les mains et alors ce serait un remake d'un bon vieux western avec regards noirs et provocateurs et effusion de sang dans la salle de bains chaque matin (je vous épargne la botte de paille qui traverserait la pièce dans un silence pesant) : ce serait à celui qui saisirait l'objet tant convoité en premier !
.
Une question me taraude : dois-je m'inquiéter dés à présent ou dois-je attendre de me rendre compte que je suis plus poilue que Doudou pour avoir peur et réagir ?
.
J'avoue que c'est tout de même plaisant d'avoir un homme qui sent bon, qui est propre (peut-être un peu trop ?), qui prend soin de lui puis ne serait-ce pas ce qui me pousse insconsciemment à moi-même tenir la distance ?
.
.
.

Penser à :
- faire découvrir à Doudou qu'il existe toute une ligne de cosmétiques spécifiques, pour hommes et ainsi faire en sorte que lui aussi paie sa part "beauté" du budget
- dire à Doudou que je le préfère tout de même coquet que cracra au cas où un vent de rebellion sommeillerait en lui après une altercation au sujet des disparitions incessantes et irritantes de mes produits
- envisager une solution extrême de recours au cas où le fait de cacher lesdits produits ne suffirait plus : mettre un chien féroce, toutes dents dehors devant mes placards ou encore mettre ne place un subterfuge : remplacer les produits d'origine par de la glue afin que l'envie de me les subtiliser ne lui reprenne plus !
- lui offrir un coffret de produits de beauté ou encore une smartbox "beauté et détente" et ainsi agrandir un peu plus le trou béant qui me sert de compte en banque
.
Image : Getty

Libellés :

5 commentaires:

Anonymous Angie a dit...

Eh bien, j'avoue que mon homme il a encore du mal à ce côté coquet. Il n'utilise que le strict minimum, juste un gel nettoyant pour hommes, sa crème à raser, son rasoir, son parfum, son déo, son gel. Rien d'autre.

8/7/08 4:04 PM  
Anonymous Delph a dit...

Lol! Mais lui faire découvrir toute la gamme de produits pour homme devrait le séduire facilement vu son attrait pour le rayon cosmétique!

8/7/08 5:23 PM  
Blogger Marie-Léa a dit...

Pas mal encore faut il ne pas faire trop JOYEUX pour ne pas changer l'homme que tu as.
JPG c'est bien mais bon faut pas pousser non plus, un homme reste un homme qu'il prenne soin de lui bcp ou un peu...

9/7/08 10:35 AM  
Blogger grey a dit...

je fais pareil.. sauf qu'une fois j'ai confondu le gel intime avec du gel douche..

9/7/08 11:37 AM  
Anonymous Line. a dit...

Je t'envie tu n'imagines même pas.
Moi quand j'me fais des masques, il me regarde d'un air dépité, quand je me fais un brushing il me dit que ma tête devient toute rouge à cause de la chaleur, et il ne connait pas la crème hydratante.

On échange si tu veux.

Sinon, c'est sympa de te relire !
Bisous.

10/7/08 1:42 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil