This Page

has been moved to new address

Plus belle la vie : une success story bien frenchy

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Plus belle la vie : une success story bien frenchy

mardi 18 novembre 2008

Plus belle la vie : une success story bien frenchy

.
J'ai rencontré quelques problèmes de connexion ces derniers jours voilà pourquoi il n'y a pas eu l'interview de la semaine samedi dernier. Mais tout est rentré dans l'ordre (normalement).
.

.
Tous les soirs, du lundi au vendredi, on peut suivre les aventures de Guillaume, Roland, Mirta ou encore Johanna sur France 3.
La série à succés dépeint la vie au jour le jour des sympathiques habitants du Mistral à Marseille (quartier imaginaire).
.
A son lancement, la série n'a pas remporté les louanges qu'on lui attribue aujourd'hui. Maintenant, elle se décline à travers des supports divers et variés (DVD, jeu vidéo, livres, etc). Un joli pari pour France 3 qui avait alors décidé de donner sa chance à Plus Belle la Vie. Mais alors pourquoi autant de succés ?
.
- Les personnages sont issus de toutes les catégories sociales et représentent toutes les cultures,
.
- Des intrigues viennent bouleverser leur vie et on s'attache assez rapidement à "ces gens" qui pourraient être nos voisins, nos parents, nos amis, bref ils nous ressemblent,
.
- Les scènes se déroulent autour de lieux de vie qui nous deviennent alors familiers car toujours les mêmes : le bar de Roland, l'hôtel de Mirta, le commissariat où travaillent Léo, Samia et Bauer, le cabinet de Guillaume, le loft de Ninon ou encore l'atelier de Luna et Charlotte par exemple,
.
- la vie des personnages est un peu la vie banale du commun des mortels (on oublie les histoires de meurtres bien sûr !) mais la série reprend des grands thémes de société qui touchent tout le monde : l'homosexualité, le divorce, l'adolescence en crise, la drogue, etc.
.
.
L'audience atteint des sommets inégalés sur la chaîne à tel point qu'elle a sa place depuis l'année dernière en prime time une fois par an et cette année c'est ce soir la grande soirée Plus Belle la Vie (à 20h50 sur france 3).
.
.
Image : 20minutes.fr
.

Libellés : , ,

5 commentaires:

Blogger Jade a dit...

c'est bizarre: je n'ai jamais regardé cette série et ça me dit trop rien en fait. regarder les histoires de ces personnages, un peu à la "sous le soleil" à l'heure du dîner, c'est sûrement moins agréable que sur son lit le samedi après-midi ;)

bisou

18/11/08 4:57 PM  
Anonymous Delph a dit...

C'est bien une des rares séries que je n'ai jamais regardé... Je ne sais pas, ça ne m'attire pas et souvent je préférais Canal ou M6 à la même heure.

18/11/08 7:36 PM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

Et fait étrange, ils ont battu des records d'audience dans la soirée du 4/11 dernier, le jour des élections américaines !

18/11/08 8:51 PM  
Anonymous Olivia (à Paris) a dit...

ouais...ben je plussoie Jade, ça m'attire pas beaucoup. Ca me paraît hyper telephoné, donc bon, je préfère les infos;...:)

19/11/08 10:18 AM  
Anonymous Lucie a dit...

J'adore j'adore j'adore j'adore!!!
vraiment génial cette série!!!
J'ADORE....J'ADORE....J'ADORE....

18/1/09 10:58 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil