This Page

has been moved to new address

L'interview de la semaine : du babillage !

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: L'interview de la semaine : du babillage !

samedi 6 décembre 2008

L'interview de la semaine : du babillage !

.

Ne dérogeons pas à la régle, nous sommes samedi découvrons donc la blogueuse de la semaine :
.
.


.
.


Capucine !
.
J' le blog de Capucine car j'ai pu assister à l'évolution de son blog en lui-même (un blog sur skyrock en mode "je raconte ma vie" comme elle le dit elle-même en plaisantant à quelque chose de plus construit, plus élaboré) et de son parcours car je connais la demoiselle depuis bien des années. Son blog est à présent un véritable magazine en ligne, spécialisé dans le domaine de la beauté, domaine qui l'intéresse tout particulièrement étant donné que cela fait partie de son projet professionnel. Babillages c'est des conseils de pro, des mini-reportages, un forum, une collaboration avec aufeminin.com bref une véritable petite communauté de beauty addicts !
.
.
Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Tout le monde me pose cette question ! Et pour cause, quand on dit "babillages", on ne pense pas immédiatement (et même pas du tout !) à l'univers de la beauté. En fait, je suis ultra bavarde et une ancienne camarade de classe s'amusait à qualifier mon verbiage de "babillages". Du coup, j'ai ouvert un blog sur lequel je déversais un flot de paroles assez incroyable. Et puis, je me suis orientée vers la beauté. Mais le nom "Babillages" me tenait à coeur, alors je l'ai gardé.
.
Y a-t-il un blog ou un site qui t'a inspiré ? donné envie de te lancer ?
Je n'ai pas vraiment de modèle côté blogosphère. Après, bien sûr que j'ai intégré pas mal de méthodes de travail apprises par des rédactrices beauté. Alors j'utilise ces bons conseils et j'y ajoute ma touche perso, pour tenter de donner des conseils à peu près vrais et surtout très sincères.
.
Depuis combien de temps blogues-tu ?
En version je raconte ma vie, depuis 2005. En version blogueuse beauté, depuis avril 2007.
.
Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire?
Je voulais être profiler ou journaliste. Finalement, c'est le journalisme qui m'a davantage inspiré...
.
Quels sont tes gestes de beauté au quotidien ?
J'en ai des tonnes ! Avant de bosser dans les rédactions beauté, j'étais assez minimaliste côté beauté... Et aujourd'hui, je suis une inconditionnelle du démaquillage le soir et le matin, de l'application d'un sérum, d'un soin contour des yeux et d'une bonne crème hydratante chaque matin. Et je ne sors jamais sans mon maquillage : du fond de teint, de l'anti-cernes, un zeste de Touche Eclat, de la poudre libre pour fixer le tout, du blush, une base pour paupières, des fards à paupières et du khôl... C'est le strict minimum ! Alors oui, je passe beaucoup de temps dans ma salle de bains !
.
Quels sont tes indispensables beauté ?
Cf plus haut. J'ai du mal à découcher sans emmener une valise ! ;)
.
Quelle est selon toi LA tendance de la saison ?
Il paraît que le mauve est plus que in côté make-up. Sauf que le mauve ne va pas à tout le monde. Surtout quand on a le teint pâle, on a l'air malade. Ah, et il y a le vernis à ongles doré. Mais je trouve ça moche. Je préfère suivre mes propres tendances. C'est plus drôle et surtout, en accord avec ce que je suis.
.
Quelle est ta tenue idéale pour un rendez-vous amoureux ?
Celle qui a fait craquer mon chéri, tout simplement. Une robe bustier Tara Jarmon noire, très bien coupée. Des petites ballerines noires. Un chignon et un serre tête Viktor & Rolf. Simple mais efficace.
.
Un fashion faux pas à déclarer ?
Je ne suis pas vraiment bien placée pour juger... mais j'avoue que j'ai du mal avec les looks beaucoup trop fashions. Je trouve ça too much et, bien souvent, ça ne met pas en valeur. Je préfère être fidèle à un look simple.
.
Et enfin, quel(le) people embarques-tu pour une virée shopping ?
L'actrice qui joue le rôle de Blair dans Gossip Girl. Pour cause, mon surnom, dans la vraie vie, c'est Queen B ! ;)
.
.
Retrouvez la talentueuse Capucine sur babillages !
.
.

Libellés : ,

1 commentaires:

Anonymous Léna a dit...

Je l'appelle Princess C car elle a tout d'une petite princesse cette demoiselle ;-)
Jolie interview !

6/12/08 12:47 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil