This Page

has been moved to new address

Ma lettre à Geneviève de Fontenay

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Ma lettre à Geneviève de Fontenay

mercredi 3 décembre 2008

Ma lettre à Geneviève de Fontenay

.

.

.
Paris,
le mercredi 3 décembre 2008
.
.
Chère Geneviève (peut-être puis-je t'appeler Vivi et te tutoyer aussi histoire qu'une certaine intimité nous mette un tantinet plus à l'aise l'une comme l'autre),
.
.
Y a comme qui dirait un malaise là Vivi : l'élection c'est dans 3 jours ! Eh ouais 3 jours et je n'ai toujours pas reçu ma convoc' moi !
J'voudrai pas dire mais tu crois vraiment qu'une future Miss ça se prépare en un coup de cuillère à pot toi ?!
.
Il faut que j'aille chez le coiffeur... ah bah non Saint Algue est là ! bon ok l'histoire de ma tignasse c'est réglé mais il faut quand même que je m'épile. Bah oui ça j'imagine que c'est pas toi qui t'en occupe et avec le froid qu'il fait moi j'ai tout laissé pousser. Un vrai baobab !
.
Il faut que je trouve un moyen de me débarrasser des capitons disgrâcieux qui ont élu domicile sur mes cuisses et ça en 3 jours je peux te garantir que c'est pas de la tarte, c'est un vrai défi que tu me lances là ! Alors à moins de téléphoner à Angie ou Amy pour qu'elle me donnent des tuyaux (j'ai vu qu'elles étaient à la une du dossier sur l'ultra maigreur dans Closer alors elles peuvent me rancarder les cachottières ! Tu crois qu'elles m'appelleraient pour me dire "Tiens au fait Marie si tu veux on a un super truc pour être mince" bah non même pas elles pensent aux copines celles-là !) j'vois pas.
.
Tu sais que j'ai un problème côté taille en plus : je mesure 1m64 ! Bah ouais là ça coince ! Alors j'aurai pu :
- mentir, dire que je mesurais 1m70 tranquillou et dire à Sylvie (Tellier bien sûr) de faire passer mon dossier comme ça, sans s'encombrer de l'épreuve du mètre et tout
- envisager l'opération de l'allongement osseux pour palier à ce petit défaut mais c'est râpé niveau timing là ! T'es maline toi, ça se fait pas en 3 jours ce genre de bordel ! Ils te foutent des barres de fer dans les jambes et tout hein ! Oh l'autre, elle croit peut-être que le médecin tire juste dessus et te dit "Voilà ma belle, vous avez pris 20 bons centimètres, vous me devez 100 euros" eh bah non !
Alors du coup il me reste plus qu'à acheter des semelles "Shopping and dancing" - mais si ! Tu sais les semelles Scholl, celles que genre y paraît que tu peux danser jusqu'au bout de la night avec sans avoir mal aux pieds ! - et enfiler mes talons de 10 cm en espérant que je ne trébuche pas, que je ne termine pas la soirée avec des ampoules aux pieds en guise de chaussettes ni même que mon talon se casse au moment de descendre les marches j'aurai l'air fine tiens !
.
Bon, par contre je peux te rassurer sur quelques points :
- j'ai préparé un joli discours de présentation bien nunuche comme il faut
.
"Je m'appelle Marie, j'aime la nature et les animaux, je viens de commencer un BTS tourisme (toutes les Miss font un BTS tourisme c'est fou ça, à croire que c'est un pré-requis quand tu t'inscris) et je rêve d'être Miss France depuis que je suis toute petite (alors qu'on rêvait toutes ou presque d'être maîtresse d'école ou coiffeuse !). J'aime Marseille et la pétanque (c'est pour avoir les faveurs de Jean-Pierre t'inquiète pas folle la guêpe, je gère Vivi)".
.
- je me suis entraînée à porter des maillots de bains moches et l'assumer
- je me suis exercée à ricaner comme une gourdasse quand on s'adresse à moi
- je n'ai jamais posé nue ou tourné de film pour adultes promis, juré, craché si je mens je vais en enfer
- j'ai pris des leçons particulières avec un maquilleur professionnel pour pouvoir pleurer sans me démaquiller
- j'ai appris à aimer le saucisson, les vaches, les centres commerciaux pour mes futures sorties officielles comme la foire à la saucisse, le salon de l'agriculture ou la présentation d'un nouveau produit dans le Auchan du coin
- j'ai préparé un joli discours de remerciement - quand j'aurai gagné quoi ! - bien culcul également
.
"Oh là là je ne sais pas quoi dire, je ne m'y attendais pas du tout, je me suis inscrite par hasard (ou alors "c'est ma meilleure amie qui m'a inscrite" là j'hésite dis-moi ce que tu préfères) et me voilà sacrée reine de beauté 2009. Je remercie ma maman, mon papa et mon chien qui ont cru en moi et sans qui rien ne serait arrivé. J'ai également une pensée émue pour Valérie Bègue qui n'aura servi à rien cette année (ça c'est pour te plaire Vivi car je sais à quel point tu la détestes la Valérie !). C'est le plus beau jour de ma viiiiie !".
.
.
Bon, Geneviève j'attends la convocation ! Au pire mail-moi, facebook-moi ou envoie-moi un sms.
.
.
Big bisous bien baveux !
.
.
PS : n'oublie pas de m'envoyer le plan parce qu'il faut que je regarde sur ratp.fr* et sur Mappy pour voir si je privilégie les transports ou la voiture pour y aller.
.
.
Marie
.
.
* je sais que ça ne se déroule pas sur Paris mais la miss n'est pas futée donc je ne le suis pas non plus (quoique, tant que Geneviève ne m'a pas convié à participer à l'élection en tant que miss... héhé)
.
.
Photo : gala.fr
.

Libellés : ,

8 commentaires:

Blogger Emidala a dit...

Moi j'attends ma convocation depuis 6 ans! Je suis sûre qu'il s'agit d'un complot fomenté par ma factrice et ma concierge pour m'empecher de participer! Elles complexent rien qu'à l'idée que je sois élue plus belle femme de France durant une année!

Mais j'en profite pour paufiner mon discours auquel j'ai tout de même rajouté une ligne pour remercier mon hamster de son soutien!

C'est vrai mine de rien que toutes les candidates font des BTS tourisme ou alors infirmières, ou je ne sais quoi d'autre.
Ce qui m'a fait plaisir c'est de voir Sylvie Tellier être élue alors qu'elle est juriste ET petite (enfin, elle est mine de rien plus grande que moi qui fait 1,63 m).

A quand une coiffeuse St Algue élue Miss?

3/12/08 2:59 PM  
Anonymous Léna a dit...

attends, je mesure 1m72, ça veut dire que je peux participer ou pas ? Moi qui croyait que c'était 1m75... ouiiiin toutes ces années gachées ;-)

3/12/08 3:51 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Emidala : c'est vrai que Sylvie Tellier était juriste !

Léna : eh oui ma belle c'est 1m710 la taille minimale requise ! Ca veut donc dire que tu te présentes l'année prochaine ?! ;-)

3/12/08 5:01 PM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

Moi aussi, j'attends ma convoc et toujours rien !! je suspecte une grève des postiers, un bugg informatique ou tout simplement la concurrence qui s'inquiète et boycotte ma candidature... pffft, c'est truqué dès le départ cette élection !!!

4/12/08 9:00 AM  
Blogger Geraldine a dit...

je suis arrivée sur ton blog par le plus grand des hasards mais je viens de rire en lisant ce billet!! cette lettre est génial!!

9/12/08 9:12 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Bienvenue Géraldine ! Bah pour ma part tu sais ça ne m'a pas fait rire de devoir rédiger une pareille lettre à l'attention de Gneneviève :-))

10/12/08 11:30 AM  
Blogger 绮芬 a dit...

Excellente ta lettre. :D
Je me demande ce que donnerait la lettre au Père Noël.

10/12/08 11:59 PM  
Anonymous Lucie a dit...

MDR,c de la discrimination contre les filles de taille normal cette emission!!!
a quand le remplacement de genevieve?

18/1/09 10:54 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil