This Page

has been moved to new address

Maquillage des yeux par un professionnel M.A.C

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Maquillage des yeux par un professionnel M.A.C

lundi 26 janvier 2009

Maquillage des yeux par un professionnel M.A.C

.

.
Samedi, en me promenant aux Galeries Lafayette et résolue à me constituer une bonne trousse make up j'ai fait une halte au stand M.A.C afin de demander comment maquiller des yeux verts et "enfoncés" quand on a une peau trés claire et des cheveux blonds.
.
Monsieur M.A.C a alors pris son temps afin de réaliser un premier dégradé de beiges/marrons puis un second de gris. Il m'a également expliqué en détail, étape par étape comment les réaliser ces jolis dégradés (tout simple pour commencer parce que je ne suis pas expérimentée côté application des fards à paupières) mais aussi et surtout comment tricher pour faire paraître mes yeux moins "enfoncés" alors moi Monsieur M.A.C je l'adore, j'étais à 2 doigts de le demander en mariage ! Comme quoi il en faut peu pour rendre une femme heureuse.
.
.


.
.

Je suis donc repartie avec, dans mon petit panier, 3 fards à paupières (je vais déjà tenter de m'exercer avec les beiges/marrons, certainement un peu moins difficiles à appliquer, du moins c'est ce que j'imagine), la base Too Faced Shadow Insurance et un anti-cernes Make Up Forever.
.

avec, en prime sur la photo, la pince à épiler lumineuse Sephora que je n'avais pas pu photographier en temps voulu
.
.

Je dois avouer que depuis que j'ai découvert le blog d'Hélène (Mon blog de fille) et le blog de Marlena (Makeup Geek), j'ai envie d'apprendre à réaliser de jolies choses côté make up et, malheureusement pour mon porte monnaie, de dévaliser les Sephora et autres sites de maquillage qui se trouvent sur mon passage ou à portée de souris.
J'ai donc demandé à Monsieur M.A.C, futur Monsieur Chroniqueblonde, s'il était possible de prendre une petite leçon de maquillage, la réponse est oui :
.
1h30 pour 86 euros avec 20% de réduction sur les produits M.A.C pendant les 2 mois qui suivent la leçon. Il faut prendre rendez-vous par téléphone :
.
324 rue Saint Honoré
75001 Paris
Tél : 0142442890
.
76 bis rue Saints Pères
75007 Paris
Tél : 0145486024
.
.

Au moment du passage en caisse (aïe aïe aïe 15 euros le fard ça va faire mal je le sais), autre info qui vaut son pesant de cacahuètes :
les produits estampillés "Back 2 M.A.C" (comme mes fards à paupières) sont recyclables, une fois vides on peut donc les ramener dans une boutique et le rouge à lèvres de notre choix nous est offert. Ou comment faire devenir la plus fashionista des nanas en écolo girl.
.

navrée pour la qualité des photos...
.
En attendant la leçon de maquillage chez M.A.C, je vais m'entraîner avec les vidéos des 2 demoiselles citées plus haut. En tout cas, c'est officiel je suis une M.A.C addict.
.
.

Photos : chroniqueblonde avec l'aide précieuse de ma cousine pour les montages (merci ma bichette)
.

Libellés : , , , , , , ,

26 commentaires:

Anonymous Miss Giny a dit...

Super joli ! j'adore ! ça te va très bien ! Et MAC c'est vraiment LA marque de make-up que je préfère. Ca tient très bien et c'est vraiment chouette !

Tu as pris rdv pour la leçon de make-up ?

Gros bisous ma belle

26/1/09 9:03 AM  
Anonymous La perchée de service a dit...

Ahlala je rê ved'avoir suffisement de sous de coté pour me payer du maquilalge MAC. il parait que leur ant-cerne fait des merveilels !

26/1/09 9:47 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

miss Giny : merci c'est gentil ! Je me lance là dans le maquillage des paupières alors bon j'angoisse de me lancer ^^. Je n'ai pas encore pris rendez-vous pour leur leçon de maquillage mais vais demander une date pour février je pense.

La perchée : je n'ai pas testé l'anti-cernes MAC, celuis de Make Up Forever est vraiment bien.

26/1/09 10:35 AM  
Anonymous ViVi LaChipie a dit...

MAC, c'est vrai que c'est très bien. Mais si tu veux un cours pro il existe aussi Make Up Forever, rue de la boétie, qui peut aussi être intéressant ;-)

26/1/09 10:50 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Vivi la chipie : ah merci pour l'info concernant les leçons de maquillage chez Make Up Forever ! Tu connais les prix ?

26/1/09 11:39 AM  
Anonymous F.B a dit...

Tu sais s'il propose des cours collectif (histoire de diviser le prix entre copines !!) ?

Sinon, je suis TOTALLY AGREE, les produits MAC sont parfaits et leurs vendeurs(ses) toujours plus qu'accueillant et bienveillant. Un vrai plaisir.

26/1/09 11:57 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

F.B. : tu penses bien j'ai demandé pour les cours collectifs (bien plus marrant avec les copines) mais la réponse est négative : que des cours individuels. C'est vrai que les vendeurs sont super sympas.

26/1/09 12:18 PM  
Blogger Jade a dit...

le make-up beige est super joliii, mais c'est sûr qu'à 15€ le fard ce n'est pas donné donné ^^

bisouuu

26/1/09 1:13 PM  
Blogger Virginie a dit...

Très sympa!

26/1/09 1:22 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Jade : c'est vrai c'est pas donné mais en même temps je me dis que l'ombre à paupière ça doit durer assez longtemps d'une manière générale...

26/1/09 1:51 PM  
Anonymous Foley a dit...

Il a fait un superbe travail sur tes yeux en tout cas, le maquillage est vraiment beau.
Et puis le recyclage de pots contre un rouge à lèvres, c'est vraiment une idée fantastique!

26/1/09 3:10 PM  
Anonymous kaamiye a dit...

J'rigole pas on dirait vraiment john-david et ses queues de rat... !
lol
Pour la robe, c'est la nouvelle collection, pas soldée (flûte) à 36euros. On ne trouve déjà plus toutes les tailles (du coup j'ai gardé le 36 que je trouve trop large) !
La nouvelle collec est bien sympa, ya de jolis petits trucs.

A bientot !

26/1/09 3:10 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Foley : Oh je te dis pas, j'ai retardé au maximum le moment du démaquillage, ça m'a fait mal au coeur de voir toutes ces jolies couleurs sur mon coton ^^. Pour le recyclage, non seulement c'est une idée fantastique mais en plus à nous le beau rouge à lèvres hihi

Kaamiye : ah non mais tu m'as fais trop rire avec tes cheveux lol je rigolais toute seule au boulot !
Ah nouvelle collec zut... 36 euros glurps c'est chéro... mais elle me plaît trop ! je suis certaine que ce soir elle est dansmon armoire lol

26/1/09 3:55 PM  
Anonymous ViVi LaChipie a dit...

En fait, il faut te rendre à la boutique. Avec de la chance tu tombes sur le maquilleur pro de la boutique qui donne des séances (au cas par cas). Par contre, leur site aussi est pas mal : http://www.makeupforever.fr/conseils_03_01_fr.html

Sur l'url du dessus : Conseils et vidéos.

Sinon je connais bien Audrey Miche :http://www.audrey-miche.com/#maquilleuse

C'est une maquilleuse pro et elle m'a donné des cours pendant environ 10 semaines (par lot de 2h / Une fois par semaine). Elle est vraiment bien, pédagogue. Cela fait longtemps maintenant, mais elle est plutôt dispo. A l'époque (2-3 ans), c'était 70 € les 2h.

Bon courage

26/1/09 5:25 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Vivi la chipie : waouh merci pour toutes ces précisions, c'est gentiiil !

26/1/09 6:17 PM  
Anonymous Angie a dit...

J'ai fait un essai chez MAC pour mon mariage civil. L'effet a duré une journée entière sans faire de raccords, j'ai été bluffée. J'aurais jamais pensé que les produits soient si bons.

Alors pour le civil, j'ai trouvé ça un peu trop cher mais je pense que je ferais appel à eux pour la mariage à l'église.

26/1/09 7:17 PM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

T'es super jolie et ça fait très naturel. Maintenant y'a plus qu'à essayer de le faire toute seule comme une grande !

26/1/09 7:22 PM  
Anonymous annouchka a dit...

Je n'ai jamais testé la marque MAC pour la simple raison qu'à chaque fois que je vais en boutique ou sur leur stand, c'est bourré de monde ! Impossible d'essayer ou même de regarder quoi que ce soit.

Pourtant ils ont l'air d'avoir une jolie gamme, même si effectivement 15 euros ce n'est pas donné... mais bon ce n'est pas le genre de truc qu'on s'achète en 1000 exemplaires, deux ou trois suffisent pour faire un joli dégradé non ?
Très réussi sur tes yeux en tout cas !

26/1/09 9:06 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Angie : c'est vrai que leur maquillage tient trés bien, il ne file pas, parfait ! Alors du coup ça vaut la peine de mettre le prix (surtout pour un jour merveilleux comme ton mariage).

Mamzellescarlett : Merciiii ! Le faire seule comem une grande : c'est ce qui va être le plus dur ! J'ai bien pensé louer Monsieur MAC pour qu'il me maquille tous les jours mais il n'a pas voulu le bougre lol

Annouchka : je ne vais pas te contredire c'est vrai que c'est bondé de monde (surtout le samedi) mais les maquilleurs se rendent rapidement dispo pour un quelconque conseil ou un essai personnalisé. 3 fards pour un dégradé c'est suffisant surtout si comme moi tu n'en ai qu'aux balbutiements de tes essais ^^

27/1/09 9:16 AM  
Anonymous lucie a dit...

pour l'avoir vu en vrai,c vrai ke cetai vraiment joli!!
derien pour le montage tkt,c normal!!!
bisous

28/1/09 11:59 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Lucie : :-* t'es mignonne

29/1/09 10:07 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ouais en fait t'es devenue un instrument marketing

31/1/09 10:47 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Anonyme : sois plus précise que je puisse te répondre...

1/2/09 2:08 PM  
Blogger andara a dit...

MAC ... j'ai une ptite collection de chez eux ! Maintenant, je le suis soignée et je résiste aux nouvelles collections |o|
Beau maquillage !

1/2/09 3:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour nous, les hommes, les femmes trés Blondes sont vraiment les femmes les plus attirantes et les plus belles qui soient.

17/2/11 10:46 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi je suis FAN de MAC également, merci pour ton post c'est super!!
Par contre dur de trouver du maquillage mac mise à part sur internet sur le site officiel ou www.beautylips.fr

Cynthia

20/2/11 12:25 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil