This Page

has been moved to new address

Un bagel ou comment mes cheveux n'en font qu'à leur tête

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Un bagel ou comment mes cheveux n'en font qu'à leur tête

vendredi 16 janvier 2009

Un bagel ou comment mes cheveux n'en font qu'à leur tête

.
Mais non il ne s'agit pas là de pain nunuche !
.


.
Y a des trucs comme ça que je m'entête à faire au point que ça en devient une véritable lubie. .
C'est le cas pour le chignon bagel, LE célèbre chignon "à la Carrie Bradshaw" et alors celui-là j'ai beau implorer mes cheveux de se placer comme je le souhaite il n'y a rien à faire ils n'en font qu'à leur tête les bougres !
.

.
Parce qu'avoir les cheveux longs c'est bien , c'est joli (et heureusement, après 1h de lissage acharné manquerait plus qu'on trouve ça moche) mais ça demande énormément d'entretien : un shampoing (voir 2), un démélant, un masque qu'on laisse posé 2 minutes, une ribambelle de sérums (de lissage, anti-pointes sèches, ant-cheveux cassants, gonflant) et enfin le séchage et le lissage. Aprés tout ça mon bras est aussi musclé que celui de Schwarzy et j'ai tellement transpiré que j'ai dû perdre pas moins de 500 calories (bon ok 10,5 mais quand même) et là je peux dire adieu à mon abonnement au club de gym qui me coûte un bras (eh ouais c'est la solution pour avoir des muscles sans se ruiner !).
.

.
Alors quelquefois je me prends à rêver d'un simple chignon, fait à la va vite, sans se prendre la tête mais...
.
le chignon de mes rêves s'avèrent être un vrai calvaire à réaliser. Le simple chignon me réduit souvent à ça :
.


.
Et c'est pitoyable j'en conviens.
Je me dis alors que je suis quand même vachement plus sexy le bras endoloris et le front humide mais avec les cheveux so raides.
.
En théorie, quand je lis le mode d'emploi délivré par Elle, ça n'a pas l'air si compliqué que ça. C'est comme une recette de cuisine mais la casserole est remplacée par une brosse et le fouet par des épingles à cheveux.
"Crêpez vos cheveux puis ramenez-les sur le haut du crâne en réalisant "une boule" homogène que vous fixerez à l'aide d'épingles". C'est tout ?! Eh bah ouais c'est tout !
.
.

Je ne désepère pas, j'y arriverai. Un jour peut-être.
Allez rassurez-moi, dîtes-moi que vous aussi vous vous battez avec vos épingles et vos cheveux ! Bon et si vous faîtes la prouesse de le réussir alors, faîtes pas les égoïstes et donnez-moi des tuyaux !
.
.

Photos : Getty et Elle
.

Libellés : , , , , , ,

15 commentaires:

Anonymous annouchka a dit...

Je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec mes cheveux... ils sont fins, lisses, plats et glissent facilement. Pour couronner le tout je dirai que je ne suis pas douée non plus :(

Demande à Trendy Mood, elle a toujours plein d'idée ! :D

16/1/09 10:42 AM  
Anonymous Léna a dit...

J'ai résolu le problème, j'ai coupé 10 cm la semaine dernière.. mes cheveux et moi, toute une histoire !

16/1/09 12:01 PM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Bah non moi je n'ai aucun problème avec mes cheveux...étant donné que je n'ai plus la longueur nécessaire pour faire ce genre de chignon!;-) Mais je compatis, ça prends du temps, et surtout beaucoup beaucoup d'épingles surtout quand on a les cheveux fins comme les miens. Le plus simple c'est un chignon à l'arrache, ça j'y arrive très bien! ;-)

16/1/09 1:14 PM  
Anonymous Angie a dit...

J'avoue n'avoir jamais essayé ce genre de coupe de cheveux, pourtant je pourrais avec ma longueur, mais ça m'a l'air compliqué et terriblement pénible pour les cheveux, entre le crêpage et sûrement de la laque pour faire tenir le tout...

16/1/09 4:14 PM  
Anonymous Marinette a dit...

chu nulle en cheveux, sont trop fins les miens. Du coup je mets un serre-tête et voilà :)

16/1/09 4:49 PM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

Les cheveux, c'est ma galère aussi. Depuis que je fais des lissages, ma vie a changé, mais voilà que maintenant ils sont fins et électriques ! je cherche plus à comprendre...

16/1/09 7:47 PM  
Anonymous chris-azur a dit...

ayant pratiqué le chignon pendant de nombreuses années, un seul conseil je peux te donner, il tiendra toujours mieux sur des cheveux sales, sinon à part de la pratique je ne vois pas!!!tiens j'ai acheté des Bagels today!!:-)

17/1/09 12:12 AM  
Anonymous indi a dit...

c'est LE chignon dont je rêve, mais pour l'instant j'ai pas encore assez de longueur et si entre temps j'ai les dreads, bah ça sera pas pour tout de suite, mais j'avoue que ce chignon est magnifique ^^

bisous la miss

ps : je sais je me fais rare en ce moment sur le net ;)

18/1/09 1:00 PM  
Anonymous Lucie a dit...

Moi je n'ai plus aucun probleme depuis que je suis passé au carré plongean!!!

18/1/09 10:48 PM  
Anonymous b0unty a dit...

Rassemble tes cheveux sur le haut du crâne comme tu le dis, laque les cheveux libres, fais une tresse très grossiere et plutot lache, essaye de creper un peu la natte et enroule pour faire un boule, tu relaques le tout, puis tu épingles et logiquement ça devrait tenir.
Et il est vrai que ca tient mieux sur cheveux "sales" car le shampoing rend les cheveux glissants et souples.
Perso, j'ai craqué et opté pour le carré plongeant mais je regrette et ça ne repousse jamais assez vite^^

24/1/09 8:56 PM  
Anonymous Manue a dit...

Avant mes cheveux c'étaient des baguettes un peu à la Jenifer Aniston (j'adore m'imaginer qu'on a un point commun)

ET puis je les ai dégradé et oh miracles ils ondulent.

Je les ai lissé pendant longtemps et puis là finalement je garde ma crinière en mode sauvage (mais sauvage étudié quand même)

Et sinon moi les chignons, les queues de cheval tout ça. J'y capte rien je suis archi nulle

Mes cheveux sont toujours lâches et pouet'

Le jour où quelqu'un aura une recette simple à me donner pour les attacher et que ça rende bien, je les attacherais


Bisouuus

27/1/09 11:11 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Manue : eh bah comme quoi ! ;-)
moi non plus je ne suis pas fortiche alors je me limite à mon lissage : c'est long et fatigant mais au moins je suis sûre du résultat ^^ bisoussssss

27/1/09 11:44 PM  
Anonymous Le Lama Rose a dit...

kikou , moi pour faire se genre de chignon , je le prévois 3 jours avant , Le premier jour normal j'ai les cheveux propres et démêles , ils sentent bon la myrtille , bref .
Le deuxième jour , je l'ai brosse pas je fais une coiffure qui ne nécessite pas trop de démêlage , et le troisième jour , après avoir passé la nuit ( volontairement les cheveux détaché ) c'est là que mon projet aboutit , mais cheveux sont limite en mode "dread" , je peux faire un chignon avec l'ampleur que je veux car mes cheveux ont suffisamment de corps!
Je brosse légèrement le dessus pour lissé ,et le reste fini en énorme boule sur le dessus , quelque épingles et voila!

J'ai remarqué que je pouvais défaire plus facilement les nœuds formé naturellement que le crêpage.

Bise.

10/2/09 11:05 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut, je suis coiffeuse et personnellement ce n'est pas une coiffure extrêmement difficile à réaliser, il suffit de savoir deux, trois trucs pour se faciliter la tâche !

D'abord, tu crêpes bien tes cheveux la veille et tu vas te coucher en laissant tes cheveux détachés.
Ensuite le lendemain, évite de passer trop de coups de brosse dans tes cheveux de manière à ce qu'ils gardent leur aspect "un peu emmelés"; puis fais-toi une haute queue de cheval sur la tête (mine de rien ça aide beaucoup, pour ceux qui ont du mal à réaliser ce genre de chignon), après cela enroule-les de sorte qu'ils ne soient pas trop serrés pour qu'ils conservent leur aspect qui donne du charme au chignon, puis fais-les tenir grâce à des épingles que tu rentres à l'intérieur du chignon.
Laque-les ensuite tout en les passant 2 min environ sous le sèche-cheveux (ça aide à les faire tenir)! Et voilà, normalement ton chignon devrait tenir et être réussi ! Si tu y arrives, tu peux même compliquer la tâche, en faisant des petites tresses que tu insère ensuite dans ton chignon, ou alors en lassant de côté une mèche de tu enroules ensuite tout autour du chignon et que tu coince dans les épingles !

Et voilà, j'espère que ça t'aidera et que mes explications sont assez claires (car c'est vrai que quand on a l'habitude c'est difficile d'expliquer, tellement ça semble simple à faire) !

Quoi qu'il en soit, bonne chance ! ;)

18/4/09 6:01 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ anonyme : merci pour tous ces conseils professionnels, c'est gentil ! Je vais retenter mais je désespère quand même d'y arriver un jour ^^

18/4/09 7:05 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil