This Page

has been moved to new address

Le test beauté du shampoing sec au lait d'avoine Klorane

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Le test beauté du shampoing sec au lait d'avoine Klorane

mercredi 25 février 2009

Le test beauté du shampoing sec au lait d'avoine Klorane

.

.
Cela faisait longtemps que je songeais à tester le shampoing sec. Le shampoing sec permet de se laver les cheveux sans les mouiller. Alors bien sûr loin de moi l'idée de remplacer mon shampoing habituel classique par le shampoing sec, ce n'est d'ailleurs pas fait pour ça. Il est conseillé pour une utilisation de manière occasionnelle pour les personnes pressées ou encore pour les personnes alitées.
.
L'occasion s'est présentée un soir alors que Doudou me dit qu'il a réservé une table dans un resto romantique depuis une semaine. Je vous plante le décor : je viens de rentrer de la danse, je dois me doucher, me maquiller et me coiffer, mes cheveux étant raplaplas car attachés par un élastique, mais je n'ai que peu de temps devant moi, bref je ne suis pas à mon avantage pour un dîner aux chandelles, je panique.
.
douche : ok
maquillage : ok
cheveux : là ça coince (shampoing + séchage + lissage = 1h30)
.
Je repense donc au fameux shampoing sec. Recherche rapide sur internet sur les forums de discussion. Apparemment, le shampoing sec Klorane fait l'unanimité. Direction la parapharmacie pour acheter ce qui allait me faire gagner un temps précieux.
.
De retour chez moi je me lance.
L'utilisation est trés simple : on pulvérise à 30 cm de la chevelure et on laisse agir 2 minutes puis on brosse bien soigneusement.
Quoi de plus simple et plus rapide ?!
.
Mais alors et le résultat ?
Eh bien c'est vraiment spectaculaire ! Mes cheveux sont alors volumineux et éclatant ! C'est fou, je n'y croyais pas, persuadée que sans eau ni mon shampoing habituel je n'arriverai à rien mais le résultat est là. Pour ma part, je ne l'utilise qu'en cas de sorties imprévues pour redonner à ma coiffure du gonflant et du pep's
.
.
Les avantages :
- les cheveux sont volumineux et légers comme après un shampoing classique
- le temps que cela prend : 2 minutes
- on peut l'utiliser régulièrement, il n'abîme pas le cuir chevelu (usage fréquent)
- l'odeur n'est pas désagréable
- existe à l'extrait d'ortie pour cheveux gras
- on en trouve partout : pharmacies et parapharmacies
.
Les inconvénients :
- le prix : j'ai fait le tour de plusieurs parapharmacies et pharmacies et le prix varie approximativement entre 6 et 9 euros, il ne faut donc pas hésiter à ne pas se jeter sur le premier trouvé.
.
.

Libellés : , , , ,

23 commentaires:

Anonymous La perchée de service a dit...

je n'en ai jamais utilisé, j'étais super dubitative... mais tu va reussir à me convaincre !

25/2/09 9:36 AM  
OpenID creacreative a dit...

Bonjour, super dit donc
juste une tite question, est ce que cela permet de éventuellement de garder le broching qui avait été fait?

25/2/09 10:47 AM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

Question : est-ce que ça frise les cheveux, comme après un shampoing classique et ça ne laisse pas de trace de poudre ?
Pour moi, c'est une curiosité chimique ce truc là !

25/2/09 11:08 AM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Depuis le temps que je voulais tester, je n'arrivais pas à franchir le pas car assez sceptique, mais du coup je pense que je tenterais!

25/2/09 11:29 AM  
Anonymous Clyne a dit...

Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait bien donner comme résultat...

Tu me donnes bien envie de tenter l'expérience ! :)
(pour les matins où je suis en retard !!)

25/2/09 11:34 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Creacreative : Justement c'est ça qui est génial : inutile de refaire le lissage après ! Mes cheveux restent lisses, je conserve le brushing que j'avais fait initialement.

@ Mamzllescarlett : ça ne laisse pas de trace de poudre. Il faut brosser tes cheveux "soigneusement" au bout des 2 minutes de pose. Mais est-ce parce que j'ai les cheveux blonds qu'on ne vois pas de trace de poudre ? Mais honnêtement je ne pense pas sinon ça me gratterait si des résidus restaient à mon avis. Et pour ce qui est des frisottis : cf réponse faite ci-avant.

25/2/09 11:38 AM  
Anonymous Miss Giny a dit...

Ah ben comme les filles, je ne me suis jamais tentée ... et ben là du coup je vais essayer !
Merci Marie !

25/2/09 1:36 PM  
Anonymous Angie a dit...

J'ai essayé le shampoing à sec de chez Sephora, plus jamais.

J'ai eu des résidus durant des jours entiers, même après plusieurs lavages.

On aurait dit des pellicules.

25/2/09 4:30 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Clyne : oui voilà moi je le garde pour les occasions "spéciales" : pas trop letemps, sortie imprévues, etc et j'en suis ravie ^^

@ Angie : je n'ai jamais essayé le shampoing sec Sephora donc je ne peux pas comparer ni même émettre un quelconque avis mais en tout cas le Klorane est parfait : pas de résidus.

25/2/09 6:24 PM  
Anonymous b0unty a dit...

Moi j'utilise le même mais pas en version aérosol, je le trouve plus facile à doser et plus économique. Je crois que celui-là n'existe qu'à l'ortie, mais bon, il ne sent rien non plus.
Par contre moi je gagne en volume mais ça donne un aspect plus sec et plus terne aux cheveux, pourtant je suis blonde aussi!!
Et en ce qui concerne le shampoing sec de chez Sephora, il pue la mort!!! Et vu sa taille, tu fais à peine 2 utilisations!
Perso je pense que le rapport qualité/prix de ce shampoing sec est plus que valable!!

25/2/09 8:21 PM  
Blogger Marinette a dit...

1H30!!!!!!!!
moi lavage (à l'eau + shampoing), séchage rapide = 15 min grand max :)

25/2/09 9:09 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Bounty : pas d'aspect sec et terne dont tu fais référence pour ma part.

@ Marinette : eh oui les cheveux longs c'est énormément de boulot. Je compte environ 20 min de shampoing + masque, ensuite je laisse essorer dans une serviette pendant une quinzaine de minutes puis après démélage, application de sérums et enfin le lissage ouffff ;-)

25/2/09 10:30 PM  
Anonymous Delph a dit...

Je ne connaissais pas, c'est excellent dis donc! Par contre, ça doit faire une drôle d'impression tout de même la première fois!

26/2/09 2:33 AM  
Blogger ... a dit...

"Se faire mettre une avoine" ça vient de la alors ?
Ok je sors ...
Juste pour dire que j'ai mis un lien dans la bloglist de Easy Fashion Paris ...
@++

Fred the Mole
http://easyfashion.blogspot.com/

26/2/09 12:21 PM  
Anonymous La pelteuz a dit...

J'avais vu un reportage sur des gens qui faisait des économies sur tout, et dedans il y avait une femme qui ne voulait pas utiliser trop d'eau alors elle utilisait de la farine pour se laver les cheveux, ça devait absorber le gras, ensuite elle se secouait la tête et se brossait les cheveux comme si de rien était...
Donc depuis j'ai du mal avec le shampooing sec, je me dis que ça doit être bien, mais je reverrai toujours cette femme enfariné... Heureusement pour nous nous sommes blondes ! La farine se verrait moins que sur une brune !
Bisouxxx
La pelteuz

26/2/09 6:41 PM  
Anonymous Marine a dit...

J'utilise aussi le Sephora et le pbm c'est que la "poudre" qu'il vaporise est blanche. En frottant bien ensuite ça ne se voit presque plus mais ça en laisse tout de même sur le cuir chevelu et ça a tendance à ressortir et à te faire un cheveu grisonnant (les miens étant bruns). Du coup c'est quand même pas nikel même si par contre le résultat avant/après est déjà super impressionnant. Donc je m'en sers en cas d'urgence aussi et surtout sur une mèche devant qui aurait tendance à "graisser" plus vite que le reste. Et aussi il ne faut pas toucher tes cheveux ensuite parce que même si ça ne se voit pas à l'oeil nu au touché c'est un peu de la paille. par contre après vrai lavage aucun pbm contrairement à un commentaire ci-dessus.
Mais j'avais déjà entendu parler du klorane avec un avis positif. je crois que la poudre n'est pas blanche elle ?

26/2/09 7:26 PM  
Anonymous chris-azur a dit...

j'ai essayé une fois en déplacement pour le boulot et j'avais été bluffé egalement!!! mais je ne sais plus le nom du shampoing!!

26/2/09 7:31 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Marine et La Pelteuz : moi j'ai choisi la version spray, donc totalement invisible. Mais il existe la version poudre qui ne me tente pas du tout car j'ai peur que cela laisse des traces blanches. Celui que j'ai acheté, pas de problème : invisible, ne colle pas, sans odeur désagréable, ne fait pas frisotter les cheveux donc le lissage reste en place.

26/2/09 11:35 PM  
Blogger Emidala a dit...

Ah, c'est un bon tuyau ça! C'est peut être une solution pour ma soeur... je vais lui en parler (elle a tendance à trop se laver les cheveux).
J'espère juste que ça ne désèche pes la cuir chevelu...

27/2/09 11:24 AM  
Anonymous annouchka a dit...

Je n'ai jamais essayé le shampoing sec mais souvent entendu parler, notamment pour les personnes alitées ou hospitalisées, comme tu dis ;)

C'est vrai que ça m'a l'air bien pratique pour dépanner en cas d'urgence ou si on part faire un trekking en montagne !
Quant au prix je ne le trouve pas démentiel, surtout si tu n'en fais pas un usage quotidien.

A tester donc !

27/2/09 12:08 PM  
OpenID creacreative a dit...

Et bien les filles je me suis décidée à tester !

Je peux vous dire que moi qui ai de nature les cheveux très bouclés et qui passe des heures à faire un broching je suis comblée !

Au début septique je n'avais jamais essayé. Très pratique pour celles qui veulent gagner un peu de temps ou qui n’en ont pas.

27/2/09 9:26 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ creacreative : ah tu as donc finalement essayé ! Ravie que tu apprécies le produit non pas que je bosse pour la marque ou autre mais comme je vous en ai parlé dans un article cela me fait plaisir qu'une de vous ait apprécié ^^

28/2/09 1:09 AM  
Anonymous Amandine a dit...

Hey!
Moi je vis en Angleterre pour le moment, et les anglais semblent bien etre en avance ici pour les champoings a sec (dry shampoo). Apparement de votre cote, seulement deux nom semblent etre evoques, mais ici, il y en a tellement!! J'ai personnellement adopter dans ma trousse de toilette le shampoing a sec de chez Batiste, une vraie merveille, declinee en trois senteur differentes (normal, fleurie et tropicale), j'ai opter pour le normal, qui ne sent pratiquement rien =]
En fait, il s'agit ici d'un aerosol contenant du talc (je n'en connais pas l'orthographe, pardon) (certaines personnes utilisent meme du talc pour bebe apparement), ce qui absorbe l'humidite et le "gras" de la racine des cheveux. Pour les problemes de trace de poudre blanche (j'ai les cheveux rouges fonces et assez longs), je laisse agir deux-trois minutes, puis je frictionne mes cheveux a la racine avec mes doigts, pour que les residus "tombent" (ne pas faire ca avec le tee shirt noir que vous voulez porter pour le resto donc ;)) et je brosse ensuite... le resultat est impecable, donnant volume et fraicheur =]
J'ai tester qques shampoings a sec, et honnetement celui la est un vrai miracle =]
bisouxX

17/5/09 4:03 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil