This Page

has been moved to new address

L'interview blogueuse de la semaine

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: L'interview blogueuse de la semaine

samedi 14 février 2009

L'interview blogueuse de la semaine

.
Au programme de l'interview blogueuse de la semaine de la méchanceté (c'est elle qui le dit, ne me jettez pas de cyber-cailloux !), du cynisme bien dosé mais surtout beaucoup d'humour et de second degré.
.
.

.
.

Il s'agit de Vanessa du blog Je ne me plains pas je constate, une blogueuse que je suis depuis bien longtemps.
.
.
.
Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Parce qu'à l'époque mes amis trouvaient que je me plaignais et que je râlais trop. C'est la phrase que je leur donnais en réponse. Je te rassure, je suis toujours chieuse et un peu désagréable !
.
Y a-t-il un blog ou un site qui t'a inspiré ? donné envie de te lancer ?
Plutôt la pression que me mettais ma cousine : "fais un blooooog". Tu es bien placée pour savoir que j'ai commencé sur Skyblog (et j'assume) puisque tu me suivais à l'époque. J'y ai rencontré de vraies amies.
.
Depuis combien de temps blogues-tu ?
4 ou 5 ans, je ne sais jamais vraiment. En tout cas, si mon blog a changé avec moi, parce que bien sur, ayant évolué je ne raconte plus les même choses, je trouve que son ton n'a pas tellement changé, lui.
.
Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire et que fais tu aujourd'hui ?
Je voulais être maitresse. Comme Mère. Aujourd'hui je suis en Master de Communication après une Licence de Journalisme. Rien à voir, donc.
.
Quels sont tes gestes de beauté au quotidien ?
La voilà LA question "blog de fille"! Le matin je nettoie ma peau avec de l'eau micellaire Créaline H2O et j'applique la crème Nuxe Rêve de Miel. Elle est bien grasse sans pour autant donner l'impression de s'être étalé de l'huile sur le visage, pour l'hiver c'est nickel. L'été c'est le sérum Idealist Estée Lauder. Il fait la peau tellement douce que je tomberais amoureuse de moi même, tiens. Après je me maquille selon l'humeur. Jamais pareil, ça dépend vraiment si j'ai le temps, le courage de faire quelque chose de travaillé. Quand je suis motivée, je mets une base de fond de teint, un peu de Terracota Guerlain Brunette, mascara, Khol. A Noël Spike m'a offert la palette Smoky Eye de Too Faced. Les couleurs sont jolies, sobres, et elles tiennent bien, donc en ce moment il est assez rare que je fasse l'impasse dessus le matin. Le soir, démaquillage avec le lait peaux sensibles Mixa, le seul et unique démaquillant que j'ai trouvé qui ne me pique pas.Et surtout, tous les jours, après la douche, c'est crème pour le corps. Pfiou, je suis vraiment une fille, hein?
.
Quels sont tes indispensables beauté ?
Mon parfum (Baby Doll, YSL). Mon épilateur. La Terracota Brunette & le Kohl Guerlain. La crème visage et le baume à lèvres Rêve de Miel Nuxe. Mon shampoing Brillante Brunette et un bon après shampoing. J'ai des cheveux longs, c'est de l'entretien.
.
A quel âge as-tu commencé à te maquiller et plus largement à faire attention à ton apparence ?
Depuis toujours. Ma Mère, qui est maitresse si tu as bien suivi jusque là (t'as intérêt!) m'emmenait quasiment tous les mercredis faire les magasins avec elle. Je me souviens qu'à partir de genre, 6 ans, elle me laissait m'habiller toute seule, mais verifiait toujours si je n'avais pas fait de faute de goût avant de me laisser partir à l'école. La première chose qu'elle m'ait appris? Que prendre soin de soi, c'est respecter les autres, d'une certaine façon. La deuxième : trop d'imprimé tue l'imprimé. Le maquillage, au grand desespoir de mon grand frère, à 12 ans.
.
Quelle est ta tenue idéale pour un rendez-vous amoureux ?
Une jolie robe courte (enfin tout est relatif) mais portée avec des collants opaques. Assez peu envie qu'on me demande combien je prends, si tu vois ce que je veux dire. Des bottes ou des escarpins à talons.
.
Quelle est selon toi LA tendance de la saison ?
Heu...tu vas trouver ça bizarre mais je me suis plus penchée sur les défilés Homme pendant la dernière Fashion Week que sur les tendances Femme. En tout cas ma tendance pour le printemps/été 2009, ça sera quelque chose de soft, joli et classe. Du moins, si j'ai le courage de ne pas piocher les yeux fermés dans mon armoire le matin.
.
Un fashion faux pas à déclarer ?
Je crois que mon vrai fashion faux pas, c'est d'avoir la flemme et d'aller au plus simple certains jours, quand je suis pressée ou que je n'ai pas envie de faire d'efforts.
.
Quelques adresses shopping à nous faire partager ?
Le dressing de ma Mère ! Je te jure, tu y trouves le meilleur comme le pire. Souvent je lui pique une pièce toute simple, et je l'assortis à ma sauce. Elle passe son temps à acheter des fringues, elle me tue. Pour des adresses où vous pouvez vraiment aller shopper, je dirais Darel. Ils ont des robes vraiment sympas. J'achète des petits basiques chez H&M : collants et sous-pulls majoritairement. Zara, depuis que j'y ai travaillé de longs mois, je n'y mets plus que très rarement les pieds, à part en Espagne. Cela dit à l'époque j'avais acheté quelques pièces pas trop mal. Asos propose des trucs vraiment bien ,et de bonne qualité en général. Sinon j'ai pas mal de fringues shoppées en Asie du Sud quand j'y vivais l'année dernière. Ma virée chez Topshop Singapour a laissé de bon souvenirs à mes étagères. Sinon, je ne suis pas vraiment fidèle à un magasin. Quand je fais du shopping, j'entre un peu partout, je jette un coup d'oeil global, si ça ne me rebute pas je fouille, sinon je fais demi tour.
.
Et enfin, quel(le) people embarques-tu pour une virée shopping ?
Aucun(e). Mon mec et mes amies sont toujours de bon conseil et prêts à m'accompagner.
.
.
Retrouvez Vanessa sur son blog Je ne me plains pas je constate !
.
.
Photo : Vanessa
.

Libellés : ,

4 commentaires:

Anonymous La perchée de service a dit...

Je ne connaissais as ce blog ! merci pour le lien !

14/2/09 10:21 AM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

Tu nous gâtes avec tes interviews, je suis allée faire un petit tour sur son blog, j'aime beaucoup son ton et son humour !

14/2/09 10:52 AM  
Anonymous Petite Fée a dit...

Vraiment sympa cette interview ;-)

16/2/09 11:54 AM  
Anonymous Vanessa a dit...

Te rends-tu compte que ça fait genre 5 jours que je n'ai pas de connexion internet valable et que par conséquent je lis seulement ton article maintenant?
La vie est moche avec moi.

18/2/09 1:36 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil