This Page

has been moved to new address

Crêpes party !

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Crêpes party !

dimanche 15 mars 2009

Crêpes party !

.

.
Pour mon retour je vous livre un petit billet gourmand.
.
Il y a de cela 2 semaines, un dimanche soir j'ai eu une envie irrépréssible de crêpes. Direction le petit magasin Champion en bas de chez moi pour m'approvisionner en Speculoos à tartiner (la fameuse, celle qui fait tant baver la blogosphère) car pas de crêpes sans cette délicieuse pâte.
.
Les crêpes pour 2 personnes étant rapide à faire, j'ai décidé de faire du lemon curd, une recette que j'aime beaucoup quand je fais des crêpes. Acidulé, citronné, huuuuummm un régal !
.
J'adore cette odeur de citron quand je les coupe en 2 avant de les presser.
.
.
Qu'est-ce que je vous sers ?
.
Une crêpe au lemon curd peut-être ?
.

.
A moins que vous craquiez pour cette tuerie de Speculoos à tartiner ?
.

.
.
Du lemon curd j'en fais assez souvent. Cette spécialité Anglaise est rapide à préparer et le goût est surprenant pour les papilles. Sur du pain, des crêpes, dans des fonds de tarte pour des tartelettes au citron, ou tel quel, l'utilisation peut être diverse.
.
.
Je vous livre ici ma recette, vous allez voir il n'y a pas plus simple et rapide :
.

.
Ingrédients :
3 gros citrons
120g de sucre
2 oeufs
1 cuillère à soupe de Maïzena
.
Lavez les citrons et pressez-les. Versez le jus de citron dans une casserole. Ajoutez le sucre et la Maïzena. Faites chauffer le tout à feu doux en remuant.
Battez les oeufs dans un bol et ajoutez-les à la préparation dans la casserole. Augmentez alors la température du feu et fouettez sans cesse jusqu'à obtenir une préparation à la consistance ressemblant à du miel.
Mettez dans des pots de confiture et laissez refroidir. Décorez le dessus avec des zestes de citron si vous le souhaitez et conservez au réfrigérateur.
.

.
.
Bonne dégustation !
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , ,

21 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Méchante, c'est pas bien de me tenter alors que je suis au régime!lol J'adore les deux avec une préférence pour le citron! ;-)
J'espère que tu as passé de bonnes vacances! Bisous.

15/3/09 10:12 AM  
Blogger Plapla a dit...

tu sais qu'on a fait le plein de lemon et orange curd au supermarché hier? miam miam

gros bisou

15/3/09 1:06 PM  
Blogger andara violette a dit...

les crèpes ... j'adore ! avec la crème spéculos je pense que j'apprécierais ! je ne connaissais aps !

15/3/09 2:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

youpi t'es reviendue !!! arrête de me faire baver avec tes crêpes, non mais !

15/3/09 4:01 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ SG Woman : je n'ai jamais goûté la version orange.

@ Jade : bah moi vilaine peut-être que je n'ai pas eu la chance d'aller à Londres mais je l'ai fait moi-même ce lemon curd grrrr

@ Marinette : la prochaine fois je t'en garde de côté !

15/3/09 4:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Coucou ! j'espère que tes petites vacances fut bonnes ! Oh là, là ! j'ai super faim et là je tombe sur ta page de jolies crêpes virtuelles (pour moi) me donnent soudain la grosse envie de manger ces bonnes crêpes;). Du coup demain matin, j'irai acheter tous les ingrédients qu'il me faut pour préparer cette super crêpes party ! j'ai souvent l'habitude de faire ce genre de choses ! Merci pour tes gentils commentaires. Bisous.

15/3/09 6:22 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'avoue que la pâte à tartiner Speculoos ne me dit rien. J'aime déjà pas les biscuits du même nom.

Ah des crêpes, voilà une idée pour le repas de ce soir.

15/3/09 7:04 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Maya et Angie : bonne crêpes party alors les filles ! ^^

15/3/09 9:21 PM  
Blogger Coldgirl a dit...

graaaaaaaaaaaa!!! ça doit être trop bon!! le lemon curv... hmm j'en salive!
Quand au speculos en pot, figure toi que j'ai découvert ça ce mois ci sur cosmo!! on en trouve de partout donc si tu as trouvé ça a champion!! j'y cours!!
bises!

15/3/09 9:28 PM  
Blogger La Perchée de Service a dit...

miiioooooom

merci pour la recette du lemon curd. je l'avais toujours acheté et jms pensé a le faire moi meme !

et bon retour !

15/3/09 9:35 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

hum mais ça à l'air bon tout ça dis donc

15/3/09 9:42 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ton truc au citron, je le fais demain !! Ca a l'air super bon! Miiiiiiiiam ^^
Et la crepe a la confiture de lait?

15/3/09 11:09 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Coldgirl : c'est vrai qu'avant je n'en trouvais qu'au Monop' mais les super et hypermarchés s'y mettent peu à peu (Champion, Auchan)

@ La perchée de service et Pomme : vous allez voir ce n'est pas compliqué du tout à faire et tellement délicieux !

15/3/09 11:24 PM  
Blogger Unknown a dit...

Alors là, déjà que la pâte à Speculos me rend dingue, je crois que ta recette va m'obliger à faire des crêpes illico presto ! c'est super original et ça m'a l'air dément...

16/3/09 9:09 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Spéculos à tartiner... Me voilà obligé de faire tout paris pour en trouver, où à la limite la faire moi même... J'imagine que ça doit bien calorique, pire que le Nutella ou le beurre de cacahuète... Merci pour les recettes, en espérant que tu as passé de bonnes vacanes !
Bisouxxxx
La pelteuz

16/3/09 9:30 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Mamzelle : mais c'est dément ! Allez à ta poele à crêpes ! ^^

@ La Pelteuz : mouiiii bien calorique mais tellement bon ;-)

16/3/09 10:17 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Rolala, le dilemme de diiingue....Crêpes ou piscine? :p
En même temps, je crois que c'est tout choisi!!
En Belgique il y en a partout de la pâte de speculos (normal en même temps, ça vient d'ici!) Sauf que c'est des pots énormes!!
L'avantage, contrairement au nutella, c'est que c'est vite écoeurant, donc tu finis pas le pot par compassion!!^^

16/3/09 2:02 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai entendu parler de Lemon Curd pour la première fois sur le blog de Miss Giny, depuis je rêve de goûter cette fameuse pâte au citron.
Je ne savais pas qu'on pouvait la faire soi-même, je suis ravie ravie ravie de l'apprendre, je vais tester ça dès que je peux (et oui, je suis pressée, ça fait plusieurs jours que j'ai envie de goûter ce truc)

Sinon à la maison on a un rituel : gaufres tous les dimanches soir ;) (pour éviter la déprime du dimanche soir !))

16/3/09 5:22 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Bounty : des pots énormes en Belgique ?! Aaaah tu m'intéresses là ! La copine de mon frère vit en Belgique, elle va devenir mon fournisseur officiel héhé

@ Annouchka : huuuummm des gauffres... Sympa ce rituel du dimanche ! Tu vas voir c'est tout simple de réaliser le lemon curd soi-même, je mets trés peu de temps et c'est délicieux ^^

16/3/09 6:55 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Miam elles ont l'air délicieuse ^^

Bisous

18/3/09 5:27 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour ton gentil commentaire ! Je voulais te dire j'ai mangé trop de crêpes ;)Miam ta recette était trop tentante, j'ai pas pu y resiter ! En tous les cas merci pour la recette, je n'avais jamais songé à la faire moi même. Merci pour ton commentaire au passage. Bonne journée !
Bisous.

19/3/09 9:29 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil