This Page

has been moved to new address

Les salons de coiffure Tchip : vrai bon plan ou vraie arnaque ?

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Les salons de coiffure Tchip : vrai bon plan ou vraie arnaque ?

mardi 17 mars 2009

Les salons de coiffure Tchip : vrai bon plan ou vraie arnaque ?

.

.
Ce mois-ci ma banquière a dit non aux salons de coiffure parisiens affichant des prix affolants. Elle se rebelle la banquière. Elle a également dit non au renouvellement de l'abonnement à la salle de sport, au renouvellement de la garde-robes, à l'approvisionnement de la trousse make up mais là n'est pas le sujet.
.
Je devais donc partir à la conquête d'un salon de coiffure dont je serai satisfaite sans pour autant être à découvert dés le 1er de chaque mois. Ma mission me paraissait alors impossible à ce moment précis de ma réflexion.
.
Après quelques recherches sur internet Tchip ressortait à chaque fois. Ah bah oui comme moi le nom vous fait frissonner. M'armant de courage (mais surtout après avoir scruté la devanture, les coiffeuses et les clientes qui sortaient pendant 3 bon quart d'heures !) je me suis lancée et ai franchi le pas de la porte (j'allais quand même peut-être sacrifier mes cheveux hein !). Au programme donc mèches + dégradé + brushing.
.
Alors Tchip ça donne quoi ?
.
.

Les avantages :
- 4 forfaits à des prix imbattables sont proposés
- les produits utilisés sont de bonne qualité (L'Oréal Professionnel et Klorane)
- pas besoin de prendre de rendez-vous
- l'amabilité (j'ai pu lire sur plusieurs forums que pourtant l'amabilité n'était pas de mise dans ces salons mais cela n'a pas été mon cas)
.
Les inconvénients :
- les coiffeuses nous poussent à l'achat de produits
- la décoration et l'aménagement sont sommaire
- l'attente car on vient sans rendez-vous
- certaines coloristes et coiffeuses sont encore en apprentissage (mais "surveillées", assistées et contrôlées par des professionnelles)
- le monde (ce qui s'explique par le service sans rendez-vous et les prix)
.
.

Pour conclure, je vais donc dire pourquoi pas retenter l'expérience Tchip et garder cette adresse sous le coude en cas de fin de mois difficile et ainsi rester fidèle à ma coiffeuse habituelle en laquelle j'ai confiance (c'est-à-dire que je ne me ronge pas les ongles jusqu'au rinçage des mèches à me demander si mes cheveux sont devenus verts). Si je devais retenter l'expérience je ferai tout de même comme j'ai fait cette fois-ci à savoir bien insister lourdement, être claire et précise sur ce que je veux et ne veux pas. Au final, je suis plutôt contente de mes mèches et du dégradé bien entendu mais bon rien de bien compliqué à faire avec un dégradé, toutefois j'avais demandé à ce que ma frange longue sur le côté soit un peu plus courte mais là je n'ai pas été entendue et la vilaine s'est lâchée. Me voici donc condamnée à mettre ma frange en arrière retenue par des pinces grrrrrr.
.

Libellés : , ,

18 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

moi ça me fait un peu peur ...

17/3/09 12:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Enorme !! ton post tombe à pic ! je me posais justement la question depuis quelques jours parce qu'il faudrait que je me refasse les racines ! et vu mon budget là, je ne pourrais aller tester celui que m'a donné Noemi ! Mais ça me fait un peu peur ce salon Tchip !! lol
Tu en étais contente finalement de ta coupe après ?
Bisouilles bichette
PS : dis à ta banquière que pour le club de gym, c'est une question de vie ou de mort !! non mais owe !

17/3/09 12:48 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis tellement maniaque avec mes cheveux que la seule personne qui peut les toucher est mon coiffeur depuis plusieurs années.

Je pourrais pas en changer maintenant et ce n'est pas une question de prix.

17/3/09 2:21 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ La perchée : je comprends moi aussi j'avais une peur bleue ^^

@ Miss Giny : moi aussi habituellement mon coiffeur me coûte un bras (voire les 2 !) mais là entre mon budget serré et mes cheveux qui criaient au secours il fallait que je trouve une solution ;-) Finalement oui j'étais contente du résultat mais j'ai bien insisté lourdement sur ce que je voulais ou pas avant qu'elle me touche la tête :-)

17/3/09 2:45 PM  
Blogger Plapla a dit...

et la photo alors? je veux voir ta coupe hehe

17/3/09 3:02 PM  
Blogger andara violette a dit...

je n'ai sauté le pas de cette enseigne !
Je vais chez une coiffeuse proche de mon travail : pas trop cher, pause déjeuner chez elle, et 20% à la sortie grâce au CE de ma société :-)
Bref tout est bien ! J'ai juste changé de coiffeuse depuis que je vais là ... mais ma CB est contente et moi aussi donc tout va bien !

17/3/09 6:52 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai testé il y a très longtemps et j'avais été assez déçu, depuis jamais osé y retourner!
Et ta nouvelle coupe on la voit quand?

17/3/09 8:13 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je flippai graaaaave moi aussi,mes cheveu c sacré,si on me les foire,je ressor en pleuran!!!
et finalemen contente du resulta!!!pas deçu,jy retournerai!!
en meme tem,jai deja ete foiré par des coiffeur a grandes enseigne alors bon,meme mon coiffeur habituel(avan ke jaille chez tchip) ma foiré une ou deu foi!!!!mdrrrrrr

17/3/09 9:01 PM  
Blogger Coldgirl a dit...

bon à savoir pour l'avenir...

17/3/09 11:27 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi je vais carrément dans une école de coiffure! Les prix sont imbattables mais il faut avoir le temps!!

17/3/09 11:32 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tchip...Une amie y a été vendredi dernier avant sa soirée d'anniversaire!
Resultat elle a attendu facilement 2 bonnes heures (au bout d'une heure elle interpelle une coiffeuse et lui dit qu'elle ne va pas pouvoir rester plus longtemps, elle lui a répondu que non, ce n'était pas possible, qu'elle était inscrite et que c'était comme ça^^).
Elle est arrivée chez moi en retard et avec LA COIFFURE DE SUE HELEN (oui oui, la femme de JR dans Dallas :p), elle a donc passé la soirée les cheveux attachés...

Donc perso, je préfère sacrifier (et pas tant que ça, vu que c'est pour ma crinière de rêve :p) 100€ tous les 3 mois plutôt que de ressembler à Mireille Mathieu pour 30€!!

18/3/09 7:37 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Bounty : ah oui c'est ce que je dis hein : côté brushing ils sont pas fortiches c'est le moins qu'on puisse dire ! Moi aussi il m'ont foiré ma mèche :-)
Par contre moi c'est 100 euros par mois que je dois conscrer à mes cheveux (ils poussent super vite) !

19/3/09 12:43 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

une photo ! une photo

19/3/09 3:52 PM  
Blogger Unknown a dit...

J'admire ton courage, surtout que les mêches, c'est tellement délicat, si ça avait été râté, au secours !!!

19/3/09 7:07 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je pense que ça doit valoir le coup pour les mèches, c'est assez facile à faire, on a moins de chance que ce soit raté.

Par contre pour une coupe je n'oserais pas, une amie coiffeuse m'a dit que chez Tchip les techniques de coiffure (coupe) qu'ils utilisent sont des techniques dites "rapides"... avec un résultat pas toujours réussi.

De toute façon j'ai une sainte horreur d'aller chez le coiffeur car je suis tout le temps déçue et pourtant je ne demande pas la lune il me semble :(

22/3/09 2:50 PM  
Blogger 绮芬 a dit...

Je suis allée une seule fois à une école de coiffure, c'était mods'hair près de St-Lazare, j'ai payé 9 ou 11€ il me semble et la nana qui m'a coiffée était en effet apprentie, de temps en temps sa chef venait jetter un coup d'oeil, comme je ne fais jamais de coloration, c'était pas bien compliqué ce que je voulais, mais...parce qu'il y a un mais...elle s'y prenait mal j'ai l'impression, je sentais qu'elle tirait sur la mèche qu'elle s'apprêtait à couper et au lieu de ne faire que couper, elle tirait super fort sur la mèche, comme pour aider ses ciseaux à couper, c'était la première fois qu'on me tirait autant les cheveux, une méthode quelque peu tirée par les cheveux. lol

Globalement j'ai été satisfaite, mais je ne pense pas y retourner, malgré l'urgence absolue d'aller me faire couper les cheveux en ce moment, c'est vraiment si on a besoin de mettre des sous de côtés et/ou qu'on n'en a pas beaucoup beaucoup.

24/3/09 1:33 PM  
Blogger S. a dit...

Oh moi aussi j'ai testé TCHIP! Une fois, et je n'y suis plus retournée...

2/5/09 3:34 PM  
Anonymous L a dit...

pour toutes celles qui sont allées se faire coiffer dans des ecoles de coiffures

normalement des le depart vous etes prevenues que ça sera long et que ses jeunes coiffeuses debutent...
Pour se qui est de tirer les cheveux il faut etre indulgent je ne pense pas que pendant votre premiere année de travail vous etiez au stade auquel vous etes aujourd'hui .... Il y a le stress des premieres coupes premieres couleurs premieres meches (qui est en effet un travail tres minutieux) imaginez la pression que vous auriez sur le dos si vous etiez a leur place
a pensser que si vous coupez trop c fini vous allez vous faire tuer , les prof passent derrieres vous assez regulierement histoire de verifier un bon point quand meme mais c'est quand meme du stress , et aussi la cliente qui inspecte tous vos moindre fait et geste .... du STRESS je peux vous en parler aussi ouvertement car je suis passée par là et que je suis coiffeuse ^^

27/5/09 11:23 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil