This Page

has been moved to new address

L'interview de la semaine : je ne sais pas choisir

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: L'interview de la semaine : je ne sais pas choisir

samedi 7 mars 2009

L'interview de la semaine : je ne sais pas choisir

.
Cette semaine la blogueuse qui a accepté de répondre à mes questions de l'interview de la semaine est...
.
.

.
.

Juliette auteure du blog Je ne sais pas choisir !
.
De trés jolies photos comme je les aime, accro au shopping à ses heures, geekette jusqu'au bout des ongles et partageant tout plein de bonnes adresses, bons plans et autres sorties culturelles voilà tout ce que j'aime dans le blog de Juliette. "In real life" je l'apprécie beaucoup la demoiselle ce qui ne gâchait pas mon plaisir à la découverte de ses réponses.
.
.
.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Je n'arrivais pas à me décider, j'avais plein d'idées de noms mais aucune d'entre elles ne me convenait… Pour finir, c'est Gaëtan, mon copain, qui a trouvé celui-là. Un peu en référence à mon incapacité totale à me décider, que ce soit au sujet d'un resto, d'une tenue, d'une sortie (ou même d'un nom de blog)… Ça m'a fait rire, et ça m'a rappelé une chanson d'Emily Loizeau que j'aime beaucoup, et qui s'appelle elle aussi "Je ne sais pas choisir".
.
Y a-t-il un blog ou un site qui t'a inspiré ? donné envie de te lancer ?
Celui de Gaëtan (je pense que je vais réussir à caser son prénom dans chacune de mes réponses). J'avais déjà un blog avant de le rencontrer mais j'écrivais en dilettante, et plutôt des poèmes. En le rencontrant, j'ai découvert "la blogosphère", ses points négatifs mais aussi tout ce qu'elle pouvait apporter, en termes de rencontres, d'opportunités, d'enrichissement personnel. Ca m'a donné envie d'essayer. Je ne savais pas si ça allait me plaire, je ne voulais même pas acheter de nom de domaine au cas où j'arrêterais au bout d'une semaine. Et finalement, j'ai adoré, je me suis prise au jeu, et je ne me vois pas du tout arrêter, même si j'essaie de faire évoluer mon blog en ce moment, pour éviter de me lasser et d'ennuyer mes lecteurs.
.
Depuis combien de temps blogues-tu ?
Sur JNSPC, ça fait 1 an et demi. Mon blog précédent avait été créé quelques mois plus tôt. Mais j'ai toujours été accro à Internet, j'ai créé mon premier site web au lycée, pour raconter un voyage en Pologne. Je n'y connaissais rien à l'époque, j'avais dû scanner mes photos (très peu de numérique à l'époque) et j'avais créé tout le site avec… Word ! (oui oui c'est honteux mais c'est possible).
.
Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire et que fais tu aujourd'hui ?
Comédienne, écrivain, journaliste, avocate… Finalement, je suis chef de projet web et ça me convient assez bien pour l'instant.
.
Quels sont tes gestes de beauté au quotidien ?
J'aime souvent dire que je ne suis pas une vraie fille : je me maquille très peu, je ne porte quasiment jamais de talons, je n'aime pas trop les crèmes… Mes gestes beauté quotidiens se limitent donc au strict minimum : je me lave les cheveux tous les jours (j'ai les cheveux courts et le matin, ils sont ingérables), je mets un peu de crème hydratante quand j'ai la peau qui tire mais c'est finalement assez rare, un peu de poudre et de blush pour avoir bonne mine, et c'est tout. Quand je n'oublie pas, je me parfume aussi.
.
Quels sont tes indispensables beauté ?
Un baume pour les lèvres, car elles ont tendance à gercer. Sinon, malheureusement, je n'ai pas de produit fétiche. J'aimerais être capable de bien me maquiller, avoir MON rouge à lèvres, MON fond de teint, qui m'iraient à la perfection, mais je n'y connais rien.
.
A quel âge as-tu commencé à te maquiller et plus largement à faire attention à ton apparence ?
Assez jeune en fait : j'ai commencé à me maquiller (très légèrement) à la fin du collège. Mes parents ne m'ont pas vraiment freinée car ça restait discret (un peu de mascara, un peu de poudre) et qu'ils devaient se dire que c'était de mon âge (j'étais un peu rebelle à l'époque, surement la crise d'adolescence). J'étais plus coquette à l'époque que maintenant ! J'osais plus de choses aussi donc j'avais parfois un look assez improbable.
.
Quelle est ta tenue idéale pour un rendez-vous amoureux ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de rendez-vous amoureux ! Mais si je devais me pomponner pour une soirée avec lui, la tenue idéale serait celle qui me ressemble mais qui change du quotidien : une jupe et de jolies chaussures pour lui plaire, de la couleur et de la fantaisie pour que ça me plaise à moi.
.
Quelle est selon toi LA tendance de la saison ?
Je n'en ai aucune idée : je ne lis pas de magazines féminins, et je ne suis pas fan non plus des blogs de mode (les tenues me font envie mais sont souvent importables quand on fait ma (petite) taille, c'est frustrant). Je dirais que la tendance, c'est d'oser et de se faire plaisir en portant des choses qu'on aime. C'est comme ça que j'essaie de fonctionner au maximum, tant pis si ça ne colle pas avec la mode.
.
Un fashion faux pas à déclarer ?
Ma doudoune ! Je prends un plaisir fou à la mettre : elle est moche mais elle me tient chaud, et je suis assez fière, finalement, de réussir à l'assumer tous les jours, malgré les moqueries (gentilles) de mes collègues ;)
.
Quelques adresses shopping à nous faire partager ?
Le corner des créateurs, rue de Lappe dans le 11ème. Une très jolie boutique, avec de beaux bijoux de jeunes créateurs, des coussins, des vêtements… Il y en a pour tous les budgets et c'est fin et original. Sinon plus généralement la rue de Charonne, agréable, avec beaucoup de chouettes boutiques.
.
Et enfin, quel(le) people embarques-tu pour une virée shopping ?
Yann Barthès pour rigoler et parce que j'aime bien son look british.
.
.

Retrouvez Juliette sur Je ne sais pas choisir
.
.

Photo : Juliette
.

Libellés : ,

3 commentaires:

Anonymous Marinette a dit...

chouette interview ! et cette photo déchire toujours autant :)

7/3/09 9:52 AM  
Anonymous annouchka a dit...

Vive Juliette et sa doudoune !!

Merci pour cette interview Marie, et Ju merci pour ces détails croustillants :) (on va tout savoir sur ta rencontre avec Gaëtan, j'adore)

7/3/09 11:58 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Marinette : Cette photo est superbe ! J'ai dû la contempler plusieurs bonne minutes quand je l'ai reçu ;-)

@ Annouchka : oui vive la doudoune de Juliette ! ^^ Elle m'a beaucoup fait rire quand elle m'a dit qu'elle allait bien réussir par citer Gaëtan à chaque réponse :-))

8/3/09 12:29 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil