This Page

has been moved to new address

Traverser la Manche en mordant dans un cupcake

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Traverser la Manche en mordant dans un cupcake

lundi 27 avril 2009

Traverser la Manche en mordant dans un cupcake

.
Les cupcakes ont détrôné les macarons au rang des pâtisseries "in" paraît-il. Le cupcake est tout simplement un petit cake(qui ressemble à notre quatre-quart français) cuit dans une petite caissette individuelle, surmonté d'une crème au beurre et décorée joliment.
.
Après une longue ballade dans Le Marais c'est donc chez Berko que j'ai pu me délecter de ces petites merveilles.
.

.
Du plus original au plus traditionnel, des cupcakes Oréo, choco-poire, coquelicot, Nutella, Carambar, chocolat, vanille, café, carrot cake, M&M's et bien d'autres. Une vitrine colorée pour le plaisir des yeux et des papilles.
.

.
Mais aussi de délicieuses pâtisseries (cheese cake, fondant au chocolat, tartelettes aux fruits, etc)
.

.
Le temps mi figue mi raisin ne nous a pas empêchées de nous intaller à une des 2 petites tables sur le trottoir, lunettes de soleil vissées sur le nez, à répondre aux questions des passants qui bavaient sur nos commandes.
N'ayant pas pris de petit déjeuner, mon invitée et moi avons donc décidé de nous faire plaisir (et encore on s'est retenues de ne pas tout raffler)
- un cupcake Oréo, un cupcake Nutella, une mini tartelette caramel et un jus de fruits "zen" pour moi (il n'y avait malheureusement plus de cupcakes au Carambar...)
- un cupcake choco-poire, un cupcake citron, une mini tartelette caramel et un café pour elle
.

.
Huuuuuummmm quel délice. Le caramel est fondant à souhait et "fait des fils" et le cupcake Nutella est délicieux. Petit bémol sur le cupcake Oréo dont le glaçage m'a un peu écoeuré.
On est samedi je sens que je ne vais pas avoir envie de cuisiner ce soir. Je lorgne alors sur les tartes salées (saumon, 3 fromages, moutarde, etc) et me laisse tenter par une tarte épinard-chèvre ainsi qu'une tarte poireaux-chèvre. Doudou et moi nous sommes régalés. A tel point que vous n'aurez droit qu'à la photo d'une moitié de tarte épinard-chèvre, n'ayant pas pensé plus tôt à vous faire partager ces délices trop occupés à se baffrer. On peut également prendre des cupcakes à emporter (un peu plus de 9 euros les 6 cupcakes).
.

.
Allez si vous aussi vous êtes "in", enfilez votre sarouel, votre boyfriend jean ou autre veste liberty et courez chez Berko !
.
.
Berko
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
23 rue Rambuteau
75003 Paris
M° Rambuteau
.
.

Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , ,

23 commentaires:

Anonymous Sylvie a dit...

Yes! Ca me rappelle mes années au Canada... Mais j'aime pas trop les cupcakes et les crèmes couleur flashy! Je préfère les bagels, merci pour ton adresse chez TOM!

27/4/09 8:44 AM  
Anonymous Angie a dit...

Pfiou, tu sais que tu me tues là. Toi tu te ballades juste dans Paris et hop, tu trouves l'antre du cupcake. Moi je fais 60 km, aller et retour, sinon c'est pas drôle, pour rentrer bredouille.

C'est pô juste. Je vais bouder comme Caliméro.

27/4/09 9:46 AM  
Anonymous La perchée de service a dit...

oh la gourmande !!

27/4/09 10:05 AM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Encore une adresse à noter, ça donne trop envie en tout cas!!

27/4/09 10:09 AM  
Blogger Coldgirl a dit...

tellement bon les cupcake! je vais bientôt à Londres, j'ai noté des adresses de bakery pour me faire un ti' plaisir ^^

27/4/09 10:24 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est trop dur j'ai pas encore mangé et j'ai un yoghourt en dessert...
Je veux un cupcake !!

27/4/09 1:03 PM  
Anonymous Miss Giny a dit...

Et ben ça va les filles ! je vois qu'on se lache !! ^^
Ca m'a l'air très très bon tout ça !
On y retourne quand ?! :)

27/4/09 1:19 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Sylvie : c'est un plaisir de partager ces petites adresses avec vous ^^

@ Angie : allez, ne fais pas la tête et file chez Berko pour te consoler ;-) (enfin, quand tu seras à Paris)

@ Coldgirl : A londres, c'est le moment d'en profiter effectivement ! Ramène nous de bonnes adresses ^^

@ Mamzellescarlett : bon yoghourt ! :-)

@ Miss Giny : quand tu veux ma belle !!

27/4/09 1:34 PM  
Anonymous aZZed a dit...

J'habite à côté, et maintenant, j'ai mal au coeur quand je passe devant..overdose de cupcakes Oréo quand tu nous tiens... Mais je testerai leurs petites tartelettes très bientot quand meme...

27/4/09 2:04 PM  
Anonymous L'épice a dit...

j'avoue que les cup-cakes ne m'ont jamais tenté, mais là, je capitule!!! ça donne trop envie!!
mais c'est trop injuste de nous dire ça lundi! LE jour où ils sont fermés!!!!
qui c'est qui va y courir demain?!
merci pour l'adresse! ;)

27/4/09 3:47 PM  
Blogger Emidala a dit...

Aha! Je vois que tu as décidé d'écumer toutes les boutiques exotiques de Paris!

Peut être que je me laisserai tenter un de ces jours. Qui sait?^^

27/4/09 4:20 PM  
Anonymous Delph a dit...

J'ai beau être dans un pays où on en trouve partout je n'ai encore jamais goûté les cupcakes! Autant je trouve ça beau, autant j'ai peur de trouver ça trop sec... Mais tout ce que tu as cité me donne sacrément faim!!

27/4/09 5:23 PM  
Blogger andara violette a dit...

ah la la ! ca me donne envie tout ça !

27/4/09 7:20 PM  
Blogger Aline a dit...

cela fait la 2eme fois cette semaine que je vois des photos de cupcakes sur des blogs, de quoi donner l'envie de tuer pour en manger un! lol
dommage que je n'habite pas paris...pour moi ce sera les fourneaux!
xoxo
aline

27/4/09 9:31 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Azzed : oh les tartelettes caramel... une tuerie !!

@ l'Epice : justement ! Comme ça ça vous donne envie !

@ Emidala : allez tente tu verras tu ne seras pas déçue ^^ Fais confiance à tata :-)

@ Delph : rassures toi ce n'est pas sec du tout ! En plus toi tu as la chance d'être dans le bon pays, ils doiven être délicieux là-bas

@ Aline : allez aux fourneaux ! ^^

28/4/09 1:43 AM  
Anonymous sheily a dit...

Quitte à être démodée, je reste sur le macaron... car je n'aime pas la crème au beure!!!
Mais je trouve les cupcakes super mignons!

28/4/09 9:48 PM  
Anonymous Justin Mot a dit...

Ha oui, Berko aussi ça m'a bien plu au début (juste après avoir découvert Cupcakes & co, rue de la Forge Royale), mais depuis, j'ai trouvé ZE adresse qui tue : Coupe Foudre, rue de Montreuil…
C'est un bar à champagne tenu par une équipe jeune et super sympa, et qui fait de vrais cupcakes (oui oui, des vrais de vrais) avec le bon goût du cupcake américain…
Je vous conseille d'aller y faire un tour : les recettes sont différentes chaque jour, mais ce sont vraiment mes cupcakes préférés à Paris !

29/4/09 6:07 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Justin Mot : merci beaucoup pour l'adresse, je note et compte bien aller me rendre compte par moi-même ^^

29/4/09 6:40 PM  
Blogger S. a dit...

Mmmh ces "cupcakes" m'ont l'air très bon :) J'me laisserais bien tenter un de ces jours ^^

Bisous, signée une nouvelle lectrice :D

30/4/09 8:07 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ S. : Bienvenue nouvelle lectrice ;-)

1/5/09 12:11 AM  
Blogger S. a dit...

Après l'effort, le réconfort comme on dit. c'est ainsi qu'arrivant à Paris (après avoir passé un concours à Lyon), ma M.A m'a kidnappé et m'a emmené manger un de ces magnifiques cup-cakes (et macarons!), depuis le temps qu'on en rêvait (oui, oui!). Mmmmh crooooo booooon x)

5/7/09 1:00 PM  
Anonymous Caro a dit...

Je suis en train de succomber à la mode des cupcakes et je crois aussi qu'ils vont bientôt détroner les macarons !
Merci pour l'adresse, je dois me rendre bientôt à Paris et je crois que je vais aller me faire un petit goûter très Cupcakes addict !!!

10/3/10 4:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

maintenant à Rouen aussi nous avons nos cupcakes ! on se régale !!
http://rouen-cupcake.space-blogs.com/
(6 place de la basse vieille tour à rouen chez délices des 4 continents)

2/11/10 12:14 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil