This Page

has been moved to new address

Le test beauté de l'épilateur Satinelle Ice Premium de Philips

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Le test beauté de l'épilateur Satinelle Ice Premium de Philips

jeudi 21 mai 2009

Le test beauté de l'épilateur Satinelle Ice Premium de Philips

.

.
Autant vous le dire j'étais sceptique : encore un épilateur qui va me faire souffrir, je préfère rester fidèle à mon bon vieux rasoir 2 lames à l'aloé vera qui me fait les gambettes toutes douces en 2 minutes chrono. C'est ce que je me suis dit... mais je me suis aussi dit que ce même rasoir est forcément de sortie 2 jours plus tard ce qui est tout de même contraignant.
.
Le dernier né de Philips, le Satinelle Ice Premium, propose un applicateur de froid ainsi qu'un système de massage sonic qui rendent l'épilation facile, rapide et efficace.
Révolutionnaire, il est le seul épilateur avec applicateur de froid détachable. Je compte sur l'applicateur de froid pour ses propriétés apaisantes et donc pour dire adieu à l'épilation qui fait souffrir parce que Dieu sait que j'en ai testé des épilateurs et, chaque fois, je les remercie après une seule et unique utilisation en les laissant dans leur boîte, épilation coûteuse j'en conviens. Alors je fonce et je teste !
.
1ére étape : je sors l'applicateur de froid du congélateur qui avait sa place pendant minimum 4h entre les épinards et les pommes noisettes. Le liquide est alors devenu complètement bleu

.
2ème étape : je fixe l'applicateur de froid sur l'épilateur
.
3ème étape : après avoir branché l'adaptateur à l'épilateur et à la prise murale je mets l'appareil en marche en sélectionnant la vitesse de mon choix (I pour les zones où les poils sont fins et pour les zones osseuses ou II pour les zones étendues avec des poils plus épais)
.
4ème étape : je place l'épilateur perpendiculairement à la peau puis je le fais glisser dans le sens inverse de la pousse des poils
.
.
Je peux ranger tout mon fouillis dans sa trousse de rangement, ça prend ainsi peu de place.
.
.
On peut également utiliser l'épilateur Satinelle Ice Premium sans l'applicateur de froid pour les jambes mais aussi l'utiliser comme un rasoir simple. Un adaptateur spécial zones sensibles est fourni pour l'épilation des aisselles et du maillot. Le joli gant exfoliant vert est à utiliser sous la douche pour atténuer les risques de repousse de poils incarnés.
.
Pour conclure, je ne peux dans l'immédiat vous dire si la repousse des poils est rapide ou pas. Toutefois, l'applicateur de froid est un réel atout : j'ai n'ai eu que trés peu mal, de tous petits picotements (l'épilation avec un épilateur n'est jamais une partie de plaisir) mais beaucoup moins qu'avec tous ces appareils que j'ai pu tester, le froid endormant la zones épilée. Je dois encore prendre mon courage à deux mains et tenter les aisselles et, si je suis vraiment téméraire, le maillot. J'ai beaucoup aimé la couleur mauve de l'épilateur ainsi que sa forme qui permet une prise en main facile. J'ai apprécié le fait qu'on peut utiliser le Satinelle Ice Premium de différentes manières (avec ou sans l'applicateur de froid, en rasoir, etc).
.
.
Prix : 75 euros
.
.
Philips a également créé un blog sur lequel vous pourrez découvrir des "déballing" de produits. Mon déballing du Satinelle Ice Premium est à voir ici. Et enfin, parce que Philips voit les choses en grand, il existe un espace dédié sur Dailymotion, eh ouais carrément !
.
.
Merci à Amandine de l'agence Isobar et à Philips pour ce test.
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , , , ,

13 commentaires:

Anonymous Love a dit...

Pour ma part je me suis lancée dans l'épilation au laser ! J'ai commencé cela dans un institut il y a quelques mois et je suis assez satisfaite du résultat !

Bonne journée à toi !

21/5/09 3:08 PM  
Anonymous Marinette a dit...

moi chu utilisatrice d'épilateur et j'avoue que celui-là a l'air pas mal !

21/5/09 3:58 PM  
Blogger Sylvie a dit...

Bien, c'est sûr ça permet d'être tranquille plus longtemps par rapport au rasoir, tu verras! Mais pour aisselles et maillot, aïe, j'ai jamais pu, ça saigne...

22/5/09 10:10 AM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Moi j'avoue ne pas être très fan des épilateurs car je suis une grande douillette, j'utilise plutôt la cire, mais ça donne envie d'essayer!

22/5/09 10:55 AM  
Anonymous colaly a dit...

Il a l'air pas mal celui-là. Tu me diras pour les aisselles, voir le maillot si tu testes ?

22/5/09 11:11 AM  
Anonymous Marlène a dit...

J'ai laissé tombé les épilateurs électriques pour le bon vieux rasoir, car en plus d'être douloureux, je trouvais ça trop long... il capte bien tes poils celui là ou faut-il y passer plusieur fois?

22/5/09 11:58 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Love : ça c'est une bonne idée puis au moins c'est radical (ou presque).

@ Marinette : il est trés bien en effet ^^

@ Sylvie : c'est pour ça que j'ai peur de me lancer dans l'épilation des aisselles et du maillot avec mais il faut que je teste quand même.

@ SG Woman : la cire ça fait mal aussi non ? J'ai testé la cire et les douillettes ont mal quand même ^^

@ Colaly : ok je te dirai ça ;-)

@ Marlène : je n'ai pas eu à repasser plusieurs fois sur la même zone en tout cas et ce qui est bien c'est que les légers picotements que tu peux ressentir sont immédiatement atténuer par le froid qui passe dessus tout de suite après.

22/5/09 1:45 PM  
Anonymous La pelteuz a dit...

Au fur et à mesure des années je suis devenue un insensible de l'épilateur, mon corps n'a pas vu un rasoir depuis plus de 4 ans, et il ne s'en plaint pas ! Je commence à gagner la lutte contre les poils ! Le mien a une sorte de ventilateur dont je n'ai pas encore compris la nécessité, peut être pour éviter les coups de chaud lors d'une canicule (réponse cet été ???) !
En tout cas ton article me fait penser à une pub qui est sorti il y a peu 'l'épilateur qui marche sous l'eau', évidemment cela à réveiller mes angoisses claude-françoisiennes les plus archaïques, autant que le 'wave de neutrogena' dont tu avais vanté les mérites dans un de tes articles !
Merci pour tous tes articles bien girly, une pause dans les révisions ça fait du bien !
Bisouxxx
La pelteuz

22/5/09 4:06 PM  
Blogger Milune a dit...

Perso je reste fidèle à ma crème dépilatoire Veet!!

22/5/09 11:30 PM  
Blogger Xel0u le l0up a dit...

héhé moi je suis pour le rasoir coute que coute ! même si j'essaye d'autres trucs je reviens obligatoirement à mon cher rasoir tant adoré qui me cisaille à chaque fois ^^

23/5/09 12:04 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ la pelteuz : bon courage pour les révisions, accroche toi ^^

@ Milune : j'adorela crème dépilatoire Veet. C'est jusqu'à présent la meilleure que j'ai testé.

@ Xelou le loup : Je ne pourrai pas me passer de mon rasoir, au moins pour les jours où je suis pressée ;-)

23/5/09 7:47 PM  
Anonymous Addline* a dit...

J'avais acheté la première version du Satinelle Ice Philips y'a 5 ans, et maintenant je l'utilise sans l'applicateur de froid. Et d'ailleurs il y avait deux applicateurs de froid aux formes spécifiques pour les jambes ou maillot/aisselles. Bah l'applicateur maillot/aisselles est ptèt resté 2 ans dans le congel sans que je ne le sorte. Il ressemble au "cache" que tu as dans la boite, mais en métal épais. Du coup, c'est impossible d'attraper des poils dans cette mini fenetre !
Vivement que tu nous dises ton avis sur la repousse, et s'il a bien attrapé même les poils les plus courts :)

28/5/09 4:03 PM  
Blogger rose_pucette a dit...

moi j'ai bien voulu l'essayer pour les aisselles puis le maillot ... sur les aisselles j'ai cru que j'allais mourir ^^ donc je n'ai pas eu le courage d'essayer le maillot mais par contre pour les jambes c'est l'idéal :)

Conseil: à utiliser juste après une bonne douche bien chaude ;)

28/11/09 2:58 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil