This Page

has been moved to new address

La gamme huile d'olive AOC Provence Yves Rocher

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: La gamme huile d'olive AOC Provence Yves Rocher

jeudi 11 juin 2009

La gamme huile d'olive AOC Provence Yves Rocher

.

.
Avec cette gamme Yves Rocher a mis le Sud en bouteille. Manque plus que les cigales, le pastis et la pétanque et on s'y croirait. L'été approche, la marque accueille le soleil avec sa nouvelle ligne à l'huile d'olive de Provence Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) extra vierge.
.
La gamme se compose d'un exfoliant pour le corps, d'une crème et d'un gel lavant pour les mains, d'un savon tous enrichis à l'huile d'olive mais aussi d'un bain douche et d'une crème fondante dont je vais vous parler ici. J'ai également le savon mais ne l'ai pas encore utilisé.
.
Le libellé des produits de cette nouvelle ligne m'a immédiatement plu mais allaient-ils tenir leurs promesses aussi alléchantes soient-elles ? Huile d'olive AOC de Provence, je me lance. A nous 3 ! Direction la salle de bains pour m'évader dans le Sud le temps de ma toilette.
.
.
Le bain douche tout d'abord. Les composants d'origine végétale comptent de l'huile d'olive AOC de Provence, de l'eau d'hamamélis bio, de la glycérine végétale et d'une base lavante d'origine végétale également. Les composants sont satisfaisants et il n'y a pas de composant animal. Le PH est neutre, bon point. Le designe du flacon est simple mais "nature", des olives sont représentés sur l'étiquette et le produit est vert. Et sous l'eau ça donne quoi ? J'ai trouvé que le flacon n'était pas pratique pour le dosage. Le trou étant grand on a tendance à utiliser trop de bain douche. L'odeur est vraiment trés agréable et pas trop forte mais ne m'a pas rappellé celle de l'huile d'olive que j'apprécie tant. Le bain douche a laissé une odeur agréable sur ma peau malgré le rinçage abondant et il ne l'a pas desséchée puis, même si elle l'avait été, on s'en moque parce qu'on à la crème fondante.
.
.
La crème fondante à l'huile d'olive AOC Provence promet une peau toute douce dés la lecture des composants d'origine végétale également, cela va de soi, tels que l'huile d'olive AOC Provence (what else ?), l'huile d'amande douce, l'huile d'avocat, le beurre de karité bio, le gel d'aloe vera bio et la glycérine végétale. Si avec tout ça on ne ressort pas de la salle de bains avec une peau de bébé je ne comprends plus rien. Le packaging me plaît énormément, l'esthétisme de ces vieux pots de mamie, des pots champêtres que j'imagine contenant de la confiture. Les olives sont encore présentes sur l'étiquette, rien d'anormal. Tout comme pour le bain douche l'odeur est trés agréable, un peu moins forte que pour son prédécesseur, mais ne rappelle pas l'huile d'olive, dommage. En revanche, la crème a une texture fort appréciable, elle est ferme et ne coule pas entre les doigts ce qui me plaît beaucoup. La crème n'est pas grasse et ne colle pas, elle s'étale facilement et pénètre rapidement.
.
.
Pour conclure, j'ai vraiment apprécié la crème fondante et il me tardait de l'appliquer sur le corps. Je vous ai déjà dit que j'aimais le pot ? Ok, ok. En combinant le bain douche et la crème on garde pendant un bon moment une odeur trés agréable sur la peau. Toutefois, je trouve le prix de la crème un poil élevé : 13 euros les 200 ml contre 5 euros pour le bain douche de 400 ml.
.
.
Pour en savoir plus rendez vous sur le site yvesrocher.fr
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , ,

13 commentaires:

Anonymous Fleur de cerise a dit...

La crème fondante a l'air top. Peut être de quoi me réconcilier avec Yves Rocher :) !

11/6/09 10:11 AM  
Blogger Camille a dit...

J'ai toujours été une adepte des bains douches Yves Rocher, j'avais l'impression d'aller me balader dans un verger et hop de cueillir le bain douche fraise, et l'hydratant coco, ou alors pêche..bref, leur gamme sucrée et gourmande c'ést mon dada. j'ai vu qu'ils ont changé le packaging de cette gamme "plaisirs nature" au profit d'un design plus "classe" (à mon goût), certes un peu moins rigolo, mais joli. Ils ont également changé les odeurs.
Huile d'olive? Sympa! A tenter! mais est ce qu'on a pas l'impression de s'enduire d'huile d'olive? (Le côté tomate mozza en sauce me fait un peu peur lol). En tous cas j'adore le petit pot façon confiture maison, just too cute dans la salle de bain!
Merci pour ce test produit! Ca donne envie de faire de même dan sa salle de bain =D!(jolie la petite serviette coquelicot ;)) )

11/6/09 10:16 AM  
Anonymous Twiggy a dit...

Hey Marie, ravie vraiment de t'avoir vue mardi dernier :D

J'ai testé aussi ces nouveaux produits chez Yves Rocher, et je craque également pour la crème fondante (qui à dit que Yves Rocher était ringard ? :D)

Qui est effectivement un poil cher... :-/ comparé aux autres produits...

11/6/09 12:04 PM  
Blogger Unknown a dit...

Je suis bien tentée par l'exfoliant pour le corps!

11/6/09 12:10 PM  
Blogger Vincent Boutet a dit...

Je n'arrive pas à crire que j'ai gagné des places pour une expo...moi qui ne gagne jamais rien!! Oh merci vraiment tu as illuminé ma journée. Comment faut'il proceder maintenant? par mail? bisous et un gros merci encore
PS: L'huile d'olive et autres huiles reviennent vraiment à la mode, ses bienfaits ne sont plus à prouver. J'ai testé le massage à l'huile d'argan chez Yves Rocher...un pur moment de détente et ma peau était si douce...ah!
aline

11/6/09 2:21 PM  
Blogger corienga a dit...

bizarre que pour du yves rocher le prix soit élevé!

11/6/09 2:49 PM  
Anonymous Angie a dit...

La crème à l'air top.

Les produits YR, ainsi que le packaging semblent avoir retrouvé une nouvelle jeunesse, non ?

11/6/09 4:04 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Fleur de cerise : je ne mettais plus les pieds chez Yves Rocher depuis un moment mais la crème fondante m'a conquise.

@ Elle : je préfère le look de la gamme "plaisirs nature" comme ça moi aussi. Ni l'odeur ni la texture ne donnent l'impression de s'être transformée en tomate-mozza géante rassure toi :-) Ah et puis la jolie serviette coquelicot c'est ma mamie qui me l'a offerte hihi

@ Twiggy : même plaisir pour moi, vraiment ! Ca fait du bien de rencontrer des blogueuses comme toi et Lipstick Quotes (ça existe encore alors ?! ^^). Un poil chère la crème fondante oui, je ne m'y attendais pas.

@ Sylvie : ah il me tente beaucoup aussi... je suis certaine qu'il doit être top.

@ Vincent/Aline : Vincent ?! Ne te transforme pas Aliiiiine ! :-) Oui envoie moi ton adresse par mail comme ça je t'envoie ta place dés que possible. Et de rien, ça fait plaisir de faire plaisir ^^

@ Corienga : c'est probablement dû aux composants utilisés : du bio, du naturel, etc.

@ Angie : je pense oui que la marque a voulu changer tout ça pour redonner un coup de jeune avec cette gamme.

11/6/09 5:33 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ton rituel bain est digne d'une star, dis-moi !

11/6/09 5:57 PM  
Anonymous Lucie a dit...

Dommage que ce soi yves rocher,je deteste...mdrrrrrrrr

11/6/09 6:09 PM  
Blogger andara violette a dit...

j'ai entendu parler de cette nouvelle gamme ... suis "fachée avec Yves" mais vais peut-être retourner voir cette gamme !

11/6/09 6:56 PM  
Blogger 绮芬 a dit...

Je serais tentée par l'exfoliant corps aussi, tu ne l'as pas testé visiblement. :)

11/6/09 11:35 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ mamzellescarlett : je te rassure j'avais du temps devant moi ce soir là hein, ce n'est pas un rituel bain.

@ Lucie : si une marque tente de changer son fusil d'épaule il ne faut pas rester sur des a priori.

@ Andara : moi aussi je n'avais pas utilisé de produits YR depuis un bail mais là j'ai apprécié la gamme.

@ Qifen : non je ne l'ai pas du tout en fait mais il me tente bien aussi ^^

12/6/09 12:12 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil