This Page

has been moved to new address

Le salon Under Le Louvre et ses créateurs fabuleux

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Le salon Under Le Louvre et ses créateurs fabuleux

jeudi 2 juillet 2009

Le salon Under Le Louvre et ses créateurs fabuleux

.
Vendredi dernier après le boulot direction le Carrousel du Louvre pour faire le tour du salon "Under Le Louvre", un salon organisé par Who's next que je ne voulais manquer pour rien au monde.
.
.
3 salles promettant de belles découvertes en matière de mode mais pas que, suivez le guide.
.
La première salle est trés funky : concert, gros ring de catch, Corinne Cobson, le coin "vert" avec Greenhook, l'espace Kiliwatch qui se dresse comme une grosse friperie.
.
.
On y découvre l'incontournable stand Modepass avec son atelier tricot et coup de coeur pour les créations d'Emanuelle Esther : des colliers, bagues et serre-têtes en laine.
.
Oh ! Mais déjà de bien jolies créatures attirent mon oeil aux aguêts : Ketty Sean a investi les salles du Carrousel du Louvre en compagnie de ses peluches si rondes, si dodues, si douces qu'on s'imagine les cajôler mais surtout les adopter. Deux crochetteuses aident la demoiselle pour ses créations qui demandent des heures de travail.
.
La deuxième salle est plus calme, atmosphère feutrée et petite musique d'ambiance.
Surprise : Dita Von Teese y défile ! Un défilé burlesque mais aussi un effeuillage de pro.
.
Le défilé terminé une jeune femme au look canon m'interpelle. Vite je lui demande si je peux immortaliser sa tenue si joliment portée, elle me répond avec un grand sourire que justement elle a revêtu une création Andrea Crews.
Elle m'entraîne alors dans la troisième salle qui est indéniablement celle que j'ai préféré, celle où j'ai eu le plus de coups de coeur :
.
- Andrea Crews fashion art activism tout d'abord que j'ai découvert grâce à la demoiselle, la "femme-sandwich" comme s'est elle-même surnommée. Des créations fun et originales, aux couleurs éclatantes
.
- IVANAhelsinki, marque créée par Pirjo Suhonen une Finlandaise pour laquelle j'allais donc forcément craquer. Mais en plus d'être gentille la demoiselle est généreuse : elle m'a gentiment offert 2 coussins en forme de tête de cheval qu'elle a réalisé puis m'a proposé de m'inviter à son prochain défilé en octobre
.
- Mon oeil est à nouveau attiré par 2 hommes au look improbable mais qui me plaît beaucoup. C'est tellement rare que je craque pour des looks masculins.
Il s'agit-là de deux Italiens arrivés tout droit de Bologne : Leitmotiv par Fabio Sasso. L'un des deux m'explique que leur base reste la chemise qu'ils déclinent selon leurs envies.
.
- Tiens, une créatrice semble porter une de ses tenues et je dois dire que j'aime beaucoup, j'y vais
Sylvia Toth est trés sympathique et me raconte en quelques mots l'histoire de sa marque : WARMI. Elle taille, tricote et tresse des morceaux de vêtements comme des cols, des manchettes, des plastrons, des jabots, des bloomers, des jupes... WARMI signifie "femme" en Quechua. Sylvia est franco-colombienne et souhaite promouvoir la sauvegarde et le développement de la culture artisanale en Colombie. Les pièces sont d'ailleurs tricotées par des femmes tisserandes des villages de Tausa et Sutatausa. Une bien jolie histoire qu'est celle de Sylvia.
.
- Thierry Lasry qui propose des paires de lunettes démentes mais tellement originales
.
- Vivienne Westwood pour Melissa et ses chaussures vertigineuses devant lesquelles je me suis bien évidemment extasiée pendant un bon bout de temps
.
.
Après 3h de balade entre les stands du salon, j'ai eu le bonheur de découvrir le it maillot de bains de l'été ! Accrochez-vous les filles c'est du lourd :
Alors ça l'fait pour déambuler sur les plages de Saint Tropez Bob l'Eponge ?!
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , , , , ,

11 commentaires:

Blogger Faust'in a dit...

Ahhh le Bob l'éponge pour finir le billet, c'est le top :)
J'ai beaucoup aimé les petites peluches toute ronde.
Mais dis moi, tout le monde peut y aller ? ça dure combien de temps ?

2/7/09 9:51 AM  
Blogger Camille a dit...

Les bijoux en laine sont à tomber <3!!
Il y avait Dita?? tellement sexy et belle cette femme! C'est mon icône beauté! Tu as de la chance de l'avoir vue =).
Il avait l'air top ce salon! tes photos sont superbes! merci pour ce billet modeux et vitaminé :)

2/7/09 2:43 PM  
Anonymous Angie a dit...

Ca m'a l'air assez géant comme salon.

Et j'adore les bijoux en laine, je trouve ça de plus en plus joli et agréable à voir.

Il faudrait que j'essaie.

2/7/09 3:30 PM  
Anonymous Mlle Gima a dit...

Super article!

Je n'ai pas pu y aller à cause d'un double emplois du temps

Je regrette d'autant plus maintenant :-(

2/7/09 4:11 PM  
Blogger Unknown a dit...

J'aimerais aller un jour dans ce genre de salon ; tu me dis si tu entends parler de choses comme ça à Bruxelles?

2/7/09 4:25 PM  
Blogger andara violette a dit...

les bijoux en laine : sympa et original !

2/7/09 6:56 PM  
Blogger The Biche a dit...

Le maillot bob l'éponge, excellent!!

2/7/09 9:30 PM  
Anonymous pipilatou a dit...

Devant tant de merveille, je rest sans voix, sympa pour un commentaire!!Tu as sue capter l'âme, les meilleurs moment, c'est magique

2/7/09 9:50 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Faustine : moi aussi j'ai adoré ces grosses peluches dodues ^^
Le salon ouvrait ses portes vendredi dernier et prenait fin dimanche et il était ouvert à tous.

@ Elle : concernant les bijoux en laine d'Emanuelle moi j'ai vraiment craqué sur les bagues et les colliers. Dita était présente oui mais je ne l'imaginais pas aussi petite. Elle est jolie effectivement ^^

@ Angie : moi aussi il faut que j'essaie ces bijoux. En plus il y a des headband en laine !

@ Mlle Gima : merci ;-) Effectivement le salon était vraiment sympa.

@ Sylvie : j'ouvre l'oeil :-)

@ Andara : on n'en voit pas encore portés partout.

@ The biche : prête à l'adopter cet été ?! :-)

@ pipilatou : merci beaucoup, c'est gentil :-*

3/7/09 2:05 AM  
Anonymous Stylistic a dit...

je n'étais pas sur Paris à ce moment, dommage, ça avait l'air bien sympa :(

7/7/09 11:47 AM  
Anonymous LM a dit...

Il y a des gens qui ont vraiment l'esprit créatif!!! Je suis éblouie devant tant de talent!! :o)

20/7/09 2:55 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil