This Page

has been moved to new address

Préparer son corps pour l'été : le gommage

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Préparer son corps pour l'été : le gommage

lundi 13 juillet 2009

Préparer son corps pour l'été : le gommage

.
Alors bien sûr les gommages c'est au hammam mais c'est aussi at home avec mes produits fétiches. Ce qui compte avant tout pour moi, hormis son efficacité cela va de soi, c'est l'odeur.
.
Il y a peu, je ne pouvais me passer du Gommage Gourmand Sephora Brown jusqu'à ce que Sephora ait la mauvaise idée de ne plus le produire. Sa couleur chaude et son odeur sucrée me rendaient folle et il méritait alors son nom de "Gommage Gourmand" : sucre de canne, beurre de karité et lait de palme, un cocktail qui donnait envie d'en manger. c'est maintenant le Gommage au sucre Super Gourmand qui le remplace avec une formule quelque peu modifiée : sucre de canne et huile d'amande douce. Toutefois je ne l'ai pas testé ce petit dernier et ne pourrai donc vous donner mon avis. Mais arrivera-t-il à me faire oublier son grand frère celui là ? En tous les cas les avis sur le site sont positifs.
En vente chez Sephora (boutiques et en ligne) 11.50 euros les 200 ml

.
Je me suis donc vu me lancer dans une recherche effreinée du gommage qui prendrait sa relève, celui qui me plairait autant.
.
L'incontournable Papaya Scrub Cosmence au Club des Créateurs de Beauté est un vrai régal en terme d'odeur cela va sans dire : son délicieux parfum de papaye est un vrai moment d'évasion et le rend très frais. La gelée fond sur la peau, la lisse et la rend toute douce.
En VPC, 17,50 euros les 200ml

.
L'exfoliant pour le corps à l'huile de jojoba d'Australian Organics est le dernier en date ayant investi ma salle de bains et je dois dire que j'aime beaucoup : sans parabens, sans fragrance ni colorants synthétiques, sans détergents agressifs et non testé sur les animaux. Les huiles essentielles de romarin, de citron et de menthe poivrée créent un mélange trés frais et revigorant qui s'est avéré trés efficace sur les zones rugueuses comme les genoux ou encore les coudes. Je pense aussi que la poudre de coquilles de noix joue un rôle important dans l'exfoliation de la peau. Là encore l'odeur est très fraîche et très agréable.
En vente en pharmacies, parapharmacies, magasins bio et aux Galeries Lafayette

.
Mon produit chouchou reste le gommage du Spa Vinothérapie Caudalie, indétrônable dans sa catégorie. Le mélange pépins de raisins, sucre brun, miel de Gironde et ses 6 huiles essentielles (genièvre, cyprès, citron, lemongrass, romarin et géranium) issues de l'agriculture biologique promet une exfoliation forte anti-peau d'orange et drainante ainsi qu'une action minceur. On sent bien les grains sur la peau et une fois rincé le produit laisse la peau vraiment très douce. Certes je trouve l'odeur un peu moins agréable que les autres car moins fraîche, moins légère mais plus corsée et plus forte peut-être mais bien plus efficace. On sent bien les grains rouler sur la peau sans faire mal pour autant. Sa texture épaisse permet de ne pas en utiliser trop. La forme du pot a fini d'achever mon coup de coeur.
En vente en pharmacies et parapharmacies, 20,30 euros les 150g

.
.

Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , , , , , ,

22 commentaires:

Blogger Jade a dit...

j'adore le papaya scrub, super doux et fruité! par contre j'ai beaucoup de mal avec le gommage caudalie, l'odeur m'écoeure :(

bisou

13/7/09 10:41 AM  
Anonymous Fleur de cerise a dit...

Ah moi aussi j'adorais l'odeur de la gamme Brown de Sephora. Le gommage Cabernet de Caudalie est l'un de mes préférés, il gomme super bien ! Dommege qu'il soit un peu cher.

13/7/09 11:14 AM  
Anonymous stylistic a dit...

il faut avoir un sacré budget pour être belle

13/7/09 11:29 AM  
Blogger Tiana Couture's Addict a dit...

J'ai le même de chez Caudalie pour moi c'est le meilleur!

13/7/09 5:59 PM  
Blogger The Biche a dit...

Ca me donne envie de me chouchouter, mmmm.

13/7/09 11:54 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Jade : je trouve le papaya scrub beaucoup moins efficace que le Caudalie quand même. L'odeur est très forte c'est vrai mais n'est pas si désagréable que ça.

@ Fleur de cerise : c'est vrai que le prix est élevé alors du coup je l'utilise avec parcimonie ^^

@ Stylistic : je ne pense pas non parce que tu peux trouver des produits à un prix raisonnnable.

@ Tiana Couture's Addict : c'est vraiment mon préféré le Caudalie.

@ The biche : et ça fait tellement de bien mmmm ^^

14/7/09 1:43 AM  
Anonymous Clyne a dit...

Je le DETESTE le Caudalie !
J'ai la peau sensible et ses énormes grains m'ont vraiment agressée !!!

14/7/09 2:13 PM  
Blogger Love a dit...

Je suis une grande fan de gommages ! En ce moment j'utilise le sucre de gommage la Sultane de Saba que j'adore ! Mais le pot est bientôt terminé et j'ai envie de nouveauté donc ton article tombe à pic ! Le gommage Caudalie me tente bien :)

15/7/09 2:18 AM  
Anonymous Addline* a dit...

Hmmm, Caudalie... Pas donné, mais si... parfait !!! Mais j'ai pas la peau très sensible moi :P
En ce qui me concerne, j'aime bien certains gommages "gel douche gommant" de The Body Shop !

15/7/09 11:21 AM  
Anonymous Stylistic a dit...

sûrement mais j'ai bien peur de ne pas retrouver des produits de qualités et à prix mini !

15/7/09 11:40 AM  
Blogger Elle a dit...

Les gommages! Ma drogue lol!(tu es tout aussi scrub junky à ce que je vois ;)) )
Tes goûts en la matière sont excellents! le papya scrub je ne l'ai jamais essayé..je devrais... honte à moi. Le gommage gourmand de Sephora me tente bien, il a l'air déliceux! Je crois que ce sera mon fav' one de ta sélection ;).
Le Caudalie est bien, mais j'ai une peau de minette qui se respecte et bien sensible, et comme les grains sont assez gros, je l'utilise avec modération...
Entre gommages classiques et exfoliation hammam (savon noir, gant kessa) alors, qu'est ce que tu préfères?

15/7/09 11:41 AM  
Anonymous shaminista a dit...

J'ai toujours voulu tester le Caudalie, mais pour le prix, je trouve que le pot est vraiment petit! (enfin c'est Caudalie quoi!)

15/7/09 1:44 PM  
Anonymous Marinette a dit...

ah je l'ai le caudalie, il est top. Par contre j'ai souvent la fleeeeeemme de me faire des gommages !

15/7/09 1:48 PM  
Blogger Faustine a dit...

J'en ai essayé aucun, merci pour la shopping list, je vais encore dépenser des sous (à cause de toi) :)))

15/7/09 2:09 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Clyne : c'est vrai que ses gros grains décapent la peau. Comme j'ai moi aussi la peau sensible et fine je gomme plus légèrement qu'avec un autre produit et y vais un peu plus fort sur les zones rugueuses comme les genoux, les coudes ou les fesses par exemple.

@ Love : ah j'aime beaucoup les produits La Sultane de Saba qui sont vraiment de bons produits.

@ Addline : effectivement le prix du Caudalie peut refroidir au moment de le mettre dans son panier c'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise comme un produit de luxe ;-)

@ Stylistic : je pense par exemple aux produits Sephora qui sont quand même de bonne qualité (attention je ne parle pas là du maquillage comme les fards à paupières que je déteste car de mauvaise qualité) alors là par exemple tu as les gommage au sucre super gourmand que je n'ai encore jamais testé mais qui remplace le gommage gourmand dont je parle alors je présume qu'il s'agit d'un produit tout aussi efficace et pour un prix très raisonnable (11.50 euros le pot de 200 ml, ce qui fait un bon gros pot sachant qu'on ne se fait pas de gommage tous les jours). J'ai d'ailleurs rajouté cette info à mon article. Certains gels douche gommant sont aussi de bonne qualité n'aie crainte. Voilà j'espère t'avoir aidé en tous les cas ^^

@ Elle : "scrub junky" c'est tou à fait ça :-) Les gros grains du Caudalie peuvent effectivement être agressifs pour les peaux fines alors moi aussi je l'utilise avec modération. Gommage at home ou au hammam mon coeur balance mais je préfère quand même le hammam qui est toujours une occasion de se détendre réellement dans un endroit féérique ;-) And you babe ?

@ Shaminista : tout à fait, c'est Caudalie ;-)

@ Marinette : j'ai souvent la flemme moi aussi et pourtant j'aime ça mais il faut avoir un petit peu de temps devant soi quoi.

@ Faustine : avant de dépenser tes sous choisis celui qui te correspond le mieux en terme d'efficacité et résultats bien sûr mais aussi en terme d'odeur (je pense par exemple au Caudalie que beaucoup ne supportent pas). Puis sache qu'il n'est pas indispensable de dépenser une fortune pour avoir un bon produit de gommage hein alors ne va pas forcément au plus cher exprès ;-)

15/7/09 4:01 PM  
Blogger Chris d'Ego a dit...

J'ai aussi testé la plupart de ces gommages et en effet celui de Caudalie est le meilleur: exfoliant, gourmand et au packaging si sympa! Il est adopté!

15/7/09 8:11 PM  
Anonymous ViVi LaChipie a dit...

Caudalie, un best à toujours avoir dans sa salle de beauté ;-) (ou salle de bains...)

15/7/09 9:48 PM  
Anonymous La pelteuz a dit...

J'adore les gommages que propose l'enseigne Body Shop... Pour un peu on croirait de la confiture !
Bisouxxx
La pelteuz

15/7/09 11:54 PM  
Blogger Elle a dit...

Je varie, comme toi =); je fais un gommage par semaine, et je me rend au hammam la sultane de saba une fois par mois; aller au hammam c'est tellement bien =) (surtout quand ils offrent des pâtisseries à la fin >< =D)

16/7/09 12:07 PM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

J'ai effectivement celui de Caudalie et il est vraiment top, en plus le design "à l'ancienne" est très sympa dans une salle de bains.
Ceci dit on est d'accord, rien ne vaut le gommage au savon noir du hammam !

16/7/09 1:33 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Chris d'Ego : adopté pour moi aussi !

@ Vivi la Chipie : il trouve sa place c'est sûr ^^

@ Elle : je n'ai encore jamais essayé La Sultane de Saba mais si tu me dis qu'il est bien alors je sais que je peux te faire confiance.Ils offrent des pâtisseries à la fin ? huuuuuummmm quel supplice :-)

@ mamzellescarlett : la forme de ce pot "à l'ancienne"me fait craquer, j'adore !

16/7/09 5:56 PM  
Anonymous annouchka a dit...

j'adore moi aussi le gommage Caudalie, il est super efficace et sent méga bon ! C'est un vrai bonheur ce produit, quand on l'utilises on se croirait dans un hammam, c'est juste DINGUE !

21/7/09 11:52 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil