This Page

has been moved to new address

Chinese beauty : le T'ai Chi masques Herborist

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Chinese beauty : le T'ai Chi masques Herborist

mardi 15 septembre 2009

Chinese beauty : le T'ai Chi masques Herborist

.
J’ai découvert Herborist au détour d’un rayon Sephora alors que j’étais à la recherche d’une crème préventive anti-rides, le message «il faut commencer l’anti-rides à 25 ans» étant le genre de message qui résonne bien en moi, comme si réellement, à partir de 25 ans, l’attaque de ces sillons disgrâcieux était inévitable. Une vendeuse me voyant perdue au milieu de ce monde merveilleux des crèmes anti-âge à l’époque totalement inconnu pour moi est venue à ma rescousse et m’a alors parlé de cette marque fondée à Shangaï il y a plus de 100 ans et m’en a vanté les mérites.

.
A cette époque je ne craque pas immédiatement mais me rue sur le site de Sephora sitôt rentrée chez moi pour lire l’histoire de la marque, la vendeuse ayant quand même réussi à attiser ma curiosité (en même temps en matière de produits de beauté ce n’est pas bien compliqué de me prendre dans ses filets) : «Herborist ou les secrets de beauté chinois. La Chine détient une tradition botanique parmi les plus anciennes du monde. Dès la plus haute antiquité, l'Empereur mythique Shen Nong observa 365 plantes médicinales aux pouvoirs mystérieux et leurs énergies particulières. Le traité qu'il écrivit, le Ben Cao Jing, recopié et transmis par ses disciples, fait encore autorité, les plantes y sont répertoriées selon les mouvements énergétiques qu'elles introduisent dans le corps. Fidèle aux prescriptions anciennes, Herborist allie les pouvoirs de ces plantes à des formules innovantes de la recherche moderne. Les femmes chinoises ont plébiscité ces produits qui reprenaient les recettes ancestrales à base de plantes et les alliaient aux découvertes les plus récentes de la technologie biologique. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus qu'une nouvelle marque de beauté qui arrive en France. C'est une part de la culture chinoise».
.
Et depuis que je connais Herborist je ne rêve que d’une chose : voir l’incontournable T'ai Chi Masques trôner fièrement dans ma salle de bains (rien à voir avec l’anti-rides que je cherchais donc à l’époque, on est d’accords) !

.
Ce soin est ingénieux car il regroupe en réalité deux produits : un masque noir qui purifie et un masque blanc qui révèle l'éclat de la peau. Le masque noir est composé principalement de Pivoine Rouge (plante reconnue dans la tradition chinoise pour ses vertus purifiantes) tandis que le masque blanc est principalement composé de Pivoine Blanche qui nourrit l'éclat du teint.
Le T'ai Chi Masques est une réelle invitation au voyage, destination Shanghaï !
.
Herborist dont je n'ai donc pas eu le bonheur de tester les soins propose une gamme de produits tous plus tentant les uns que les autres comme le "bains pour les pieds" ou encore la "mousse crépitante après-soleil", des noms chantant qu'on imagine volontiers dans sa salle de bains.
.
.

Libellés : , , , , , , , ,

8 commentaires:

Anonymous colaly a dit...

Ca donne envie d'essayer vu comme ça!

15/9/09 11:17 AM  
Anonymous Camille a dit...

tiens, je ne connais pas du tout cette marque!
je note dans mon petit carnet à bonnes idées, pour l'essayer!

15/9/09 1:41 PM  
Anonymous Marine a dit...

ohlala tu me donnes trop envie !

15/9/09 5:25 PM  
Blogger andara a dit...

Je n'ai pas encore testé ..je verrai si je tente un achat un de ces jours !

15/9/09 7:35 PM  
Blogger Chris d'Ego a dit...

j'ai reçu aussi cette mousse crépitante de sephora mais n'ai pas eu l'occasion de la tester. Les vacances à la plage et l'été étant bel et bien finis!!! Mais je les garde pour le prochain voyage! merci du test !

16/9/09 9:23 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ colaly : moi aussi j'aimerai essayer ^^

@ Camille : apparemment les produits sont top.

@ Marine : tentante cette marque hein ^^

@ andara : moi aussi je pense les acheter, surtout le masque en fait.

@ Chris d'Ego : je n'ai pas eu la chance de les recevoir moi :-( J'aimerai vraiment avoir le masque en fait ^^

16/9/09 2:50 PM  
Anonymous Fleur de cerise a dit...

Moi aussi je suis très intriguée par cette marque et surtout par ce fameux masque ^^ .

16/9/09 3:20 PM  
Anonymous Naima (et ses bons plans) a dit...

Je l'ai vu à Séphora aussi. La vendeuse m'en a appliqué sur le dos de la main. Là où elle en avait appliqué, ma peau était légèrement plus claire (ça unifirait le teint de la peau). Encore toute bronzée, je me suis dit que ça ne serait pas pour maintenant !!!

16/9/09 11:27 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil