This Page

has been moved to new address

Comment bien prendre soin de ses pieds

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Comment bien prendre soin de ses pieds

lundi 21 septembre 2009

Comment bien prendre soin de ses pieds

.
On vient de rentrer de vacances, nos pieds ont eu la liberté de fouler le sable et de profiter de chaussures ouvertes et une fois rentrées, on les enferme et/ou on les perche sur des hauts talons le meilleur moyen pour les agresser.
Par mail et commentaire on m'a demandé comment prendre soin de ses pieds. Je ne vous parlerai pas là de la coupe des ongles ou de l'application du vernis qui font pleinement partie d'une beauté des pieds traditionnelle, je suis certaine que vous n'avez pas besoin de conseils, je me contenterai de la partie "soin".
.

.
Je prends grand soin de mes pieds, ceux-ci étant assez capricieux : très secs et me faisant parfois souffrir, ils sont très sollicités car je fais beaucoup de danse et suis chaque jour juchée sur mes talons.
.
Lorsque j'ai le temps je me prépare un bon bain de pieds : du gros sel dans une bassine ou des pastilles effervescentes vendues dans le commerce et hop le tour est joué. Je barbote ainsi pendant une bonne dizaine de minutes. Pour ma part, je préfère une eau tiède relaxante mais n'hésitez pas à favoriser l'eau froide si vous rencontrez des problèmes de circulation.
Une fois les pieds bien secs on pense à repousser et à couper les cuticules ramollies par l'effet du bain de pieds (c'est valable après la douche ou le bain classique), de la même manière on ponce ses talons dont les callosités sont elles aussi ramollies. Je préfère utiliser une pierre ponce, tous les jours après la douche, la pierre ponce étant moins agressive que la rape qu'il m'arrive pourtant d'utiliser parfois. De temps en temps on peut faire plaisir à nos petons et utiliser une crème gommante ou exfoliante spécialement conçue pour éliminer les cellules mortes. La peau est alors prête à recevoir la crème hydratante pour finaliser notre soin. L'hiver je profite du froid pour couvrir généreusement mes pieds de crème nutritive et masser avant de les enfermer dans une paire de chaussettes en coton que je garde toute la nuit, quel plaisir de se réveiller avec des pieds tout doux prêts à affronter une nouvelle journée.
.

.
Prendre soin de ses pieds c'est facile et pas si long que ça mais surtout possible avec des produits accessibles à toutes (j'achète les miens essentiellement en grande surface), le résultat étant si satisfaisant !
.
Sur la première photo, vous pouvez voir quelques-uns de mes produits chouchous, ceux que j'utilise depuis de nombreuses années (et croyez-moi j'en ai essayé des crèmes pour les pieds !) :
- la crème gommante pour pieds secs et à l'huile de noyaux de pêche de Scholl (achetée en grande surface)
- la crème hydra-exfoliante pour pieds secs et à l'huile de noyaux d'abricot d'Efidium Pied (achetée par mon chéri en parapharmacie)
- la crème réparatrice pieds très secs de Scholl (achetée en grande surface)
- le soin pieds anti-crevasse réparation intense de Neutrogena (achetée en grande surface)
- la crème soulageante pour pieds fatigués au menthol de Scholl (achetée en grande surface) que j'utilise lorsque j'ai les pieds échauffés ou douloureux, les talons hauts perchés et/ou la danse en étant responsables
-le repousse et coupe cuticules (acheté chez Sephora) dont je ne peux plus me passer
- la rape Scholl (achetée en grande surface)
- la pierre ponce et le bloc polissoir offerts par l'institut de beauté Prestige Nails (mais habituellement j'achète en grande surface une pierre ponce Scholl)
.
.

A votre tour de prendre votre pied les filles !
.
.

Photos : chroniqueblonde
.
.

.

Libellés : , , , , , , , ,

17 commentaires:

Anonymous Sandra a dit...

Tu veux pas faire ma pédicure!!!!!! Mes pieds c'est marrant je nem'en occupe pas, je mets juste du vernis pour faire joli!! Tu me culpabilise là :o)

21/9/09 9:48 AM  
Blogger Marine a dit...

Humm cet article me rappelle quelque chose... le mien :))
Marine : http://lesdessousdemarine.com

21/9/09 10:10 AM  
Anonymous KRiSS a dit...

Oh lala
J'en ai moi aussi des produits pour mes pieds dans ma salle de bain mais le temps passe et je finis tjs chez ma pédicure.. là je suis sûre de ressortir avec des pieds de BB sans effort
(bon ok juste avec "qq" euros en moins :p)

21/9/09 10:51 AM  
Anonymous Camille a dit...

je note, parce que j'ai les pieds dans un état proche de l'Ohio, et que là, ça ne peut absolument plus du tout durer, parce que ça va bien cinq minutes, mais bon.

21/9/09 1:29 PM  
Blogger Camille a dit...

J'ai vraiment des pieds trop moches! Il faudrait que je m'y mette un de ces 4...mais c'est vrai que je paresse sur ce qui est entretien des pieds.
allez allez, tes conseils m'ont motivés je vais soigner mes petons toupabo.
Merci d'avoir partagé tes astuces =)

21/9/09 2:14 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Sandra : c'est tout simple à faire je t'assure puis c'est assez plaisant finalement, tu peux tout faire devant la télé par exemple ;-)

@ Marine : je viens de te laisser un commentaire. J'ai été assez étonnée de ton commentaire car je ne connaissais pas ton blog avant de m'y rendre à l'instant même. On a apparemment traité du même sujet ce qui n'est pas étonnant pour des blogs beauté. Je ne sais pas quoi te dire d'autre :-))

@ KRISS : à choisir je préfère également me faire dorlotter par la pédicure mais c'est trop coûteux ^^

@ Camille : bah tu vois y a rien de compliqué et au fur et à mesure tu retrouveras des pieds de bébé ;-)

@ Elle : de rien, si ça peux servir ! On m'a souvent demandé par mail ou dans les commentaires des astuces alors autant en faire un article ^^

21/9/09 2:48 PM  
Anonymous annouchka a dit...

J'ai pris soin de mes pieds cet été mais pas sûre d'avoir le courage de faire pareil cet hiver ! :D
(mode "marmotte")

21/9/09 4:40 PM  
Blogger LO a dit...

se faire les pieds tout doux, c'est être sûre que les garçons se disent que nous sommes proches de la perfection, car soyons clairs, ils adorent !

21/9/09 5:07 PM  
Anonymous La perchée a dit...

j'avais toujours abimé mes pieds l'été par manque de soin.

cet été j'ai mis la creme pieds tres sec de scholl presque matin et soin... et mes petons sont en tres bonen santé !

Merci pour ces conseils en tout cas !

21/9/09 5:31 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Annouchka : bon à la limite l'hiver on ne met pas nos pieds à l'air donc personne ne les voient SAUF ton chéri ;-)

@ Lô : c'est bien vrai les hommes aiment les beaux pieds (ce qui se comprend entre nous ^^)

@ La perchée : mais de rien et vive Scholl alors (ah là là je leur fait une pub là à Scholl ^^)

21/9/09 7:53 PM  
Blogger andara violette a dit...

Tu es plus qu'équipée ... je n'ai pas autant de soins pour les pieds chez moi, à tort certainement !

21/9/09 8:00 PM  
Blogger Safia a dit...

Merci pour ces petits conseils !!

22/9/09 3:27 AM  
Anonymous Princess Liberty a dit...

il faut sérieusement que je m'achète des produits de beauté !

22/9/09 5:08 PM  
Anonymous capucine a dit...

Prendre soin de ses pieds est un vrai moment de détente, ... j'adore! Je pratique aussi le duo crème hydratante + chaussettes, ... et ma crème favorite est tout simplement ma BIAFINE, un basique à tout faire!!!!

23/9/09 12:23 PM  
Anonymous Sandra C. a dit...

Cet article m'a interpellé et m'a rappelé combien je ne prends pas soin de mes pieds. J'ai fait un saut chez Monop samedi et j'ai acheté la panoplie scholl... me voila parée pour prendre maintenant soin de mes petits petons !!!

28/9/09 4:34 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ andara : si j'ai autant de produits c'est parce que mes pieds en ont bien besoin les pauvres, ils sont si secs.

@ Safiaa : de rien Safiaa ;-)

@ Princess Liberty : l'essentiel est d'acheter que ce dont on a besoin, pas de dépense inutile (surtout dans un premier temps).

@ capucine : ah la Biafine, un basique dirai-je ! Je m'en sers beaucoup l'été quand je mets mes pieds à l'air et qu'ils doivent être irréprochables.

@ Sandra C. : bienvenue Sandra ! Tu me diras si tu vois l'amélioration avec les produits Scholl mais normalement tu ne seras pas déçue.

29/9/09 6:33 PM  
Anonymous Tifa a dit...

Eh ben, on peut dire que prendre soin de tes pieds est un vrai petit rituel!

Merci de nous avoir livré tes secrets!

18/8/10 10:28 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil