This Page

has been moved to new address

Interview de Fred Farrugia à l'occasion de la sortie de sa gamme de makeup "nomade"

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Interview de Fred Farrugia à l'occasion de la sortie de sa gamme de makeup "nomade"

lundi 7 septembre 2009

Interview de Fred Farrugia à l'occasion de la sortie de sa gamme de makeup "nomade"

.
La semaine dernière la grande chanceuse que je suis a rencontré Fred Farrugia un des plus grands makeup artist venu nous présenter sa collection éponyme de makeup.
Au départ intimidée, Fred Farrugia a ce don pour nous mettre à l'aise, grand bavard qu'il est. On a donc touché, comparé, testé en tout liberté les multitudes de textures, de couleurs, de matières qui composent sa gamme.

.
Depuis que j'ai ma palette - dont Fred Farrugia himself a choisi les couleurs qui m'iraient le mieux - je n'utilise qu'elle chaque matin en faisant varier les couleurs et la façon de les appliquer. Le maquillage tient vraiment bien. Avant de vous donner mon avis je tenais à le tester dans différentes situation, le résultat est sans appel : sans base préalablement posée sur ma paupière mon fard tient toute la journée et reste en place même après mes heures de danse intensive (testé toute la semaine dernière promis) et je n'ai pas eu besoin de remettre de rouge à lèvres dans la journée, juste une touche de gloss, tellement la tenue est bonne. Que de points positifs pour cette ligne de maquillage haut de gamme.
Quel plaisir de découvrir une collection de makeup intelligent : le maquillage nomade constitué de modules qui se clipsent et se déclipsent à l'infini, merveilleuse façon de composer soit-même sa palette de makeup au gré de ses envies et de le transporter dans son sac pour une utilisation simple et rapide possible au doigt. Maquillage au doigt résonne alors comme maquillage simple : plus besoin d'être une experte és pinceaux d'application pour réussir son makeup. Enfin du maquillage malin accessible à toute. Une sorte de couteau suisse de la beauté en somme. Ca c'est magique !
.
Qui de mieux que Fred Farrugia pour en parler ! J'ai eu l'immense plaisir de reccueillir ses réponses à mon interview. Vous verrez qu'il s'exprime également au sujet du plagiat dont on l'accuse ici et là sur la toile.
.
"Qu'est-qui vous a amené au métier de makeup artist ?
Ce qui m'a amené au maquillage est sans aucun doute «la scène» en tant qu'artiste de cabaret il me fallait créer des «personnages» et me transformer à la vue du public en quelques secondes. C'est alors que j’ai découvert le pouvoir du maquillage et ma fascination pour la transformation, à tel point que j’ai quitté la «scène» pour le maquillage.
.
Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Mon inspiration principale est la femme en général. Les femmes qui aiment le maquillage et surtout celles qui ne l'aiment pas.
.
Le design étant totalement inédit, pouvez-vous nous expliquer le concept des modules clipsables et déclipsables à l'infini ?
Je voulais un maquillage «nomade» aussi bien dans les textures que dans le packaging. Un pack qui permette d'avoir sous la main tout ce dont on a besoin et de pouvoir choisir, stocker, déstocker à l’infini tout son maquillage le tout dans une palette personnalisable et customisable à volonté. Il aura fallu très peu de temps à Ora Ito pour imaginer cette palette aux modules clipsables et déclipsables à l'infini au design épuré et intemporel. Depuis sa création jusqu'à aujourd'hui la palette n'a subie aucune modification. J'ai tout de suite su en la voyant que mon rêve allait devenir réalité.
.
Depuis combien de temps travaillez-vous sur cette ligne de makeup ?
Un peu plus de 5 ans.
.
Chose tout à fait inhabituelle et déroutante vous recommandez une application du makeup au doigt, comment expliquez-vous que cela soit si simple et le résultat si naturel ?
Cette technique ne devient possible que si les textures permettent ce genre d'application. Pour moi les doigts sont les meilleurs applicateurs. On étale, on estompe pour obtenir le résultat souhaité.
.
Alors qu'on sait que le fard à paupières par exemple est très coûteux et que les prix traditionnellement pratiqués sont élevés, pourquoi avoir choisi cet ordre de prix (20 euros par modules seulement) ?
En créant cette marque j'ai toujours rêvé qu’elle soit accessible, qu’elle puisse apporter des produits "top qualité" à un prix raisonnable et aujourd'hui c'est devenu possible grâce à mon distributeur Séphora qui avait aussi cette volonté.
.
J'ai pu lire qu'on vous accusait de vous être "très largement inspiré" du "Glam Suisse" proposé en 2007 par une adolescente lors de l'émission du concours "L'inventeur de l'année", que voulez-vous répondre à cela ?
Je voudrais simplement rappeler brièvement quelques dates. Le concept de produits «nomades» était déjà au cœur de ma réflexion pendant mes huit années passées chez Lancôme. Le concept de cette palette à été déposé à l'INPI en 2003 et en janvier 2005 le premier prototype de la palette voyait le jour. L’émission à laquelle vous faîtes référence a eu lieu en 2007 soit 2 ans après la création du premier prototype.
.
Quels sont vos projets à venir ?
C'est un peu trop tôt pour en parler, mais ils seront excitants..."
.
Merci à Fred Farrugia d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Pour en savoir plus rendez-vous sur son site officiel http://www.fredfarrugia.com/.
Le maquillage nomade de Fred Farrugia est en vente en exclusivité dans les magasins Sephora à partir d'aujourd'hui.
Chaque module coûte 20 euros, le First Kit (fond miroir + pochette de rangement + top) 15 euros et le Full Set (First Kit + tous les pinceaux lèvres, fards, estompe, cils et une finger sponge) 40 euros.
.

.
.
Photos : chroniqueblonde + les 2 dernières ont été prises par le photographe de la soirée
.

Libellés : , , , ,

15 commentaires:

Anonymous S.G.Woman a dit...

Tu nous montreras le résultat du maquillage sur toi? J'avoue que les couleurs m'intriguent! ;-)

7/9/09 9:23 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour info les filles: 3 modules achetés, le first kit est à 1 euro!ça permet de transporter ses nouveaux produits facilement et de les protéger :)

7/9/09 11:46 AM  
Anonymous Fleur de cerise a dit...

Elle a l'air vraiment pratique cette collection, pour emporter dans le sac à main par exemple. Mais je tiens aussi à mes produits de beauté aux jolis packagings boudoir ^^ .

7/9/09 11:54 AM  
Blogger Faustine a dit...

Waouuuu, les 3 stars que vous êtes ne pourront plus se débiner pour nous donner des conseils make'up :)

7/9/09 2:15 PM  
Anonymous annouchka a dit...

2O euros par module c'est pas très cher c'est vrai. Il faut juste trouver les bonnes teintes qui nous conviennent, et surtout arriver à faire son choix car on a envie de toutes les acheter...
Je suis d'accord avec Fred Farrugia, les doigts sont les meilleurs pinceaux ! J'applique mes fards de cette façon (sauf si je vais quelque chose de travaillé avec plusieurs teintes) et je trouve ça bien plus rapide !

7/9/09 3:14 PM  
Blogger Adeline S. a dit...

Bravo pour ta publication dans GRAZIA ! :D
Je viens de découvrir ton blog, il est vraiment genial :D

7/9/09 5:37 PM  
Blogger Jade a dit...

oh trop chou la photo de nous 3 à la fin! on n'en a pas beaucoup en plus :)
(jade en mode "copinettes chéries")
(comment ça "schtroumpf grognon sans coeur"? ahah)

gros bibi

7/9/09 6:43 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ SG Woman : il y a tellement de couleurs, c'est hallucinant. Tu trouveras forcément des couleurs qui te plaisent et qui te vont.

@ Anonyme : c'est vrai oui merci pour la précision j'ai oublié dele mentionner. Je vais rajouter l'info, merci ;-)

@ Fleur de cerise : c'est pratique parce qu'effectivement on peut l'emporter partout mais c'est surtout un formidable condensé de makeup qu'on peut avoir sous la main facilement et de manière compacte, plus besoin de trimballer 3 monobulles, 1 gloss et 1 rouge à lèvres. ^^

@ Faustine : :-)) Merci pour ta fidélité Faustine.

@ annouchka : c'est pas excessif quand on voit les prix pratiqués par Lancôme, Chanel et consoeurs. J'étais très sceptique quand Fred Farrugia aparlé d'application au doigt, trop habituée à utiliser mes dizaines de pinceaux mais en fait le résultat est vraiment formidable.

@ Adeline S. : merci beaucoup Adeline et bienvenue ici ;-)

@ Jade : oui les photos que Biljana m'a envoyées sont top, il y en a quelques-unes de nous 3 ;-) Bisous mes copinettes chéries ^^

7/9/09 10:53 PM  
Blogger Elle a dit...

Ces produits sont vraiment supers! L'interview est geniale! L'opé sephora était chouette =). J'ai adoré le faitque les produits s'appliquent au doigt, un vrai + !

8/9/09 9:38 AM  
Anonymous Anaïk a dit...

Il a l'air aussi sympa que son frère le Fred et ses produits sont particulièrement alléchants!

8/9/09 1:34 PM  
Blogger La rèveuse 95 a dit...

rooh moi aussi j'aurai voulu etre de la partie!! Ca m'a l'air pas mal ca didonc, je crois que je vais aller voir sa chez mon séphopho du coin!!

8/9/09 3:54 PM  
Anonymous Angie a dit...

Quad j'ai lu le titre, j'ai tout de suite pensé à Dominique Farrugia, l'acteur.

Euh... Cherche pas. ;-))

8/9/09 4:48 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Elle : merci pour l'interview ^^ Moi aussi j'aore ces produits, ils sont vraiment fantastiques.

@ Anaïk : je ne connais pas son frère mais en tous cas Fred est vraiment sympa.

@ La rêveuse 95 : malgré les modules que j'ai je vais moi aussi foncer chez Sephora pour en rajouter quelques-uns, les couleurs sont tellement belles.

@ Angie : :-))

8/9/09 5:29 PM  
Blogger Phi Diem a dit...

Bonsoir,

La fan page FB FRED FARRUGIA est en ligne

http://www.facebook.com/pages/FRED-FARRUGIA-La-Revolution-Maquillage-Tient-Dans-Une-Main/105624239158#/pages/FRED-FARRUGIA-La-Revolution-Maquillage-Tient-Dans-Une-Main/105624239158?v=wall&viewas=816206838

En espérant vous compter parmi nos fans.

A bientôt
P

8/9/09 9:07 PM  
Blogger T. a dit...

Je ne connaissais pas mais ça a l'air plutôt sympathique tout ça :)

9/9/09 7:18 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil