This Page

has been moved to new address

Le cas de la mini jupe en cuir

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Le cas de la mini jupe en cuir

dimanche 27 septembre 2009

Le cas de la mini jupe en cuir

.
Après les cuissardes, les épaulettes et les mocassins c'est au tour de la mini jupe en cuir de me torturer : j'aime c'est certain mais comment la porter pour ne pas tomber dans un mauvais remake de Pretty Woman, la perruque et les bas en moins.
.
C'est clair on oublie immédiatement certaines associations comme cuissardes/mini en cuir ou encore décolleté/mini en cuir. Tout le problème est là : comment avoir l'air cool en mini jupe en cuir sans être ni trop classe ni vulgaire. On va honteusement s'inspirer de nos starlettes :

.
Du loose, des jeux de longueurs avec un blazer ou un gilet assez long, des boots plates ou à petits talons, des collants opaques, une blouse romantique, une marinière voire même une chemise bûcheron chacune de ces pièces apportant la touche cool qui manque, à priori, à lamini jupe en cuir qui peut, si on l'associe bien, devenir un basique de notre garde-robe. Mention spéciale à Ashley Olsen qui opte tantôt pour un tee loose, tantôt pour un long gilet maîtrisant ainsi le jeu des longueurs. Gwyneth Paltrow se la joue un poil plus classe avec son blazer aux manches reboulées, ses collants opaques et ses escarpins.
.
S'offrir un tel vêtement peut s'avérer coûteux si on privilégie la qualité (cuir souple) mais après avoir fait un petit tour dans les rayons des grandes enseignes ou encore sur les boutiques en ligne je pense qu'on peut se faire plaisir avec des modèles qui font la blague le temps d'une saison, sans pour autant envisager d'hypothéquer son appart'.
.
Mais alors comment porter la mini jupe en cuir ? Selon les moyens de chacune, la version chic et la version cheap.
.
- Versions chic :

Mini jupe en cuir stretch Phi, blouse romantique Diane von Furstenberg, collants opaques, boots à clous Dorothy perkins
.

Mini jupe pétales cuir Browns, marinière Maje, veste à épaulettes Balmain, sandales gladiator Jimmy Choo, sac 2.55 Chanel, headband Chanel
.
- Versions cheap :

Jupe faux cuir Forever 21 (13 euros), T-shirt Grace Jones New Look (13 euros), gilet long gris Pimkie (20 euros), collants opaques Pimkie (5,95 euros), Repetto zippées.
.

Mini jupe Pimkie (35 euros), marinière Cyrillus (28 euros), veste Pimkie (40 euros), sandales vendues sur heels.com (55 euros), sac Pimkie (23 euros)
.
.
Où shopper sa future mini jupe en cuir, celle qui deviendra notre seconde peau ? Voici une petite sélection de modèles :

de gauche à droite : Sandro, Swildens (239 euros), La Redoute Créations (79,90 euros), Maje, Maje, American Retro (285 euros), Orlane Herbin pour La Redoute (309 euros), Only (29 euros)
.
La mini en cuir osera, osera pas ?
.

Libellés : , , , , , , , , , , ,

26 commentaires:

Anonymous Marinette a dit...

je pense pas oser :)

27/9/09 10:34 AM  
Anonymous Princess Liberty a dit...

J'aimerais bien en avoir une mais c'est un peu cher et ça ne correspond pas vraiment à mon style je crois

27/9/09 10:47 AM  
Anonymous Angie a dit...

Autant les cuissardes, je doute encore, autant la jupe en cuir, je dis yess. En plus, j'en ai jamais porté.

Ah j'adore le t-shirt Grace Jones sur la photo Version cheap.

27/9/09 11:00 AM  
Blogger You love it when I'm mad a dit...

Je trouve ça très joli sur les mannequins, mais ça ne passera pas par moi ... Trop de risque ... et trop d'idées reçues aussi !

27/9/09 11:25 AM  
Blogger Plapla a dit...

bein moi j'adore la version cheap! je suis déjà adepte du pantalon de cuir donc pourquoi pas :)

bisouu

27/9/09 12:14 PM  
Anonymous annouchka a dit...

j'aime bien la version cheap avec les derbies, ça me plaît d'envisager pouvoir porter une mini en cuir sur du plat ;)

27/9/09 12:25 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Marinette : même portée avec du plat (petites bottines, derbies...) ?

@ Princess Liberty : c'est vrai que si tu veux une belle jupe en cuir alors il faut y mettre le prix... :-(

@ Angie : tu peux trouver des t-shirt Grace Jones chez Zara mais y en a-t-il vers chez toi... mystère :-)

@ You love it when I'm mad : beaucoup d'idées reçues c'est bien vrai c'est pour ça que j'ai tenté de composer des tenues soft.

@ Jade : alors toi je suis sûre qua tu la porterai très bien !

@ Annouchka : comme Jade je suis certaine que ça t'irai à ravir, surtout la version avec Repetto !

27/9/09 1:14 PM  
Blogger Grace Rose a dit...

je dis oui oui oui à la mini en cuir! Bien porté, c'est pas du tout vulgaire! J'aime beaucoup le modèle Sandro et The Kooples! :-)
Bises!

27/9/09 1:25 PM  
Anonymous Mymy a dit...

J'oserai vraiment pas !!! Je suis certaine que d'une part cela ne m'ira pas, et d'autre part je ne l'assumerai pas... Mais sur les autres je trouve cela charmant (quand ce n'est pas vulgaire !)

27/9/09 1:52 PM  
Blogger ladylunna a dit...

Moi, j'ai osé mais il faut avouer qu'elle attire les regards masculin même si on la porte version cool... mais bon faut assumer !

27/9/09 3:37 PM  
Blogger Slanelle a dit...

la mini swildens est vraiment pas mal

27/9/09 5:45 PM  
Anonymous Asuka a dit...

Je me retiens d'en acheter une... trop peur de tomber dans le vulgaire, bien que je dois dire que je suis tomber amoureuse du look d'Ashley Olsen avec le t-shirt loose *.* !!!

27/9/09 5:56 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Tinky minky : tout à fait ! Le truc c'est de bien l'assortir ^^ Bises

@ Mymy : bien d'accord avec toi sur la vulgarité de la chose. Moi je cherche encore le bon modèle.

@ ladylunna : c'est bien que tu aies osé et en même temps ça ne m'étonne pas de toi : tu oses très souvent et ça c'est cool !

@ slanelle : en plus version marron ça change ^^

27/9/09 6:36 PM  
Blogger Adeline S. a dit...

J'ai la jupe mais je ne pense pas être encore prête à sortir avec ^^
Merci pour les conseils en tout cas !!

27/9/09 7:20 PM  
Blogger Adeline S. a dit...

J'ai la jupe mais je ne pense pas être encore prête à sortir avec ^^
Merci pour les conseils en tout cas !!

27/9/09 7:20 PM  
Anonymous Angie a dit...

Nope, malheureusement pas.

Je vais passer commande chez mère.

27/9/09 9:01 PM  
Blogger Emidala a dit...

Ah, c'est vrai que c'est pas facile à porter mais effectivement, quand on s'applique on peut obtenir quelque chose de très sympa. Je pense que je vais bientot faire un tour chez Maje...

Pour ma part j'operais pour les tenues de Miss Olsen.

27/9/09 10:21 PM  
Anonymous Camille a dit...

bah, j'adore sur les autres.
mais jamais sur moi, j'assumerai jamais, je crois!

27/9/09 10:41 PM  
Blogger Safia a dit...

J'aime bien .. mais faut oser .. et moi ? ben j'ose toujours pas !

27/9/09 11:31 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Adeline S : je te conseille de faire plein d'essai avec les vêtements que tu as dans ta garde-robe jusqu'à ce que tu trouves le look dans lequel tu te sens bien, pas vulgaire ;-)

@ Angie : maman à la rescousse :-) Tu n'as pas le choix ma pauvre ^^

@ Emidala : Comme toi j'ai un faible pour les modèles Maje qui ont l'air top et pour les tenues d'Ashley Olsen qui a tout compris surtout avec le tee loose ^^

@ Camille : pourtant je t'imagines bien avec la version derbies, ça t'irai à ravir, j'en suis certaine.

@ Safiaa : je pense effectivement qu'il faut un petit temps d'adaptation avec la mini en cuir, le temps de se l'approprier mentalement :-)

27/9/09 11:47 PM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Si j'avais su j'aurais garder la mienne d'il y a plusieurs années. Si ça continue je ne vais plus rien jeter vu qu'à chaque fois la mode de "l'ancien" revient!lol
J'aime bien aussi la version cheap!;-)

28/9/09 12:33 PM  
Anonymous shaminista a dit...

j'ose carrément, avec les gladiators, j'adore!

28/9/09 1:57 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Comme tu le dis, tout l'art est dans la juste touch car ça peut vite virer au look putassier.
En revanche, lorsque t'as trouvé le bon dosage c'est plutôt pas mal mais avec les cuissardes ! NO WAY !!!

28/9/09 5:06 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ S.G Woman : absolument il ne faut rien jeter, au bout d'un moment on est contente de ressortir "nos vieilleries" :-)

@ Shaminista : en même temps ça nem'étonne pas de toi que tu oses la mini en cuir : c'est tout à fait ton genre ;-)

@ mamzellescarlett : ah non pas avec les cuissardes ! Look Pretty Woman assuré :-)

28/9/09 10:09 PM  
Blogger PIPILATOU a dit...

Trés jolie sélection, pour ma part, j'ai ériter de deux jupes e n cuir souple de ma monmon mais je dois les raccourcir car la longueuer genoux bof bof, sinon j'adore l'association avec la chemise de bucheron, il m'en faut une oui oui maintenant, sinon merci por ton comment et j'utilise "photoscape" et "picasa" tout deux gratuit et trés simple, sinon comme toi je suis une bille!!!
BIZZZ

28/9/09 10:41 PM  
Blogger PIPILATOU a dit...

Trés jolie sélection, pour ma part, j'ai ériter de deux jupes e n cuir souple de ma monmon mais je dois les raccourcir car la longueuer genoux bof bof, sinon j'adore l'association avec la chemise de bucheron, il m'en faut une oui oui maintenant, sinon merci por ton comment et j'utilise "photoscape" et "picasa" tout deux gratuit et trés simple, sinon comme toi je suis une bille!!!
BIZZZ

28/9/09 10:41 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil