This Page

has been moved to new address

The September Issue, Anna Wintour sans faux-semblants

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: The September Issue, Anna Wintour sans faux-semblants

dimanche 13 septembre 2009

The September Issue, Anna Wintour sans faux-semblants

.

.
J'ai eu la chance de voir en avant-première The September Issue, mon avis.
.
Synopsis :
Célébrissime rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine Vogue, Anna Wintour est l'une des icônes les plus puissantes et les plus fascinantes du monde de la mode. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais autorisé quiconque à s'immiscer dans les arcanes de la création de son magazine. Elle a fait une exception pour R.J. Cutler qui a suivi la fabrication du numéro de septembre de Vogue...

.



.
J'ai beaucoup apprécié ce documentaire car on y découvre une Anna Wintour sous deux aspects : une Anna Wintour telle qu'on veut bien l'imaginer (imbuvable entre autre) et une Anna Wintour qui a de l'humour (ses réponses faites aux journalistes sont vraiment marrantes "Il y a toujours moyen de porter de la fourrure. Moi, je me la mets sur le dos") et du coeur (les mots qu'elle a, à la fin, pour Grace Coddington son bras droit ou encore lorsqu'elle parle de son père), aspect de sa personnalité que je ne soupçonnais pas. Malgré son air dur, glacial et antipathique j'aime le caractère de cette femme de fer qu'est Anna Wintour, une femme qui prend des décisions sans ciller.
.
R.J. Cutler le réalisateur a suivi la célèbre rédactrice en chef pendant 9 mois, on pénètre ainsi dans les coulisses de la rédaction du plus grand magazine de mode au monde à l'occasion de la sortie du numéro de septembre 2007, le plus gros numéro de l'année : réunions, choix des photos, choix des vêtements, découverte des collections des plus grands couturiers, comme si on avait l'oeil collé au trou de la serrure.
.

Toutefois, ce qui m'a gêné c'est qu'on sent Grace Coddington comme frustrée, beaucoup de ses magnifiques photos se voient refusées une par une par Anna Wintour qui admet tout de même que "personne mieux qu'elle ne peut visualiser une image, comprendre vers où va la mode" et admet que "Grace est un génie".
Pour finir je me demande toujours qu'elle est la véritable fonction de André Leon Talley. Lorsqu'une journaliste le lui demande il répond qu'il aide Anna à faire des choix, ce que je n'ai pas du tout ressenti dans le documentaire, la rédactrice en chef prenant toutes ses décisions seules et sur-le-champs.
.
.

BON PLAN :
Le film sort mercredi prochain, le 16 donc, et à partir d'aujourd'hui et jusqu'à mercredi inclus c'est "la rentrée du cinéma" à 4 euros la séance dans toute la France c'est donc le moment de courir au ciné et voir le documentaire "The September Issue".
.

Libellés : , , ,

16 commentaires:

Anonymous S.G.Woman a dit...

J'ai bien aimé aussi ce documentaire, on découvre une Anna Wintour sous un nouveau jour. Quant à André, moi aussi je demande quel est son rôle...à part nous avoir fait marrer!lol

13/9/09 10:15 AM  
Anonymous Angie a dit...

Je n'ai pas vu le docu mais je lis souvent le nom de Talley, jamais on ne précise réellement sa fonction. Je me demande si ce n'est juste pas un confident, un ami, qu'on fait passer pour un conseiller.

13/9/09 11:55 AM  
Blogger Jade a dit...

je regrette de ne pas avoir pu venir vendredi soir :( bouuuu

13/9/09 12:08 PM  
Blogger Faustine a dit...

Mouai ... ça sera sans moi.
Merci de nous l'avoir présenté. je vais attendre sagement sa sortie en DVD.

13/9/09 12:49 PM  
Anonymous annouchka a dit...

Je vais aller le voir avec Hubert dès sa sortie, car ça l'intéresse beaucoup aussi (comme quoi les hommes nous surprennent parfois).
Je ne connais pas bien le personnage d'Anna Wintour, mais je pense qu'une personne trop gentille et trop généreuse n'aurait jamais pu tenir les rennes d'un magazine tel que Vogue. Je la trouve respectable car c'est un métier difficile et il faut de la poigne pour garder sa place ! (je n'aurais jamais pu bosser avec elle par contre ;D)

13/9/09 1:08 PM  
Blogger andara a dit...

j'aurais aimé voir ce documentaire en avant première ;-)

13/9/09 2:15 PM  
Blogger sofiasophie a dit...

depuis que j'en entends parler....
j'ai qu'une envie c'est de le voir!

13/9/09 2:21 PM  
Blogger Safiaa a dit...

J'ai beaucoup aimé cette façon de nous immiscer dans ce monde fermé de anna wintour !

13/9/09 4:44 PM  
Blogger Elle a dit...

On en parle beaucoup de ce film! Il faut que j'y aille absolument pour me faire un avis; je pense qu'il met à jour un bout de la vrai et so mysterieuse AnnaWintour, et ça c'est que du positif! Ils évoquent un peu le film Le diable s'habille en prada et son inspiration Anna W dans le film?

13/9/09 11:06 PM  
Anonymous Camille a dit...

j'ai raté l'avant premiere (me suis endormie, quelle nouille), mais je file le voir mercredi!

13/9/09 11:08 PM  
Anonymous Fleur de cerise a dit...

Tu m'a donné envie d'aller le voir. Ça doit être intéressant de voir les différentes facettes d'un personnage comme celui d'Anna Wintour.

14/9/09 12:51 PM  
Anonymous Anna a dit...

André Leon Talley n'est qu'un accessoires. Toutes les "icones" ont leur ami gay qui les suivent partout ;)

14/9/09 3:05 PM  
Blogger isis a dit...

J'attends mercredi avec impatience. Je suis d'accord avec le commentaire d'annouchka !
Isis

14/9/09 4:07 PM  
Anonymous wiwish a dit...

Je suis curieuse d'aller voir ça en salle! Merci pour l'info!

14/9/09 8:55 PM  
Blogger leo63 a dit...

je t'ai aperçue vendredi, je crois, très jolie marie.
je n'ai pas eu le temps de te parler.
bonne semaine

16/9/09 9:45 PM  
Blogger T. a dit...

J'ai hâte de le voir !!

17/9/09 2:10 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil