This Page

has been moved to new address

Au ciné : La Princesse et La grenouille et Coco Chanel et Igor Stravinski

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Au ciné : La Princesse et La grenouille et Coco Chanel et Igor Stravinski

samedi 23 janvier 2010

Au ciné : La Princesse et La grenouille et Coco Chanel et Igor Stravinski

.
Une pause ciné s'impose.
.
Dernièrement, grâce au Club 300 d'Allociné j'ai pu visionner La Princesse et la Grenouille. Avec ce dessin animé Disney marque son grand retour aux sources, à la 2D plus précisément (abandonné par Disney il y a 5 ans déjà), c'est-à-dire que le papier et le crayon redeviennent les matériaux principaux pour créer (comme avec les bons vieux Mickey par exemple).
.

.
.
Réalisé par Ron Clements, John Musker
Avec les voix de China Moses, Anika Noni Rose, Liane Foly
Genre : Animation
En salle le 27 janvier 2010
.
Synopsis :
Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana.
.
J'ai adoré ! J'ai vraiment eu l'impression d'être devant un vrai Disney, il était temps. Tous les ingrédients sont là : une histoire d'amour, des gentils, des méchants, des chansons, de l'humour, de l'émotion. Et quelle joie de voir qu'enfin une princesse Disney est Noire. Coup de coeur pour le personnage de la luciole qui est très attachant. Le seul bémol c'est peut-être qu'il y avait un poil trop de chansons mais en même temps c'est ce qui fait la magie de Disney. Vous me direz ce que vous en avez pensé.
.
Mon avis : ♥♥♥
.
.

J'ai également pu me faire mon opinion sur le film de Jan Kounen Coco Chanel & Igor Stravinsky. .
.

.

.
Réalisé par Jan Kounen
Avec Anna Mouglalis, Mads Mikkelsen, Elena Morozova
Genre : Drame, Romance
Actuellement dans les salles
.
Synopsis :
Paris, 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l'oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute. 7 ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs...
.
J'ai lu beaucoup de critiques négatives depuis la sortie de ce film mais pour ma part j'ai apprécié. Au début j'ai trouvé qu'il traînait en longueur puis finalement je me suis laissée prendre dans cette partie de l'histoire de Coco Chanel que je ne connaissais pas. Les décors et costumes sont absolument magnifiques. J'ai adoré le jeu d'Anna Mouglalis, sa voix grave, son charisme, son élégance.
.
Mon avis : ♥♥♥♥
.
.

Libellés : , , , ,

12 commentaires:

Blogger Yael a dit...

Coucou
j'irais sans doute voir ces deux films...si je trouve le temps.
Parmis ce qu'on a pu voir sur Coco Chanel,j'avais beaucoup aimé le telefilm en 2 parties de je-sais-plus-qui, en revanche pas trop "Coco avant Chanel". J'ai bien aimé aussi le film dont tu nous as parlé dans ton dernier post ciné "I love you Philipp Morris" et dont j'ai pu gagner une place sur ton blog ! Cimer !!

23/1/10 11:07 AM  
Blogger L'oeuf qui chante a dit...

J'adorais les Disney quand j'étais petite, mais c'est vrai que ça fait un moment que selon moi, ils ont perdu leur magie... Espérons que celui-ci soit avant-coureur du retour de l'esprit Disney :)
Sinon, le Coco Chanel avec Audrey Tautou me tentait plus. Est-ce que tu as vu les deux ?

23/1/10 2:06 PM  
Anonymous Athena a dit...

Le second me tente plus que le premier.
Un grand merci en tout cas pour ton avis ;o)

23/1/10 2:58 PM  
Anonymous saam a dit...

coucou,
moi je suis tente par le disney parce que a chaque fois on passe un moment magique!
mais c'est vrai qu'il y a tellement de chose a voir....
bonne fin de semaine a toi.

24/1/10 10:18 AM  
Blogger Decibelle a dit...

Aaaaaaaah deux films que je me réjouis d'aller voir. Surtout que Mads Mikkelsen vient de mon Danmark natal et c'est un excellent acteur!!

24/1/10 12:35 PM  
Blogger Wait and See a dit...

le disney : je vais y aller dès que possible, c'est clair!!!

24/1/10 2:02 PM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

j'ai vu aucun des 2 pour le moment, mais ils me tentent bien.

24/1/10 9:31 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Cheap-Vip : de rien ! :-)

@ L'oeuf qui chante : bah écoute moi j'ai eu l'impression d'être devant un vrai bon vieux Disney ^^
Je n'ai pas vu le Coco Chanel avec Audrey Tautou par contre.

@ Athena : de rien ;-)

@ saam : oui puis ce sont 2 genres tout à fait différents.

@ Decibelle : ah tu es une "cousine" Scandinave alors ! Cool !

@ Maylie n Zé et SG Woman : ;-)

24/1/10 10:24 PM  
Blogger Silana a dit...

La princesse et la grenouille me donne vraiment envie d'aller le voir, j'aime beaucoup l'idée de cette princesse afro-américaine !
J'aime beaucoup aussi Anna Mouglalis, elle est vraiment très sensuelle comme femme. Enfin, pour le moment je vais voir des films que je n'ai pas eu le temps de voir avec le festival Télérama :)

25/1/10 8:26 AM  
Blogger Linda a dit...

Je compte bien voir le second car chuuut, je le télécharge... ^^

25/1/10 9:07 AM  
Blogger Annouchka a dit...

effectivement on est assez d'accord sur le nouveau Disney :)
C'est vrai que les passages chantés sont quand même un peu longs par moment, mais on passe quand même un joyaux moment !

25/1/10 10:48 AM  
Anonymous isabelle a dit...

Je compte aller voir Coco& Igor. Tu as raison, les décors que l'on aperçoit dans la bande annonce sont somptueux.

26/1/10 2:37 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil