This Page

has been moved to new address

"Docteur à tuer", remake de Docteur House ?

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: "Docteur à tuer", remake de Docteur House ?

jeudi 25 février 2010

"Docteur à tuer", remake de Docteur House ?

.

.
Plusieurs semaines déjà que je n'ai rien à lire, rien ! Le dernier billet d'Annouchka m'a rappelé que cela fait bien des jours et des jours maintenant que je recherche LE livre qui me fera vibrer. Etant très sélective j'ai rarement été déçue par mes choix de lecture.
.
J'ai beau traîner à la Fnac, passer en revue les rayons et les titres, rien, je ne trouve rien qui m'attire. Voilà mon problème du moment. J'aime tant lire, être prise dans une histoire, avoir du mal à fermer mon livre et me dire qu'il faut que j'attende le soir pour retourver ces personnages auxquels je me suis attachée au fil des pages. D'autant plus que je lis partout, dans mon lit bien sûr mais surtout dans les transports où je passe beaucoup de temps au final.
.
Je n'ai pas de genre littéraire favori, je marche au coup de coeur, au "feeling" c'est peut-être ce qui rend ma quête si hardue. Je passe donc de longues heures dans les rayons du magasin ou de la bibliothèque, je balaye des yeux les titres, lis les 4ème de couverture de ceux qui auront accroché mon regard et là j’achète ou pas. Plusieurs étapes pour faire ma sélection. Quelquefois je repars les bras chargés et d'autres, comme ces dernières semaines, où je repars les mains désespérément vides.
.
Quelle fut ma joie lorsqu'on m'a présenté Docteur à tuer, le dernier livre de Josh Bazell, un thriller qui a l'air drôle et décalé, tout à fait ce qu'il me faut en ce moment.
Lisez plutôt le résumé :
"Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu’il préférerait passer sous silence. Qu’il s’agisse d’une artère circonflexe bouchée ou d’un projet machiavélique de procès pour erreur médicale,il connaît le mal qui se tapit dans le coeur des hommes. Il faut dire que dans une autre vie, il a été Griffe d’ours, tueur à gages pour la mafia. Ce génie du combat rapproché a une relation un peu trop intime avec le programme fédéral de protection des témoins et est plus susceptible de laisser traîner une dizaine de cadavres qu’une molécule de preuve à charge. Eddy Squillante, son nouveau patient, n’a plus que trois mois à vivre, et peut-être moins, lorsqu’il découvre que sous les traits de son nouveau médecin se cache Griffe d’ours. Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne qui s’abattent sur l’hôpital, Dr Brown survivra-t-il aux huit heures qui suivent et saisira-t-il sa dernière chance de rédemption ?"
.
Le trailer est disponible ici (clic).
.
Tentant n'est-ce pas ?
Un médecin drogué aux anxiolytiques et au franc parler certain ça ne vous fait pas penser à un certain Docteur House à qui il manquerait juste la canne ? Il y a donc fort à parier que ce roman va faire un carton.
.
Docteur à tuer est la version française de Beat The Reaper sorti il y a déjà un an aux Etats-Unis où c'est un best-seller. Les droits ont été achetés par Leonardo Di Caprio qui compte l'adapter au cinéma. Tout ceci fait bien sûr un gros buzz dans la presse et sur la toile.
Il me tarde de l'avoir entre les mains celui-là.
.
.

Ai-je enfin trouvé ma prochaine lecture ?
.
.

Docteur à tuer de Josh Bazell
Parution le 3 mars 2010
300 pages, 20€
.
.
/!\ Il vous reste quelques heures pour tenter de gagner pas moins de 11 lots Burberry Sport Homme et Femme (c'est par là que ça se passe).
.
.

Libellés : , , , , , , , ,

12 commentaires:

Anonymous ABSOLUTELY GLAMOUROUS a dit...

Moi qui cherchais un nouveau bouquin pour les vacances... :-) Bisous à très bientôt

25/2/10 10:23 AM  
Blogger Yael a dit...

moi perso j'ai du mal avec les thrillers ou polars, je lis de manière trop décousue faute de temps pour vraiment m'accrocher à l'histoire!

25/2/10 10:40 AM  
Anonymous flo a dit...

Je me reconnais bien dans ta façon d'aborder la lecture... Moi aussi je fonctionne au coup de coeur !
J'aime etre hapée par un roman... Le dernier livre que je n'ai pas pu lacher ça doit etre le tailleur de pierre...

25/2/10 10:55 AM  
Blogger Faust'in a dit...

Je pense qu'en effet il s'agit d'une bonne lecture. je le note pour plus tard, car il me reste encore une bonne pile de livre à écouler ;)
Par contre, je suis comme toi, je fonctionne au feeling et je trouve mon bonheur généralement an flânant dans les rayons. Mais quelle angoisse quand je ne trouve rien ...

25/2/10 11:28 AM  
Blogger Camille a dit...

et du coup, tu l'as lu?
je cherche des bouquins, moi aussi, j'ai fini ma reserve!

25/2/10 12:47 PM  
Anonymous colaly a dit...

Ça a l'air prometteur!

25/2/10 2:11 PM  
Anonymous AthenaSakura a dit...

il a l'air plutôt sympa ce bouquin !!

25/2/10 2:13 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ absolutely glamourous : j'ai hâte de le lire, bisous

@ Cheap-Vip : tout le contraire de moi quoi :-)

@ flo : je n'ai jamais lu ce roman alors je note. Je sais qu'il a eu un gros succès alors bon...

@ Faustine : et quel plaisir c'est de flâner dans les rayons ^^

@ Camille : non pas encore mais il me tente bien.

@ Colaly et AthenaSakura : ;-)

25/2/10 2:35 PM  
Anonymous Stéphanie a dit...

Ca a l'air excellent !

25/2/10 2:48 PM  
Blogger Yann Urbandandy a dit...

Je viens de terminer "Precious" et je l'ai commenté sur le blog...

Une histoire assez tragique qui m'a même fait verser quelques larmes...

25/2/10 4:36 PM  
Anonymous corienga a dit...

oui mais rien ne vaut docteur house!

26/2/10 12:41 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Stephanie : ça a l'air oui. Il me tarde de le lire ^^

@ Yann : Yann petit cachotier, je t'ai démasqué, ENFIN ! :-)

@ corienga : moi je n'aime pas la série justement !

26/2/10 5:33 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil