This Page

has been moved to new address

Mes secrets de beauté

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Mes secrets de beauté

mardi 30 mars 2010

Mes secrets de beauté

.
Il y a quelques jours Tendance Santé m'a proposé de partager avec vous quelques uns de mes secrets de beauté.
.
Pas si évident ! Les petites astuces qu'on peut avoir on les applique de façon tellement machinale que ça se complique quand arrive le moment de les relater. Et pourtant ces petits secrets on les détient bien souvent de notre maman qui elle-même les détient de sa maman.
.

.
Ainsi j'ai toujours vu ma mère mélanger une goutte d'autobronzant à sa crème de nuit pour un effet bonne mine tout au long de l'année. Et ça marche ! Adieu le teint de navet ! Toujours dans la catégorie "healthy look", ma mamie m'a soufflé qu’on pouvait imbiber un morceau de coton de thé infusé, coton qu'on passera délicatement et de manière harmonieuse sur le visage avant tout autre soin. La peau prend alors une jolie teinte. J'avoue n'avoir jamais testé n'ayant pas de thé dans mes placards.
.
Le dimanche, comme je suis reposée et que j'ai du temps devant moi, je consacre quelques heures au soin de mes cheveux qui sont un peu secs et agressés à cause des lissages que je leur inflige. Je les enduis d'un peu d'huile en insistant plus particulièrement sur les pointes (j'évite le haut de la tête) puis les enroule dans une serviette tiède et humide pendant une bonne trentaine de minutes. Ensuite je les rince abondamment et procède à mon shampoing habituel. Mes cheveux sont alors plus doux et plus brillants (sans effet gras bien sûr).
.
Avec ma mamie on a le même problème : les pieds échauffés et en été c'est pire. On en prend donc énormément soin et surtout on s'échange nos astuces. Ainsi, depuis mon adolescence il n'est pas rare qu'à la fin de la journée je plonge mes pieds dans une bassine d'eau chaude dans laquelle j'ai mis du gros sel. En plus de me détendre ça fait un bien fou à mes pieds qui étaient perchés sur des talons pendant plusieurs heures.
.

.
Je suis certaine qu'on connait toutes ou presque les astuces beauté suivantes parce que j'ai remarqué qu'en général avec mes copines on connaissait les mêmes trucs : on peut assécher un bouton avec une pointe de dentifrice ou encore plonger ses doigts dans du jus de citron (attention ça pique si on s'est arraché des petits bouts de peau) pour faire blanchir ses ongles.
.
Finalement, je me rend compte que j'en ai un paquet de secrets de beauté ! Je n'imaginais pas en coucher autant sur le papier. Je me dis aussi que ce sont des astuces que je partagerai certainement avec mes enfants, comme des secrets qu'on se transmet de mère en filles/fils.
.
.

Et vous les filles, quels sont vos secrets de beauté ?
.
.
Pour info les filles vous pouvez vous aussi poster vos secrets/astuces beauté sur le site Tendance Santé. Celle qui obtiendra le plus de votes au 18 avril 2010 sur son astuce gagnera un weekend en thalasso-thérapie. Bonne chance !
.

Images : gettyimages.fr
.

Libellés : , , ,

24 commentaires:

Anonymous Sosodancefloor a dit...

Moi je met de l'huile de ricin dans mes anciens mascaras puis j'en applique de temps en temps = ça fait pousser les cils!
(mais ça peut piquer un peu les yeux)
Aussi je mélange un peu de ma crème de jour avec mon fond de teint pour un meilleur rendu.
Enfin je fais une cure d'un mois par an de levure de bière pour renforcer mes ongles et mes cheveux!
Voilà tout les filles!
Bonne journée

30/3/10 10:22 AM  
Anonymous mme-beaute a dit...

je pense que mes secrets ce sont ceux que tout le monde connait par sa mère ou sa grand mère, genre rincer les cheveux au vinaigre pour les rendre brillant, mettre des compresses de thé froid quand tu as les yeux bouffis, ....

30/3/10 10:22 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour avoir des beaux cheveux je melange deux jaunes d'oeufs avec de l'huile d'olive ou d'argan selon ce que j'ai....je laisse poser une petite demi heure je rince en inissant avec quelque gouttes de citron de l'eau!
miss tokyo

30/3/10 10:36 AM  
Anonymous yann12 a dit...

bonjour , c'est ma première visite sur ton blog que je trouve exelent , félicitation!!!
alors moi je fais de temps en temps un gommage pour mes pieds a basse
d'huile d'olive 3 cuillières a soupe
et 2 cuilières a soupe de gros sel, bien mélanger le tout .Une fois vos pieds gommés bien les laver , pour enlever l'huile d'olive .

30/3/10 10:46 AM  
Anonymous Oh Beauty ! a dit...

L'astuce du thé est vraiment pas mal ! J'en avais déjà entendu parler et je pense que je vais la tester d'ici peu ^^

30/3/10 11:21 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ mme-beaute : je n'ose pas tenter le rinçage au vinaigre car je ne supporte pas cette odeur :-(

@ Sosodancefloor : tiens je ne connaissais pas l'astuce du ricin pour la pousse des cils ^^

@ miss tokyo : je testerai ;-)

@ yann12 : j'adore prendre soin de mes pieds alors merci pour l'astuce ! Et bienvenu !! ;-)

@ Oh Beauty ! : je pense la tester aussi un de ces jours :-)

30/3/10 11:25 AM  
Anonymous colaly a dit...

Ah oui, c'est très intéressant ces petits trucs et astuces beauté!

30/3/10 11:25 AM  
Anonymous AthenaSakura a dit...

De jolies astuces ^^
Les miennes : de l'huile aussi sur les cheveux...Des compresses de thé froid sur les yeux pour quand ils sont gonflés, fatigués, ou d'eau de bleuet quand ils sont irrités, sensibles, rouges...
Un peu de sucre dans une crème pour faire un gommage douceur rapidement...Ou si besoin de plus de douceur un peu d'amande en poudre ou de noix de coco rappée..

30/3/10 11:25 AM  
Blogger Unknown a dit...

Je n'ai pas de secret style "naturel" sinon dormir 8 heures par nuit...
Pour les cheveux le spray soin sans rinçage de Revlon (biphase) que j'utilise depuis bientôt 20 ans, le seul produit auquel je suis fidèle...

30/3/10 11:50 AM  
Anonymous Gossip And The City a dit...

Je pense que j'ai les mêmes trucs et astuces que la plupart des nenettes! (Originales les grand-mère hein!)

Par contre, faut vraiment que je me mette à cette histoire d'auto-bronzant dans la crème hydratante! Avec ma peau de morue, je suis blanche comme des fesses, même l'été!

30/3/10 1:29 PM  
Blogger virgo a dit...

Je ne connaissais pas l'astuce de l'autobronzant + la crème hydratante!

Moi j'adopte les concombre, ou les glaçons pour les yeux cernés, ou bien le jet d'eau très froide pour les jambes lourdes en fin de journée en appliquant ensuite une crème fondante à base d'eucalyptus, que l'on peut fabriquer soi-même !

Bises,
Virgo

30/3/10 3:49 PM  
Blogger La Fraise a dit...

Ricin pour la pousse des cils et des cheveux, eau de bleuet pour les yeux fatigués, eau de Nard pour l'éclat du teint, eau de verveine pour la minceur, cucurma pour de beaux reflets blonds...

30/3/10 5:23 PM  
Blogger Decibelle a dit...

Mon seul secret de grand mère, c'est de me laver à l'eau froide! En hiver c'est pas toujours commode!

30/3/10 5:54 PM  
Anonymous saam a dit...

sympa tes astuces,moi aussi mes astuces sont assez simple je mets de l'huile sur mes cheveux pour les rendre souple et doux!et ausi rincer ses cheveux a l'eau froide pour resserer les ecailles,mais il faut du courage pour l'eau froide!!

30/3/10 6:26 PM  
Anonymous lolatila a dit...

Coucou,
J'ai pas mal d'autres astuces beauté sur mon blog, notamment sur les cheveux, passe me voir : http://lolatila.over-blog.com
J'ai vu aussi que tu utilise lush, sache que ces produits ne sont pas tout à fait bio, j'ai une vidéo sur mon blog ( catégorie cheveux à la ligne des savons ) où un commercial de chez lush avoue qu'ils utilisent des colorants ect.. c'est vers les 3/4 de la vidéo.
Sinon je ne connaissais pas le thé pour avoir un joli teint !
Voilà bonne soirée !

30/3/10 8:29 PM  
Anonymous Princesse Pia a dit...

Moi je fais surtout confiance à mes marques fetiches ;-)

30/3/10 8:46 PM  
Anonymous Noemie59 a dit...

Je ne connaissais pas le bon plan crème de nuit + auto-bronzant, c'est futé en effet !!!
Pour ma part, beaucoup de petits gestes simples et basiques (comme tu le dis dans ton article, ces gestes deviennent tellement "évidents" qu'on ne s'en rend même plus compte!). Pour mes cheveux, j'applique une fois par semaine en couche épaisse un baume ultra nourrissant Le Petit Marseillais, je laisse poser 30 bonnes minutes(minimum!) sous une serviette avant de rincer à l'eau froide (il faut être courageuse!!) : c'est le miracle assuré pour moi! Et j'ai également pris l'habitude de terminer la douche par un jet d'eau froide sur le buste et les jambes pour raffermir la peau et lutter contre les jambes lourdes (oui, je sais, ça fait beaucoup d'eau froide tout ça !^^) Sinon j'aime aussi les "chaussettes à la crème" sur les pieds pour dormir, pas très glamour mais redoutablement efficace!

30/3/10 9:26 PM  
Blogger Camille a dit...

tiens, le coup de l'auto-bronzant, je savais pas du tout, je vais tenter, vu le teint que j'ai en ce moment!

30/3/10 10:12 PM  
Blogger Yael a dit...

Je connaissais pas du tout le coup du dentifrice pour assecher les boutons...ça peut tjs servir, même aprés la puberté, on n'est jamais à l'abrit!

30/3/10 11:37 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ toutes : merci pour toutes vos astuces les filles ! :-) Postez-les sur Tendance Santé pour tenter de gagner le week end en thalasso !! vous n'avez rien à perdre, allez !

31/3/10 12:42 AM  
Blogger Linda a dit...

Merci pour toutes tes astuces! Pour ma part, je n'en ai pas vraiment donc je ne peux pas t'aider! :S

31/3/10 11:42 AM  
Anonymous Fernanda CG a dit...

merci pour tout ces conseils, je vais essayer. Perso, je prends malheureusement peu le temps de faire des soins, des masques etc bien que ce soit très bénéfique pour la peau. Et oui, je me laisse parfois trop envahir par mes petits bouts. MERCI ENCORE. BISES

2/4/10 8:52 AM  
Anonymous ILIKO a dit...

alors, là, si je m'attendais! lol toi qui me disais que tu n'étais pas pour ce genre de secret de beauté! j'en suis ravie! je vois que tu utilises aussi les secrets de "mère en fille", biz

2/4/10 2:54 PM  
Anonymous  a dit...

"on peut assécher un bouton avec une pointe de dentifrice"
alors là! jamais entendu parlé, mais définitivement à tester!
:)

9/4/10 2:34 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil