This Page

has been moved to new address

Votre maquillage vu par les pros #1 Marjorie

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Votre maquillage vu par les pros #1 Marjorie

mardi 19 octobre 2010

Votre maquillage vu par les pros #1 Marjorie

.
Aujourd'hui je lance une nouvelle rubrique beauté (on sort les cotillons) sur laquelle j'ai pas mal planché, c'est pourquoi j'attends avec grande impatience vos avis.
.
"Votre maquillage vu par les pros" sera donc une rubrique mensuelle pour le moment (cela pourra évoluer selon votre implication et votre enthousiasme) qui vous permettra de soumettre le maquillage de votre choix à deux pros de la beauté : un issu d'une grande marque de cosmétique et une blogueuse beauté. Ces avis éclairés vous permettront de glaner quelques conseils, des astuces, voire mêmes des recommandations professionnelles.
.
Pour lancer ma rubrique c'est Marjorie une des deux protagonistes du blog "Madame Beauté & Miss Tête en l'air" qui s'est soumise au jugement impitoyable (je plaisante bien sûr) de deux pros sélectionnées avec grand soin :
.
Chris qui officie sur le blog "30 ans en beauté" et Christine Mas qui n'est autre que la directrice de formation Shiseido France (rien que ça oui !).

.
Présentation
.
.

Marjorie a 32 ans et décrit sa peau comme étant mixte et déshydratée. Voici donc les photos de son maquillage :
.

.
.
L'avis des pros
.
.
Voici ce qu'en dit Chris notre blogueuse beauté :
.
" - Très joli dégradé et belle association de couleurs. La touche dorée apporte beaucoup de lumière et rend son regard pétillant.
- L'application d'une base sur les paupières est recommandée pour combler les petites ridules naturelles et obtenir une surface plus lisse.
- Les 3 couleurs de fards sont parfaitement choisies, du doré au coin de l'oeil, en passant par le brun et rouge cuivré comme halo. Il serait intéressant avec un pinceau d'estomper et mélanger encore davantage ces teintes afin que la séparation entre ces 3 couleurs soit moins nette et visible
- Le dessin naturel des sourcils est magnifique, quelle chance. Pour un regard plus grand et un effet encore plus joli, pourquoi ne pas épiler légèrement les petits sourcils rebelles sous l'arcade sourcilière? Et y déposer un fard à paupière beige nacré au doigt (pour bien estomper, cela doit rester léger) pour une touche lumière finale
- Le rappel doré sous l'œil, tout comme le crayon marron à l'intérieur, ne me semblent pas indispensables et surchargent légèrement le regard. Marjorie pourrait essayer sans et voir si cela agrandit effectivement son regard.
- Quid d'un petit gloss ou baume beige sur les lèvres, qui ont, elles-aussi, un contour naturel magnifique?!"
.
.
Et qu'en pense Christine Mas notre experte ?
.
" - Vos paupières sont déshydratées, cela se voit aux petites ridules que vous avez autour des yeux qui sont davantage des ridules dûes à la déshydratation que des signes du temps. Je vous conseille de bien appliquer quotidiennement un soin contour des yeux pour restaurer l'hydratation. C'est le plus important.
- Ici vous avez fait un joli maquillage sophistiqué ce qui implique d'avoir un teint parfait. Peut-être devriez-vous utiliser un fond de teint un peu plus couvrant pour cacher vos petites rougeurs. Pensez également à utiliser un anticernes autour et sur vos paupières pour préparer votre maquillage des yeux.
- Vos paupières mobiles étant proéminentes il n'est pas conseillé de choisir des couleurs nacrées ou trop claires. L'harmonie des couleurs d'ombres à paupières que vous avez choisie est bonne et très élégante. En revanche, je vous suggère d'appliquer la couleur foncée sur les 2/3 de la surface de la paupière (plutôt que sur 1/3). Pour la couleur "or", réservez la pour la zone de l'arcade sourcilière.
- Pour un rendu visuel encore plus merveilleux tracez un trait d'eyeliner à la racine des cils.
- Enfin, le mascara s'applique dés la base des cils (ici la base semble lésée). Astuce : bien placer la brosse du mascara à la base des cils puis étirer avec un mouvement de zig-zag. Je vous conseille également d'appliquer le mascara sur le dessus des cils pour une courbure plus uniforme."
.
.
Notre blogueuse et notre experte Shiseido ne se sont bien sûr à aucun moment concertées pour me donner leurs avis sur le make up de Marjorie, il est donc très intéressant de voir que certains éléments d'analyse se recoupent.
.
Je remercie vivement Chris et Shiseido de m'avoir accordé du temps et de m'avoir ainsi permis de lancer cette nouvelle rubrique "Votre maquillage vu par les pros". Merci mille fois à Marjorie d'avoir accepté avec tant d'enthousiasme d'être mon "cobaye" et de m'avoir proposé ce merveilleux maquillage coloré.
.
Alors les filles, que pensez-vous de cette nouvelle rubrique ? La trouvez-vous intéressante ? Et si on en faisait une rubrique récurrente ?
.
Que vous soyez lectrice de mon blog et/ou blogueuse, quelque soit votre âge, votre style et si à votre tour vous souhaitez participer à cette rubrique beauté et proposer un maquillage (de jour ou de soirée à vous de choisir) qui sera agrémenté de petits conseils pratiques et commenté avec soin (toujours positivement je vous rassure) par une blogueuse et une experte beauté (d'autres marques que Shiseido ont gentiment accepté de jouer le jeu) alors envoyez-moi dés aujourd'hui quelques photos de votre maquillage (tête entière et focus yeux) à chroniqueblonde@aol.com.
.
.
A vos looks les filles !
.
.

Libellés : , , ,

39 commentaires:

Blogger Silana a dit...

Super cette nouvelle rubrique. Bravo pour l'idée Marie. Peut-être que je me soumettrai aux jugements des pros si j'en ai le courage :)

19/10/10 8:51 AM  
Blogger princessmimilie a dit...

je trouve cette nouvelle rubrique très intéressante et l'idée très originale!

19/10/10 9:26 AM  
Anonymous céline a dit...

J'aime bien l'idée de cette rubrique, c'est très intéressant d'avoir des avis critiques de pro.

19/10/10 9:26 AM  
Blogger Marie Working Girl a dit...

Cette idée est vraiment géniale! En plus ce qui est intéressant c'est que même si ce n'est pas notre photo, il y a des conseils qui peuvent nous aider! ! Je vote OUI pour cette nouvelle rubrique ;)

19/10/10 9:31 AM  
Anonymous thelittleworldoffashion a dit...

bonne idée ;)

19/10/10 9:31 AM  
Blogger So. a dit...

Très bonne idée, cette rubrique ! :)

19/10/10 9:38 AM  
Blogger Unknown a dit...

Sympa cette nouvelle rubrique!! :)

19/10/10 9:43 AM  
Anonymous AthenaSakura a dit...

Géniale cette rubrique, bravo Marie !

19/10/10 9:51 AM  
Blogger Miss Giny a dit...

Très sympa cette nouvelle rubrique, c'est une bonne idée !

19/10/10 9:58 AM  
Blogger paristempslibre a dit...

super l'opinion des expertes!
des bises

19/10/10 10:04 AM  
Blogger Chris d'Ego a dit...

Comme le dit Silana, il faut oser, quand on aime se maquiller, proposer son look pour recevoir des feedbacks et ce, sur un blog par une pro de la la formation. Bravo à Marjorie pour son courage et sa passion pour l'art du maquillage. Et merci Marie pour m'avoir embarquée dans l'aventure!

19/10/10 10:12 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ toutes : je suis vraiment ravie que cette nouvelle rubrique vous plaise ! N'hésitez pas à m'envoyer vos photos :-)

19/10/10 10:17 AM  
Blogger JOhanna a dit...

Très sympa cette nouvelle rubrique mais ça fait peur de s'y soumettre, non ?!

Je suis pas assez aventurière pour passer ce test mais je lirai la rubrique avec plaisir, comme toujours ;)

19/10/10 10:25 AM  
Anonymous Jena a dit...

Cette idée de rubrique est géniale, j'adore! :)

19/10/10 10:29 AM  
Anonymous Gossip And The City a dit...

Ma poule, cette rubrique, la meilleure idée de la blogo!!! Trop forte ma choupette.

LOVE

19/10/10 10:40 AM  
Blogger mme-beaute a dit...

Merci Marie !
Pour le contour des yeux je n'ai malheureusement jamais trouvé de produit miracle ....

19/10/10 10:51 AM  
Blogger virgo a dit...

Très sympa cette nouvelle rubrique, c'est très intéressant de lire l'avis de professionnels, un grand OUI mamzelle et pourvu que ça dure !!!

Bises,
Virgo

19/10/10 10:59 AM  
Anonymous Farah a dit...

génial! on fait comment pour postuler? c'est lettre et cv?? lol :)
bisou

19/10/10 11:17 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ JOhanna : mais non ! Pourquoi peur ? Les avis sont positifs et les conseils bien tournés...

@ toutes : n'ayez pas peur de participer les filles !! ;-)

19/10/10 11:17 AM  
Anonymous suzanne a dit...

Je me maquille tellement peu que ça ne servirait à rien d'envoyer une photo mais le principe est sympa comme tout !
ça me permettra de corriger des erreurs dont je ne me rendais même pas compte :)
(quoique tous tes précédents articles me sauvent souvent la mise !)

19/10/10 11:19 AM  
Anonymous Nisnou a dit...

Cette rubrique est vraiment super intéressante !!
Quelle bonne idée !!!
Je vote pour !
J'aimerais bien essayer aussi ^^

19/10/10 11:21 AM  
Anonymous Angeglue a dit...

Très bonne idée ce double regard. On voit bien sur ce premier exemple que 2 personnes ne s'attachent pas toujours aux mêmes éléments d'un maquillage, ou de tout chose en ce monde, d'ailleurs.
Je trouve cela vraiment très instructif.
Bien entendu, comme dans cet exemple, il est nécessaire que cela soit entouré de toute la bienveillance nécessaire pour celle qui soumet son joli minois à l'expertise.

19/10/10 11:27 AM  
Anonymous Cécile a dit...

Bravo pour cette belle rubrique. A refaire!!

19/10/10 11:41 AM  
Blogger Unknown a dit...

C'est une très bonne idée, je vais tenter de faire une photo où je n'ai pas trop l'air vieille...!

19/10/10 12:07 PM  
Anonymous chanatalib a dit...

c'est super comme idée! Et la participation des pro est vraiment sympa!

19/10/10 1:09 PM  
Blogger Make up by Yass a dit...

c'est une super idee, ca change de l'ordinaire :)

19/10/10 1:36 PM  
Blogger Alba a dit...

Super cette rubrique ! Je t'envoie tout de suite quelques photos =) Encore merci !

19/10/10 1:49 PM  
Blogger liloo a dit...

très bonne idée ;)
xoxo

19/10/10 3:03 PM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique, qui pourra apporter des conseils à chacune. par contre faudra pas compter sur moi pour me soumettre aux jugements!lol

19/10/10 3:42 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ toutes : vous pouvez bien entendu participer et n'ayez crainte les commentaires faits sur votre maquillage seront forcément bienveillants. Allez j'attends vos participations (quelques-unes me sont déjà parvenues ^^).

19/10/10 4:09 PM  
Anonymous Ellen a dit...

C'est très innovant, j'adore !
J'ai hâte de voir les prochains conseils !

19/10/10 4:12 PM  
Anonymous Stéphanie a dit...

J'adore cette nouvelle rubrique !

19/10/10 5:04 PM  
Anonymous Montaw a dit...

J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique, c'est une super idée !

19/10/10 5:54 PM  
Anonymous Noemie59 a dit...

Géniale idée de rubrique ! C'est finalement aussi intéressant pour l'intéressée que pour toutes les lectrices de ton blog.
Je vote pour en faire une rubrique récurrente! Une fois par mois semble être le rythme idéal, pour ne pas s'en lasser ...
Ta boîte mail va exploser ces jours-ci je pense ^^
Bises

19/10/10 6:37 PM  
Blogger Charlotte a dit...

J'aime beaucoup ce nouveau concept =)
(hors sujet) Tout comme ton bonbardier de l'article précédent !!

19/10/10 7:23 PM  
Blogger SalGoss a dit...

j'adore cette nouvelle rubrique peut être qu'un jour j'oserai me soumettre au test ! ^^

19/10/10 7:35 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'adore, je le ferai si j'en ai le courage et que je fais un maquillage potable un de ces quatre ^^

19/10/10 8:18 PM  
Blogger Mary a dit...

Marie, quelle ingénieuse idée tu as eu !
Article de qualité et très plaisant à lire !
Je pense t'envoyer quelques photo d'ici les jours à venir :)

19/10/10 11:31 PM  
Anonymous sois belle et plais toi a dit...

Elle est sympa ta nouvelle rubrique, je la trouve super interessante et astucieuse.

Merci à toi

20/10/10 12:54 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil